Chloë Sevigny en Louis Vuitton

Aussi insolite et tribale soit la dernière collection Louis Vuitton, cela n'a pas empêché la légendaire it girl Chloé Sevigny d'entamer la nouvelle année en total look Marc Jacobs pour LV. Bien au contraire...
Chloë Sevigny en Louis Vuitton
Même si le défilé fut superbe, avec ses silhouettes sauvagement parisiennes et son atmosphère chargée d'effluves exotiques, il était tout de même difficile d'imaginer ces néo-amazones aux allures fifties descendre dans la rue. En effet, chevelures crêpées à l'extrême, micro longueurs de jupes, mousselines impudiques et accessoirisation oversize tenaient alors à distance toute possibilité d'appropriation.
En outre, si les campagnes de publicité permettent parfois de donner les clefs du dress code de ladite collection, ce ne fut pas le cas de celle de Vuitton. Certes, cette dernière fut visuellement réussie et auréolée du charisme de Madonna, cependant la diva reste une femme à part, un rien glaciale, qui pourrait tout porter sans pour autant nous donner envie de l'imiter. Les créations de Marc Jacobs restèrent ainsi lettre morte jusqu'au soir du 31 décembre, lorsque Chloë Sevigny apparue toute de Louis Vuitton vêtue à la party "New Year's Eve"…
Avec ses jambes de gazelle et la grâce désinvolte qu'on lui connaît, elle réussit là où Madonna avait échoué, en parvenant à transposer les atours du show dans la vie réelle, nous prouvant ainsi leur actualité et leur capacité à sublimer celles qui osent les arborer. La transparence domptée par un sage sous vêtement, la coiffure naturelle ainsi que le make up sage propulsent ainsi Choë Sevigny dans la sphère des premiers best dressed de 2009…
Par ailleurs, l'orange mixé à l'imprimé léopard - le tout sur un mini volume - gagne une vraie légitimité sur cette girl next door, qui pourrait bien nous inspirer dès le printemps venu. Loin du déguisement ou de la tenue de cabaret, on réalise grâce à Chloë Sevigny que Marc Jacobs a encore une fois réussi le pari d'affoler nos papilles fashion...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 janvier 2009 dans Le bon style
Vous aimerez également
Louis Vuitton : Défilé croisière 2017
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, visionnaire ?
Il y a 10 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, le monogramme ré-enchanté
Il y a 1 an - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
MarlaIl y a 7 ans
Ca fait du bien de revoir Chloé Sevigny, elle canon et la tenue lui va à ravir... elle serait bien capable de me convaincre de porter du orange !
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
C'est sublime, j'adore cette collection même s'il est effectivement difficile de manier le style avec goût.
RÉPONDRE
CarryIl y a 7 ans
Chloé Sevigny a beau de pas avoir une beauté évidente, elle a une allure à tomber par terre. C'est ce qu'on appelle avoir du chien, non ?
Et Marla, je suis comme toi, prête à en découdre avec l'orange.
RÉPONDRE
lion of fashionIl y a 7 ans
Etant rousse flamboyante ( et modeste avec ça), je laisse l'orange aux courageuse ( ouah, quelle grande âme, je me meut toute seule:)), mais si moi aussi j'allais à des parties ( non, non pas des soirées , trop ringard^^) et qu'on me tendait du Marc Jacobs( tiens, t'en veux? ça passait par là) ben je dirais pas non.
Et big up pour la hair cut négligé chic top classe.
Top classe.
PS: top classe.
Bises top classes à la team de tendances de mode qui pimente mes pérégrinations blogesques.
2009 top classe pour vous tous!
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 7 ans
C'est très jolie sur elle, je trouve qu'elle a vraiment du charisme la petite Chloé ! Et des chaussures magnifiques sur la photo :)

Happy new year !
RÉPONDRE
b2chooIl y a 7 ans
C super, j'adore mais j'aurai voulu plus d'origialité c'est presque la même chose que dans le show a quelques details près!
Orange:couleur de l'été!
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Tout à fait d'accord ac Marla, cette tenue lui va comme un gant !
RÉPONDRE
deedeeIl y a 7 ans
oahhh...(soupir énamouré), elle est magnifique, et elle porte une de mes collec préférée de S/S 2009, je l'adore comme actrice, et... bon j'arrête autant d'esprit critique c'est malsain, mais quand même, CA c'est une paire de gambettes!!! ELLE elle pourrait porter tous les Boyfriend jeans trop courts du monde et toujours être impec dedans !!!
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
Cette fille est magnifique, a des jambes de gazelles, une allure désinvolte à tomber par terre, porte à merveille cette tenue... et pourrait bien moi aussi remettre en question mon dégoût de l'orange.
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Meme si je n'ai pas "adoré " la dernière colection louis Vuitton je trouve que ce" total look" LV Luis va à ravir ,je dirais meme que cette tenue lui va mieux qu'aux top models ...
RÉPONDRE
DessieIl y a 7 ans
Je suis d'accord avec b2choo, quelques petites touches d'inspiration personnelle m'auraient plus accrochée que ce copier- coller à la Sevigny.
RÉPONDRE
tmcIl y a 7 ans
Vu qu'on a supprimer mon commentaire, je le redit. Sa tenue est quelqonque et ne casse pas trois pattes à un canard. Elle n'a fait que copier la tenue du défilé. Elle n'a absolument rien fait.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Ton autre commentaire avait tout du troll (même si en substance tu disais la même chose). Celui là ne me pose aucun problème, je n'ai rien contre la critique :)
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 7 ans
Elle est sublime ,cette tenue lui va tellement bien! J'aime bien son regard.
RÉPONDRE
DianeIl y a 4 ans
J'ai vu que Chloé Sevigny s'était coupée les cheveux très court. Ca ne lui va pas trop. D'ailleurs je trouve cette fille limite moche. Je me demande bien ce que le monde de la mode lui trouve. Elle est ultra banale non ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode