Le jean boyfriend : attention danger !

Qui dit tendance dit également possibilité de mauvaise interprétation, et donc fashion faux-pas potentiel. C'est ainsi que le fameux jean boyfriend traîne dans son sillage une multitude de petites fautes de goût fort croustillantes, dont la dernière en date nous est présentée par Kate Walsh, de la série Grey's Anatomy…
Le jean boyfriend de Kate Walsh

Certes, le boyfriend est à la mode : Katie Holmes suivie de toutes les accros aux mutations du denim se sont en effet jetées à corps perdu dans ce jean trop grand et déchiré, aux allures de 501 défraîchi. Il est vrai que depuis son apparition sur le marché toutes le désirent, espérant y trouver une alternative au fameux slim qui fait sa loi depuis bien trop longtemps. Or, si un skinny se marie sans grande difficulté à l'ensemble de notre garde-robe, il en va tout autrement pour le jean boyfriend...

Tout d'abord, pour que ce dernier soit acceptable et viable, il faut le choisir un rien trop grand et le glisser doucement sur les hanches, et non opter pour un modèle baggy ruinant la silhouette. Si nombreuses sont celles a avoir déjà intégré ce principe, la longueur réglementaire du boyfriend reste pour certaines une notion abstraite. Pourtant, cette dernière se doit à l'évidence d'être généreuse, afin de pouvoir recouvrir une paire d'ankle boots open toes ou d'être roulottée sur quelques derbies rutilantes.

Du coup, si le boyfriend s'arrête à la cheville (comme chez Kate Walsh), il s'apparentera - aussi destroy et large soit-il - directement à une famille bannie du lexique tendance : celle des pantacourts. Si l'on désire tout de même le porter court sur la malléole, il faudra ainsi effectuer un savant roulottage et non dégainer un pantalon feu au plancher. Dommage pour Kate, car le duo Mary Janes/Jean boyfriend avait tout pour fonctionner...

Au passage, on évitera l'aspect "trous reprisés industriellement" risquant de débarquer en force sur les denims du printemps. En effet, ces pièces souffrent cruellement d'un vrai manque de patine, tenant à distance style et allure. Ainsi, si le boyfriend est assurément un élément mode à maîtriser pour la suite des événements, il fait partie de ces pièces qui gagnent réellement à être portées en seconde main.

Au risque de nous répéter, rappelons donc qu'un vrai bon jean boyfriend s'emprunte à un garçon, se chine ou - en dernier lieu - s'achète, à condition de lui faire subir un "destroyage" maison à coups de papier de verre, de brûlures de cigarettes et d'eau de javel...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 janvier 2009 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le parfait jean boyfriend
Il y a 1 an - 11
EN SAVOIR PLUS
Jean boyfriend, mode d'emploi
Il y a 4 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Top péplum + jean boyfriend = le bon mix
Il y a 4 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
32 commentaires
Tous les commentaires
PtitMogIl y a 7 ans
"destroyage" --> même pour un modèle tel le boyfriend de chez Current/Elliott???
Je t'avoue qu'au prix où il est, j'ai pas trop envie de le trucider...
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
moi aussi mon current/elliot je n'ai pas du tout envie de le "destroyé"...
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Moi je me contente de rester loin de cette... chose. De toute façon sur moi et mon 1m66 ça fait ridicule.
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
Un pantacourt difforme en jean avec des arrachures très artificielles, c'est déjà très laid. Les salomés vernies viennent ajouter une touche d'inharmonie à cela, et la ceinture vient ridiculiser le tout. Ce n'est même plus un fashion faux-pas, mais carrément un désastre stylistique !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Le destroyage, c'est pour le jean neuf, celui de Current Elliot est déjà très bien :)
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
C'est sûr que pour le coup, là c'est vrmt pas terrible.
Mais je me rappelle lorsque Kate Holmes avait arboré le "jean boy friend', l'on avait de suite décrété un "fashion faux-pas" alors que cela allait devenir une vraie tendance.
Alors qui sait, peut-être que cela va devenir aussi une autre facette de ce jean; mais de toute manière, je trouve ces jeans boy friend hideux, car dans tout les cas, même le mieux porté, cela ne flatte guère la silhouette, même sur madame Cruise.
RÉPONDRE
MazelleIl y a 7 ans
'tain tu m'a fait peur avec ton titre :D


Mon jean Boyfriend à moi est parfait, et le coup du destroyage je le ferais plutôt subir à mon bon vieux slim.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Le pantacourt ? Genre peche aux moules ... lol J'en revois de plus en plus, ca rend pas super mais faut croire que ca plait ...
RÉPONDRE
deedeeIl y a 7 ans
Bon alors bien sûr, ça passe d'autant moins quand on des toutes petites papattes de 50 cm comme c'est le cas ici....
RÉPONDRE
SoldanoIl y a 7 ans
Roh là là mais ou les Français ont-ils eu l'idée de regarder chez les américains les tendances modes des stars en week-end, comme si ça intéressait le Français de s'habiller comme les Américains...

Faudrait pas inverser les roles, c'est nous qui donnons les leçons de style, et Katie Holmes & copines qui font leur shopping à Paris et non l'inverse. Franchement, depuis quand les modes aux USA ont cours ici ?

MAis bon, les fashion faux-pas, c'est trop bon, et pour ça ils sont forts ^^
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
l'horreur !Moi ce qui me choque le plus ,c'est les chausuures et la ceinture!
RÉPONDRE
MarlaIl y a 7 ans
Soldano : Oui, mais elle interprètent les tendances à leur manière et on est toutes susceptibles de s'en inspirer ou d'avoir la même idée qu'elles à moment ou à un autre :) donc c'est bien de nous alerter !
En plus je connais pas mal de personne qui s'inspirent des looks de Gossip Girl, des lindsay lohan, nicole richie... et elles elles ne sont pas américaines ?
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Imela et Deedee :

C'est que quand une femmes est petite , il est mieux qu'elle porte un slim pour pas faire l'effet "entassée".
Déja moulé ses gambettes avec un slim sa fait grandir la silouette ...

Moi je porte un peu de tout ...mais moi j'ai un autre problème !!!Le célibat a cause de mon 184 cm de longueur ...plus grande que les hommes ....POURQUOI MOI ?????!!! XD
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 7 ans
Huuumm... j'hésite entre effrayant et inquietant ! Effrayant parce que c'est immonde, et ne flatte en rien celle qui le porte, et inquétant parce que pour sortir ainsi il faut vraiment avoir un problème avec sa glace ! C'est juste moche !
RÉPONDRE
LeiIl y a 7 ans
Coco j'adore tes articles sur les fashion faux pas! mes préférés!
RÉPONDRE
shaministaIl y a 7 ans
OH MY GOSH, c'est immonde ce qu'elle porte!!!!!!
RÉPONDRE
LaurenceIl y a 7 ans
Non mais c'es pas un boyfriend ça !!! En plus la ceinture Hermes et le ventre a l air aussi plat soit il beurk beurk beurk !!!
RÉPONDRE
anaIl y a 7 ans
oui je trouve que c est vraiment horrible entre la ceinture les shoes et le pantalon c est vraiment le fashion faux pas assure elle aurait put ce regarder dans une glace quand meme , ya que les lunettes qui sauvent un peut
comme kiddy 94 je suis tres grane (1.85) mais je ne pence pas comme elle je trouve surtout que c est un super atout car en plus je suis mince et donc tout me va super bien
RÉPONDRE
fanfan22Il y a 7 ans
que d'encre coulee pour le boyfriend c'est normal il est genial

cela dit mon mec deteste et moi j 'adore
RÉPONDRE
YuyieIl y a 7 ans
Déjà à la base c'est peu flatteur, mais il faut avouer que là elle a fait fort. Dommage pour elle que ça soit justement ce "fashion faux pas" qui lui vaille un retour dans les pages mode (en fait y a-t-elle déjà fait une apparition?). Bref le jean boyfriend je n'adopterai pas, tout comme tous ces jeans délavés, craqués... Je laisse ça aux grandes filles longilignes à qui tout va et mon mètre 65 et mes 50 kilos resteront dans de bons vieux shorts, robes, jupes et slims. Mais merci quand même.
RÉPONDRE
marielleIl y a 7 ans
je trouve que le boyfriend de current/elliot est bien comme il est, mais Katie Holmes le porte beaucoup mieux qu'elle!
il faut avoir une allure décontractée pet non pas essayer de se créer une allure chic!
RÉPONDRE
marielleIl y a 7 ans
et puis kate walsh maitrise pas vraiment la technique du roulage^^
RÉPONDRE
cheskaIl y a 7 ans
Moi j'hésite encore avec cette nouvelle tendance..
Mon verdict.. ce sera après mon passage à la cabine d'essayage parce qu'avec mon 50kg (et mes 1m70)tout mouillé j'ai bien peur de ressembler à.. rien !
RÉPONDRE
LizIl y a 7 ans
quelle horreur ce jean boyfriend, je ne risque pas d'en acheter, encore un vetement style sac censé être fashion... mais bon, il faut bien trouver quelque chose de nouveau à nous vendre chaque année, n'est-ce pas? :)
RÉPONDRE
sabrinaIl y a 7 ans
Supert, j ai récuperer 2 anciens501 d'homme, vieux, le bon i BOYFRIEND MAIS le probleme c'est roulage, car en bas je trouve que sur du boyfriend ce n'est pas serrer, et je ne va pas aller chez lz couturier alors j'ai trouver une solution , de mettre un elastique pour en bas ça fasse serrer,. Ma QUESTION AS TU UNE SOLUTION pour ke le roulage en bas soit serrer??? MERCI
RÉPONDRE
fashionxIl y a 7 ans
JE HAIS LE BOYFRIEND JEAN! JAMAIS JE NE PORTERAI CETTE CHOSE INFORME.
c'est pas parce que katie holmes l'a porté que ca doit devenir un phénomène de mode!
On se croirait au retour des années 90 berk avec tout les habit larges et difforme.
Mon DIEU NOUS NE SOMMES PAS DES MOUTONS DE PANURGE!
OUVREZ LES YEUX, ne voyez vous pas comme cette coupe est HIDEUSE?
jamais jporterai ca
RÉPONDRE
PaulineIl y a 7 ans
Mon dieu, que de commentaires vindicatifs ! Personne ne vous force à suivre les tendances, chers amis !
Un joli petit jean trop large et roulotté à la cheville, un tshirt sympa un peu loose et un petit blazer court, une paire de high heels et le tour est joué ! Classe et comfortable à fois : MOI JE VOTE POUR LE BOYFRIEND JEAN !
Néanmoins, je respecte vos avis, car sans vouloir utiliser un lieu commun : tous les goûts sont dans la nature !
RÉPONDRE
PaulineIl y a 7 ans
euh par contre je ne cautionne pas l'horreur ambulante de la phto en démo !
RÉPONDRE
V.Il y a 7 ans
A " Fashionx" :

Ce n'est pas parce que Katie Holmes l'a porté que c'est devenu un phénomène de mode, mais c'est parce que les plus grands couturiers l'on crés !
En effet tout les nouveaux styles sont a la base de la haute couture !
Donc, dès que tu met un slim ou autre tu te transforme en "MOUTONS DE PANURGE" car cet habit est a l'origine une pièce cré par un grand couturies (qui fait vendre ses habits en les fesant porter par les stars ) que tout le monde ensuite s'arrache !
Et puis je te signal que les années 90 sont de retour !

DONC MOI AUSSI JE VOTE POUR LE BOYFRIEND JEAN !
RÉPONDRE
V.Il y a 7 ans
De plus "Pauline" j'aime beaucoup ton interprétation ! :)
RÉPONDRE
noeliaIl y a 7 ans
le jean boyfriend n'est rien de plus qu'un jean de mec porté par une nana. Personne ne l'a créé. C'est juste histoire de nous faire sortir notre porte monnaie de notre poche et nous faire croire que "c'est trop tendance sérieuux!!"
j'ai toujours récupéré les jeans de mon grand frère, ça fait pas de moi une nana a la mode.
RÉPONDRE
maelleIl y a 5 ans
Pour qui le jean boyfriend ? Eh bien moi devant ces photos, je dirais pas pour les femmes en tous cas lol ! En même temps j'ai pas mal de copines qui en ont porté cette année, et cela faisait rarement cet effet horrible, et heureusement !

Franchement porter ca avec des talons, c'est vraiment atroce, cette actrice n'a vraiment rien compris à la mode je crois.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode