Uniqlo - Printemps 2009

En mode Pantone, Uniqlo n'hésite pas à faire fi des us et coutumes concernant les harmonies de couleurs, afin d'irradier le printemps prochain d'une bonne dose de funky trendy. On notera également que si la griffe japonaise vient de créer des vêtements ultra warmy (grâce à sa technologie HeatTech ), cela ne l'empêche pas d'user et d'abuser des superpositions sur ses silhouettes phares…
Uniqlo -  Printemps 2009
Produire des pièces basiques, mais indispensables : tel est le mantra d'Uniqlo, qui a récemment élu domicile à La Défense. Le géant nippon offre à sa clientèle des pièces cosy, coupées impeccablement et aux matières irréprochables. Il est ainsi devenu - en moins de temps qu'il n'en faut pour sauter dans la ligne 1 du métro parisien - un passage obligatoire pour celles et ceux désirant faire rimer intemporel et allure.
Bien sûr, on y trouve des petites choses pile dans l'air du temps (comme cette cravate coupée qui est assurément l'un des points forts du printemps prochain), mais le concept est bien plus de donner matière à dynamiser son look grâce à des basics colorés et indémodables que de distribuer des vêtements ultra tendances à durée de vie limitée. D'ailleurs, si vous faites partie de celles qui réduisent le terme "basic" au traditionnel tee-shirt Petit Bateau, il est vraiment temps de vous plonger dans l'univers Uniqlo…
Au passage, il est bon de rappeler qu'un bon basic n'est pas le fruit du hasard : sa coupe - qui se doit d'être parfaite - est obtenue après de nombreuses d'heures passées sur la table des modélistes, tandis que sa matière est patiemment sélectionnée afin de vieillir correctement. Autrement dit, n'est pas basic qui veut, et Uniqlo l'a bien compris. La marque a ainsi en rayon de quoi assouvir tous nos besoins, entre ses petites vestes sans col gentiment Courrèges, ses doudounes toutes fines idéales pour un mois d'avril, ses slims au rapport qualité/prix imbattable et ses mailles délicieusement colorful.
Au final, son look book (où se marient parfaitement rose guimauve, barbe à papa, framboise et chewing-gum) nous donne fortement envie de nous improviser coloristes, au point de remiser au placard - le temps d'une journée - notre indispensable total look noir...

Découvrez les autres photos du look book : http://www.nylonmag.com/parid=2359
Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 décembre 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Uniqlo s'offre Christophe Lemaire
Il y a 5 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Lemaire + Uniqlo = le bon mix
Il y a 10 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Uniqlo - Collection automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
ApollineIl y a 7 ans
Je sors du collège, les pieds glacés, le nez rouge, et les yeux brillant de froid, et voir toutes ces couleurs, ça fait un bien fou ! Là tout de suite, je me sens capable de dévaliser toute la collection Uniqlo...
RÉPONDRE
CarolittaIl y a 7 ans
mhhh, la petite veste orange, couleur qui si j'en rois la rumeur devarit cartonner cet été, me fait de l'oeil !
C'est vrai que depuis qu'Uniqlo s'est installé sur Paris, j'y ai pris gout et je me demande comment on faisait avant ;)
RÉPONDRE
Marie PunketteIl y a 7 ans
Moi, c'est plutôt mon chéri qui se fournit làs bas, mais je lui pique tout ses pulls tellement ils sont sympas. Je crois que je vais bien finir par y faire un tour !
RÉPONDRE
DessieIl y a 7 ans
Tout simplement scotchée par la troisième image
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
je ne connaissais pas très bien cette chaine jusqu'a aujourd'hui donc merci de m'avoir éclairé !On voit que la qualité de leurs tissus est exellente , ca saute aux yeux rien qu'en regardant les photos j'aime le troisième look et la petite robe bleue mais le manteau jaune capitoné a du mal a passer quand meme!
RÉPONDRE
JézzIl y a 7 ans
Je suis completement folle de la deuieme image !! j'adoooore mélanger des couleurs improbables (genre rose balloune + bleu superman), J'ai l'impression d'être un bonbon !!! Je viens de découvrir uniqlo, et j'en suis déjà COMPLETEMENT folle !!! :O ;)
RÉPONDRE
Sissi89Il y a 7 ans
J'aime vraiment Uniqlo... de super basics !
RÉPONDRE
SoldanoIl y a 7 ans
Les japonais sont vraiment trop forts. Ils sont un véritable mteur pour la mode.
RÉPONDRE
bobIl y a 7 ans
uniqlo fait des vetements tres sympa, avec un colorama des plus gourmant. Par contre gros point negatif: il est difficile d'acheter ou de demander conseil dans leur boutique car il n y a que des japonais qui parlent a peine francais. desastre! J attends l ouverture de leur boutique a opera en octobre prochain avec impatience
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode