Le combi-pyjama

Le thermomètre a beau dégringoler plus que de raison, jamais nous n'aurions cru possible l'avènement fashion de ce que l'on pourrait appeler "babygro" ? ou "maillot de corps intégral"? Et pourtant...
Le combi-pyjama

Il aura suffi qu'un certain Alexander Wang - fort de sa renommée grandissante - ose introduire dans sa collection Resort un combi-pyjama en jersey de coton pour que ce dernier séduise les modeuses, en dépit de sa forte connotation loungewear. Pourtant, ce genre de pièces n'a a priori rien d'addictif, leur seule vue nous rappelant instantanément les célèbres dessous du comte de Montmirail. Pour autant, cela n'a pas effrayé Alexander Wang qui, surfant sur le come-back avéré de la combinaison, tente de se distinguer de la masse en proposant un vêtement d'intérieur foncièrement rétro, à porter de jour et en ville.

Avec ce combi-pyjama, Wang mise tout sur sa marque de fabrique, à savoir mêler dégaine loose et tailoring tout en mixant matières cosy et coupe structurée, afin d'habiller la beautiful girl trendy des capitales branchées. Le jeune homme semble d'ailleurs avoir une foi inébranlable en son pouvoir de gourou des tendances : depuis que le blazer et le denim destroy sont devenus incontournables en partie grâce à lui, aucune pièce - aussi improbable soit-elle - ne semble le rebuter.

Après les collants filés, le voilà donc en train de se réapproprier les dessous masculins d'un autre siècle, et cela fonctionne. Sur le podium, il parvient ainsi à leur apposer une connotation très casual wear, au point que l'on se serait presque prise à se rêver en néo Jacquouille la fripouille, prête à en découdre avec les détracteurs de cette tendance...

C'était cependant avant de pouvoir admirer la création de Wang en situation réelle, sur la très jolie Rumi. En effet, si la blogueuse californienne parvient à faire oublier un temps qu'elle porte un pyjama grâce à sa silhouette longiligne et son sens du grunge chic, on doute fortement du résultat sur la fille lambda, le caractère flou et mou du jersey de coton lui faisant épouser sans états d'âme la moindre de nos imperfections. Alors à moins d'être dotée d'une plastique ciselée et d'une grâce innée nous immunisant contre le ridicule, il sera de bon ton de refouler toute envie de babygro version "grande personne"...

Pour celles qui veulent malgré tout tenter l'expérience, vous retrouverez le combi-pyjama de Wang sur Shopbop pour 302 $ (soit 212 euros) :
http://www.shopbop.com/thermal-onesie-alexander-wang/

Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 décembre 2008 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Pyjama en ville :  on adopte ou pas ?
Il y a 3 ans - 25
EN SAVOIR PLUS
Le short pyjama
Il y a 4 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
La chemise de pyjama
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
SandraIl y a 7 ans
Ouch ! Il faut oser...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Avec une fourrure bien vintage ... genre sex and the city movie, le soir du reveillon ! lol
RÉPONDRE
Kimy.ouilleIl y a 7 ans
Woow . J'hadère . mais n'est-ce pas le genre de vêtement que tu achètes et qui traiiiiiiiiiiiiiiine dans ton placard car tu as vraiment mais alors vraiment du mal a le porter ... ?
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 7 ans
Décidement Rumi ne finira jamais de nous épater ! Mais où peut-on en trouver si ce n'est chez Wang si l'envie nous en prend ? Il me semble que ça n'est pas le genre de tendance qui se diffuse à grande échelle. C'est dommage pour les filles à la silhouette longiligne, mais ça évite le carnage du fashion faux-pas pour les filles plus en rondeurs.
Sinon je suis heureuse que tu sois de retour Coco ! En esperant quetes vacances ce sont bien passées, et que ton Noël fut agréable !
Bonnes fêtes :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Je viens de regarder la premiere partie du téléfilm sur Coco Chanel sur la deux, j'ai adorer les passages lorsqu'elle s'accroche avec Paul Poiret ou quand elle refait la tenue de sa niece ... et celui ou elle arrive en joghpur a la chasse "mon dieu les femmes ont des jambes ?" lol
J 'ai deja tres envie de voir la suite ... meme si au bout de trois biographie on commence a connaitre !
RÉPONDRE
poppy freeIl y a 7 ans
On a retenu les memes passages sur ce telefilm... sinon pour en revenir au theme de l'article, j'ai l'impression que ce pyjama sort d'une autre epoque... et le porter avec un caban, des talons et coiffé et maquillé comme Coco Chanel sa serait la classe nan?(ce telefilm me donne des idées!!=))
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Effectivement, si Madame Nature ne nous a pas doté d'une silhouette filiforme, mieux vaut ne pas tenter. Dommage pour moi, car n'ayant pas cette silhouette, je ne pourrai essayer, bien que l'idée ne me déplaise pas.
RÉPONDRE
EloIl y a 7 ans
Alexander Wang, c'est vraiment un génie ce mec! il arriverait à faire porter n'importe quoi à n'importe quelle fashionista.
Cela dit, la façon dont la combi est portée sur les photos est très réussie. Mais bon, passera pas par moi...
RÉPONDRE
natIl y a 7 ans
J'en ai repéré des un peu moins cher si ça vous intéresses! Chez American Apparel il y en a de toutes les couleurs qui ressemblent vraiment. Je les ai vu il y deux mois, en espérant qu'il en reste!
RÉPONDRE
CarlottaIl y a 7 ans
Si cette tendance n'est guère tentante (avant tout pour des raisons pratiques, comme tout vêtement doté à la fois de manches et de jambes), j'ai un nom à avancer pour cette pièce: le longjohn!
C'est tout de même un peu plus évocateur que 'babygro', pour désigner les sous-vêtements de Lucky Luke...
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Oh oui ça "ouvre les portes de l'imagination modesque" c'est sûr, on a envie de créer des looks fantastiques avec ce genre de pièce, mais je ne pense pas que se soit demain la veille que je verrais des filles par dizaines arborer ce "combi-pyjama" dans le bus !
RÉPONDRE
CptikIl y a 7 ans
waouh dis donc cette combi pyjama... C'est sur il y a de l'inspiration là-dessous mais ne risque pas t-on en adoptant cette tenue de se transformer en sac ?
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
J'avais hâter de terminer l'autre commentaire et j'ai un peu oublié l'essentiel.... sorry... J'espère que tu as passé de formidables vacances, Coco, d'ailleurs tu le mérites amplement, et surtout, excellente année 2009 à tous !

Cette idée de combi-pyjama me plaît bien, mais me trimballer au collège avec, ce n'est même pas imaginable. Je pourrais bien la porter le week-end et pendant les vacances, mais la ce serait avec des talons. Et additionner une pièce pointue et des talons sur une gamine de treize ans, ça le fait moyen. Y a-t-il des chances pour que la tendance revienne dans quelques années ?
RÉPONDRE
SarahIl y a 7 ans
c'est pas moi qui vais porter ça, j'aurais l'air énorme dedans, mais c'est très mimi
RÉPONDRE
Ashanti28Il y a 7 ans
Etonnant mais ca peut le faire !!
RÉPONDRE
uniqueIl y a 7 ans
trop jolii ,, c'est le genre de tenue qu'on porte pour se photographier mais qu'on ose jamais sortir avec !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode