Soldes by Paris

Le grand jour est arrivé : les soldes - qui commencent parfois à -70% - ont débuté ce mercredi 7 janvier. Afin de rivaliser avec les autres capitales du shopping (comme Londres ou New York) qui deviennent des destinations très prisées en cette période de soldes, Paris a décidé de chouchouter ses shoppeuses addicts…
Soldes by Paris
Depuis trois ans, Paris tente de jouer la carte du tourisme durant la période des soldes, afin d'amener dans ses boutiques la moindre Européenne, Japonaise ou Russe prête à dépenser quelques centaines d'euros sur le chemin de l'avenue Montaigne. Pour les soldes d'hiver, la capitale s'est donc mise en frais, prolongeant les illuminations de Noël et plaçant aux points stratégiques de la ville une armada d'hôtesses trilingues capables d'orienter les riches moscovites en quête de bonnes affaires.
Par ailleurs, afin de pousser les visiteurs à s'octroyer non pas une journée, mais au moins deux sur le sol parisien, les hôtels ont multiplié les offres alléchantes. Si ces services concernent majoritairement la clientèle étrangère, la modeuse de province prête à en découdre avec le chic parisien n'a pas été oubliée.
Soldes by Paris
L'office du tourisme lui permet ainsi de sillonner Paris le plus fashionnement du monde grâce à un guide édité pour l'occasion. Celui-ci détaille la marche à suivre pour ne rien manquer du Paris shopping, et propose plusieurs parcours : que ce soit le chemin classique menant à l'avenue Montaigne, le "Fusionfashion world" emmenant la visiteuse dans les dédales de Belleville ou encore celui qui a pour vocation de nous faire découvrir les boutiques les plus insolites (sans oublier un itinéraire spécialement concocté par Lou Doillon, la marraine de l'événement), il y en a pour tous les goûts.
Par ailleurs, les fanatiques du Tom Tom pourront dénicher des GPS spécialement programmés pour l'occasion, qui les mèneront ainsi tout droit aux différents Graals du moment… Paris s'est donc bel et bien mis en quatre pour que cette période de soldes soit une réussite commerciale, reste à savoir si l'euro fort ne découragera pas certaines clientes de la zone dollar, et si les petites frenchies n'ont pas déjà dilapidé toute leur cagnotte sur Oxford Street...

Pour en savoir plus : http://www.shoppingbyparis.com/shopping_book
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 janvier 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Soldes été 2016, mode d'emploi
Il y a 5 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Soldes hiver 2016, mode d'emploi
Il y a 11 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Soldes été 2015, mode d'emploi
Il y a 1 an - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
ApollineIl y a 7 ans
Il ne me reste plus qu'à convaincre maman d'aller quelques jours à Paris :)
RÉPONDRE
isumikoIl y a 7 ans
Ca me saoule, j'y vais que le 24!!
Bisoux à toutes et j'espère que vous aurez plus de chance que moi...
quoique.... autant, comme ça je pourrais AUSSI m'acheter quelque chose =D
RÉPONDRE
MarlaIl y a 7 ans
Une jolie initiative, j'y vais cet aprem', avec un peu de chance il restera ma taille chez Isabel Marant :)
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 7 ans
Je suis allée faire un tour aux Halles cet aprem, et je suis revenue bredouille :(
J'ignore si c'est mon morale au plus bas, l'envie effrayante que j'avais de passer au toilettes, où les offres moins interessantes que je pensais qui en est le responsable !
Je suis déçue... :(
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 7 ans
Après un passage par la case Harvey Nichols vendredi dernier, je dois dire que les soldes parisiennes se passeront de moi cette année (bon rien de nouveau...). La chute de la livre et le moins 70 % sont vraiment un truc de cinglé : des sacs Bottega Veneta à moins de 500 ?, du Gucci, du Balenciaga du Saint Laurent à moins de 500 ?... bref, de quoi devenir dingue !!
Autant dire que Paris avec ses 30, 40, et 50 % a du souci à se faire !
;)
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Pour moi, c'est pratiquement fini les soldes à Paris. Je n'ai aucune envie de me faire bousculer, enfoncer les ongles, tirer les cheveux... Maintenant, c'est soit dans une plus petite ville (mais si, il y a aussi de très bons plans !) ou soit dans mn canapé avec mn ordinateur chéri !
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 7 ans
Manu Prince S : On s'est peut être croisés la semaine dernière! ;) C'est hallucinant, comme le luxe devient accessible à Londres.
Même en se payant l'eurostar à la dernière minute, on y est gagnants.

Je n'ai pas fait les soldes à Paris, mais de passage à Lille, je dois dire que les enseignes me font bien rire avec leur -30%, alors que je viens de me payer une paire de Prada à £65 chez Harrods!!!
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Moi je ne sais pas si on doit trouver ca bien ou pas cette enorme baisse des prix dans le secteur du luxe ,c'est plus affolant que bénéfique pour les acheteurs et quand je vois écrit que vous avez réeussis a vous procurer une paire de Prada à ce prix là , ca me fait peur.Pour ma part je ne ferais pas les soldes à Paris et j'envie ceux qui auront dela chance de faire des affaires de malade !Je vous souhaite donc bonne chance en espérant que vous trouverez tous votre bohneur !
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 7 ans
Seb : Pourquoi est-ce que cela t'effraie autant?
Qu'est ce que tu ne trouves pas bien?Que Le luxe se popularise? Faut juste savoir en profiter avec modérations (enfin tant que notre compte en banque le modère ;) )

Oui c'est affolant, cette palpitation, cette excitation, ce sentiment de plaisir immense, cette victoire fashionistique (alors que je suis un homme et que personnellement je ne suis pas un shoes-addict) ce petit rire incontrôlé à la caisse et ce smile all day long...
"Tout ça pour une paire de chaussure?
It's not just a pair of shoes, It's a Prada!" ahaha
RÉPONDRE
LeiIl y a 7 ans
il va falloir que j'aille jeter un oeil cet après midi à Paris, mais je doute fort que ça vaille autant le coup que les soldes monstres que j'ai trouvé à Londres!

@ Joli Félin : nous aussi on s'est peut etre croisés! mon hotel était a 5mn d'Harrods! moi en plus des soldes j'ai été à la Burberry Factory en banlieue et là c'est vraiment le bonheur pour les amoureux de l'enseigne!
RÉPONDRE
Joli felinIl y a 7 ans
Lei ; Hey c'est trop fort, j'habite a meme pas dix minutes de la Burberry Factory! C'est peut etre la qu'on aurait pu se croiser ;)
Tu as aime? Perso, cela ne m'a pas transcende, mais je ne suis pas un amoureux de la marque. Par contre pour les filles, et les mecs qui se veulent se payer un trench, il y a de quoi se faire plaisir. Sinon le reste etait assez ennuyeux et trop classique(chez les hommes).
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode