Alexander Wang - Pre-Fall 2009

C'est toujours avec une certaine excitation que l'on découvre les premières images des collections pre-fall de nos créateurs chouchou. En effet, celles-ci nous donnent en filigrane des indices sur la composition des défilés de février, ou tout du moins sur les inspirations actuelles des designers. Chez Alexander Wang, point de surprise : les nineties sont encore au rendez-vous…
Alexander Wang - Pre-Fall 2009

En matière de mode, les coups de cœur sont risqués. En effet, lorsqu'un créateur nous subjugue avec l'une de ses collections, il se doit par la suite d'être à la hauteur de l'engouement qu'il a suscité, au risque de générer en nous une profonde déception. Heureusement, Alexander Wang n'en est pas encore là : si son entrée dans l'univers des fashionistas fut fracassante, sa présentation été 2009, sans être orgasmique, recèle néanmoins quelques silhouettes intéressantes.

Néanmoins, à la vue des looks pre-fall, nos doutes sur la capacité de renouvellement du jeune créateur auraient tendance à se confirmer. En effet, si son tailoring trash avait littéralement enivré la sphère mode, la suite semble surfer sur le concept sans apporter d'étincelle novatrice. Certes, ses blazers sont toujours aussi bien coupés, tandis que ses looks iront parfaitement à toutes les Erin Wasson en herbe, cependant l'ensemble a du mal à prendre une dimension plus large.

Contrairement aux Proenza Schouler qui, saison après saison, nous livrent les multiples facettes de leur univers sans perdre le fil de leur identité (tout en évitant la redite), Alexander Wang semble n'avoir qu'une collection en stock. Si cela a pu faire illusion jusqu'à présent (ses créations étant pile dans la tendance du moment), on se demande dans quelle mesure il sera capable de perdurer au-delà des effets de mode.

Au final, la collection pre-fall a beau être mignonnette, on attend vraiment plus de celui qui à su ériger la coolitude en allure must have. Espérons donc qu'Alexander Wang ait le temps de bûcher son sujet d'ici la fashion week new-yorkaise, afin de renouer avec la grâce de ses débuts. À moins qu'il ne soit déjà trop pris par le développement de sa ligne de diffusion, de chaussures et d'accessoires...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 décembre 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Alexander Wang quitte Balenciaga
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
ApollineIl y a 7 ans
Oui, je pense que tout le monde en attendait plus de ce créateur qui a su galvaniser le style cool destroy. Ce qu'il fait actuellement est fade et correspond de moins en moins au talent innovateur dont il a su faire preuve auparavant.

J'espère moi aussi qu'il se rattrapera à la fashion week new-yorkaise en ne continuant surtout pas sur la voie de la collection pre-fall 2009.
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 7 ans
Il y a quelque temps c'était mon créateur préféré.
Apolline a tellement raison...
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 7 ans
J'attendais ce prefall avec impatience, mais c'est vrai que je si j'apprécie, l'évolution qui me fait vibrer dans la mode n'est pas là. Comme tout le monde le dit si bien, je me réjouis de voir si ses prochaines créations sauront nous redonner l'espoir qu'il dure plus que quelques saisons!

Par contre il y a quelque chose qui m'intrigue! Sur style.com on peut voir la collection, mais ce n'est pas le même mannequin ni la même "ambiance":
www.style.com/fashionshow...

??
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 7 ans
Salut ! comme je sais que vous etes tous des passionnés de mode , je me demandais si vous fréquentiez une école de mode, stylisme...
ça m'interesserait de savoir et ce que vous pensiez du studio berçot à paris!
merciiii
RÉPONDRE
b2chooIl y a 7 ans
Moi aussi, sa collection me deçoit!!!!
J'ai l'impression qu'il a senti le bon filon avec la tendance Grunge du moment!
Mais un bon créateur doit savoir evoluer en gardant son ame!!!!!
Il aurai pu garder des petits elements comme sont blazer et nous proposer quelque chose de different!!
BREF, ATTENDONS VOIR LES DEFILES DE LA SAISON PROCHAINE QUI SERONT BIEN INTERESSANTS
RÉPONDRE
SarahIl y a 7 ans
autant j'adore alexander Wang en tant "normal", mais autant là, je suis un poil décue...
Mais bon, je dis ça sans avoir RIEN vu à part ces quelques photos...
bibizz
RÉPONDRE
Sissi89Il y a 7 ans
Je ne suis vraiment pas fan... la 3e a la rigueur...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode