Le pull-over de l'hiver

A moins 7°C, le confort prime bien souvent sur la tendance, au point que l'accumulation de Damarts s'impose comme la seule valeur sûre. Malgré tout, il arrive que mode rime avec cosyness et que l'une des "it" pièces du moment se trouve en parfaite adéquation avec l'air de ce temps glacial. Tel est le cas du pull-over de saison…
Le pull-over de l'hiver

Il suffit que certaines osent sortir leur vieux tricot du placard - l'assaisonnant avec une lichette de rock and roll attitude - pour qu'une laine désuète (réservée jusqu'ici aux frileuses soirées de janvier) devienne un élément trendy absolument indispensable aux looks de ce début 2009. Il faut dire qu'à l'heure de l'épanouissement d'Internet, la valse des tendances n'est plus si déconnectée de notre réalité...

Ainsi, lorsque les praticiennes de la mode - qui l'expérimentent au quotidien - choisissent d'imposer l'improbable d'un commun accord télépathique, il ne reste bien souvent plus qu'à s'incliner et à prendre acte. Elles n'ont en effet rien de ces modèles irréalistes arpentant le catwalk vêtues de mousseline soyeuse lors d'une collection hiver, bien au contraire : confrontées à la réalité (tant climatique que pratique), elles se doivent de lier leurs envies mode à des vêtements plus pragmatiques, obtenant souvent un résultat coolissime et stylé, comme avec ce fameux pull-over hivernal.

Dès lors, si l'on désire pénétrer au cœur de la fashion sphère et devenir tout aussi "dans le vent" que ces modeuses averties, il est nécessaire de jeter son dévolu sur les mailles les plus obsolètes que l'on puisse dénicher, avec l'aspect warmy comme seul critère de sélection. Haro donc sur le cardigan de votre grand oncle (fleurant bon le tabac à pipe), sur le gilet tricoté par votre aïeule férue de laine angora flashy ou sur le pull-over distendu et terriblement cosy de la dernière grossesse de votre cousine...

On note que plus la pièce sera - a priori - inesthétique, ringarde ou enfantine, plus elle devra attirer notre attention. Attention cependant : si l'on désire ressembler davantage à Erin Wasson qu'à un Deschiens, il est nécessaire de mixer ce style de tricot à des vêtements ultra trendy. On jouera ainsi sur l'opposition des volumes et des genres en arborant un gilet xxl aux motifs girly ou rétro, en duo avec un tregging en cuir et une paire d'ankle boots haut perchées.

On peut également miser sur l'oversize d'un pull torsadé masculin en le portant en collants opaques et cuissardes plates cirées, ou opter pour un total look noir pointu avec l'association sarouel en cuir, pump YSL et chemise (ou robe bustier, bottines frangées et wayfarers), que l'on dédramatisera avec un épais gilet col châle datant du siècle dernier, ou tout du moins faisant illusion. Pour cela, direction Uniqlo rayon homme ou chez Malene Birger...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 janvier 2009 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Pulls - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 1 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Le parfait pull seventies sportswear
Il y a 2 mois - 48
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull rouge ?
Il y a 3 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
Marie PunketteIl y a 7 ans
Eh bien je suis donc pile dans la tendance, car aujourd'hui je suis en maxi pull tricoté maison fushia et treggings en cuir + ankle boots + une toque en fourrure, alors verdict ? ;)
RÉPONDRE
Carla SIl y a 7 ans
Donc si j'ai bien compris le cardigan grisonnant a demi mangé par les mites et néanmoins bien chaud qui se trouve dans un vieux carton est à ressortir d'urgence ?
RÉPONDRE
Mlle MarionIl y a 7 ans
C'est bien, au moins c'est une tendance accessible et carrément pratique !
Moi qui n'osait pas sortir de chez moi avec mon gros pull bariolé tricotée par ma grand-mère...
RÉPONDRE
MylèneIl y a 7 ans
Le style de ces filles me laissent perplexe, je trouve que ca leur va très bien, mais j'ai l'impression que sur moi ca fera "Deschien" plus que it girl branchée... Alors je crois que je vais resté fidèle à mes petites laines Benetton :)
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Exactement Carla S !
Pr ma part, c'est déjà fait, et j'en suis ravie !
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Héhé bien pratique la tendance ! (pour une fois que j'ai pas besoin d'acheter)
RÉPONDRE
ptite flowerIl y a 7 ans
tt simplement JDR !!!
RÉPONDRE
MazelleIl y a 7 ans
J'adore pouvoir me tenir au chaud sans pour autant ressembler à mamie, cette tendance est alors parfaite. Et est déja adopté de ma part =)


Les cheveux de lisa, erin et Rumi sont justes .... ( sans voix ! ) <3
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
J'ai depuis l'an dernier un gros gilet qui ressemble beaucoup à celui d'Erin, mais dans des tons roses cette fois. Je l'ai porté pour aller au collège, et là aïe aïe "Booouh la mamie euh !", donc cette année, le gilet au collège, c'est, d'autant plus que je n'ai vraiment pas l'intention de succomber au tregging. Donc je le réserverai pour le week-end. C'est vrai que cette tendance est géniale !

Tout comme Mazelle, je trouve les cheveux de Lisa, Erin, et Rumi magnifiques, surtout ceux de Rumi !
RÉPONDRE
MissMargauxIl y a 7 ans
enfin leur pull, elles le portent avec des collants et des ptits tee-shirts... pour moi ça reste toujours très loin de la réalité.
RÉPONDRE
Imke en EcosseIl y a 7 ans
Un mode tres pratique et facile a adopter! Merci pour le bon sens enfin!
RÉPONDRE
clotcazIl y a 7 ans
J'adore ces pulls over !!!!!!!!!!!! Mais je n'en trouve nul part :(
un indice ?

bisous
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Au pire si vous n'en trouvez pas ,vous en achetez un classique noir et long chez une enseigne comme Zara et vous le customisez à votre sauce en l'agrémentant de boutons dorés comme celui du first look .
RÉPONDRE
zazaIl y a 6 ans
Bonne idée seb ! On a trop tendance à oublier la customisation de nos jours, et même si ya la crise !! Tenez l'été dernier je me suis fait un tee shirt kaki qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau au fameux tee shirt balmain à 1000 euros...a partir d'un tee-shirt zara de base à 10 euros ! Economie : 990 euros !

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, pour celles qui veulent un pull bien loose je leur conseille de s'acheter un pull-over homme chez Zara ou H&M, et voilà ! Bon ok c'est un peu nul comme astuce, mais bon......
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode