The Outnet

Le fleuron du e-commerce de luxe Net-a-porter.com a beau nous faire fantasmer avec ses toilettes directement issues des podiums, il n'en reste pas moins inaccessible au commun des modeuses. Qu'à cela ne tienne, dès le printemps prochain il verra naître sur la toile son petit frère, qui aura pour vocation de distribuer à prix cassés des petites merveilles siglées…
The Outnet
Natalie Massenet (à qui l'on doit le lancement en 2000 de Net-a-porter.com) est certes une femme de goût, mais également une visionnaire. En effet, après avoir fait ses armes en tant que rédactrice de mode au WWD et après avoir tenu les rênes du Tatler, cette fringante Américaine a su percevoir avant tout le monde le potentiel d'Internet sur le marché du commerce de luxe. En quelques années, elle parvint ainsi à convaincre les majors du luxe de séjourner dans ses pages virtuelles. Accompagnée de son armée d'acheteurs, elle arpente depuis les fashion weeks, afin d'alimenter sa boutique online…
Net-a-porter.com est aujourd'hui une véritable institution, plébiscitée par Vogue, fréquentée par les stars et produisant ses propres mini collections conçues par des créateurs tels qu'Alexander McQueen. L'entreprise de Natalie Massenet n'a donc plus rien à envier à la plus chic des adresses de l'avenue Montaigne, avec l'avantage indéniable d'être accessible de n'importe où en quelques clics.
The Outnet
Cependant, si Net-a-porter.com est à l'évidence un "baromètre de la mode" (comme le définit le Financial Times), sa clientèle reste limitée. Certes, les références proposées sur le site vont des collections Maje à Notify en passant par Marc By Marc Jacobs, cependant l'image très haut de gamme et les prix élevés tiennent à distance les fashionistas au budget limité.
En consciencieuse businesswoman avide de conquérir de nouveaux marchés, Natalie Massenet a donc imaginé un nouveau site, proposant des pièces luxe à prix bradés. Pour l'instant, nous n'en saurons pas plus : The Outnet.com est actuellement l'un des secrets les mieux gardés d'Angleterre. En tout cas, à en croire l'enthousiasme de ceux étant dans la confidence, il y a fort à parier que ce petit nouveau de la fashion soit la future Place To Be. Il ne reste plus qu'à guetter son ouverture, prévue au printemps…

Site officiel : http://theoutnet.com/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 janvier 2009 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
ImelaIl y a 7 ans
Je me réjouis de voir ça ! !
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
Bonne nouvelle en ce triste lundi de rentrée !
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Quelle bne nouvelle !
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 7 ans
Ohhh !! J'ai hate qu'on en sache plus :D
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Et ça concerne les gars ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode