Chemise en jean Topshop

Il aura suffi que les tendances se focalisent sur les années 90 pour voir ressurgir l'éternel denim au hit-parade fashion. Après avoir réapparu la saison dernière sous la forme d'une tendre veste élimée, ce dernier s'impose aujourd'hui en tant que matière incontournable, protéiforme et infiniment trendy. Afin de se familiariser en douceur avec ce revival "blue-jeans ", on adopte sans tarder la traditionnelle chemise western…
Chemise en jean Topshop

Si parfois les messages en provenance des podiums manquent de limpidité, les défilés printemps/été 2009 ont malgré tout été très clairs en ce qui concerne le retour de la toile de jean. En effet, où que l'on pose le regard et quel que soit le style adopté, les créateurs semblent s'être concertés en secret afin de redorer le blason de l'industrie du denim.

Certes, on avait assisté auparavant au sacre du jean destroy qui, depuis l'embellie Wang, ne cesse de gagner du terrain auprès des modeuses. Cependant, si l'esthétique chic/trash fut le terreau du retour du jean, celui-ci s'est vite affranchi des déchirures et autres effilochages hype, afin de renouer avec ses racines yankees. En effet, lors des derniers shows - que ce soit ceux de Paul & Joe, Hermès ou Givenchy - la toile de coton s'est assumée comme telle, n'ayant plus besoin de cette fameuse patine destroy pour exister.

Dès lors, le modus operandi du port du jean change du tout au tout. On peut ainsi ressortir la salopette ou le pantalon à pont sans craindre de passer pour une has been. Bien au contraire, le denim 2009 peut se porter smart, propre, sage, et cela avec la bénédiction des grandes instances mode de ce monde.

Par ailleurs, Givenchy étant depuis quelques saisons l'une des maisons influençant le plus notre dressing, on n'hésite pas à plébisciter son orientation Far West en acquérant rapidement une chemise digne de John Wayne. D'autant plus que cette dernière a l'avantage de s'associer facilement aux musts actuels : on pourra ainsi l'associer au duo tregging en cuir/blazer, la marier à une jupe de patineuse chaussée de bottines lacées ou encore la porter ouverte sur une petite robe Hervé Léger.

Néanmoins, si Riccardo Tisci ose mélanger denim et découpes santiags sur une même silhouette, on attendra l'avènement de la tendance pour se risquer à mixer chemise western et bottes de cow-boy...

Chemise en jean, 28 £ (soit 31 €) chez Topshop :
http://www.topshop.com/productId=102140
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 janvier 2009 dans Wanted
Vous aimerez également
Wanted : un jean Levi's 701
Il y a 1 mois - 22
EN SAVOIR PLUS
Jean : le nouveau gimmick stylistique
Il y a 1 an - 29
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
27 commentaires
Tous les commentaires
ptite flowerIl y a 7 ans
j'm ben ça parait léger et agréable à porter !!!
mais où en trouver ? ( à part à Topshop )
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
Ce revival nineties ne me plaît vraiment pas, et la chemise en jean ne passera pas par moi, même si je pourrais l'apprécier sur d'autres.
RÉPONDRE
charlotteIl y a 7 ans
d'accord avec toi apolline, ou alors il faudrait une coupe pas trop cow boy, parce que la matière fluide et le bleu tendre sont jolis quand même... du moment qu'on ne doit pas mettre de chouchous dans les cheveux! ;)
RÉPONDRE
Carla SIl y a 7 ans
Etant en pleine Fashion Toast addictude, je ne peut que dire amen au retour de la chemise en jean.
RÉPONDRE
AnaysIl y a 7 ans
Je l'ai déjà adopté!
Moi j'adore.
RÉPONDRE
choopin"Il y a 7 ans
Et une grande chemise levi's en jean clair avec des leggings noir ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
choopin" : C'est également parfait pour commencer en douceur :)
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 7 ans
Le revival 90's ne me plait pas sur toutes la ligne non plus, ça peut être bien avec par exemple la veste en jean, le tregging et autres, mais la chemise... =S
Après il faut de tout pour faire un monde, la preuve que toutes les modeuses ne s'habillent pas de la même façon et qu'on a quand même nos propres gouts :)
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Beurk.
RÉPONDRE
Julia.Il y a 7 ans
Ahh je l'aime cette chemise. Par contre on peut en trouver un peu partout pour à peine 5? ds les brocantes, pas la peine de dépenser 30? chez topshop même si celle-ci est pas mal du tout.
RÉPONDRE
Marie PunketteIl y a 7 ans
Pour toutes les Imela dubitatives, on parie combien que dans quelques mois, on s'y sera toues mises ?
Car on avait dit non aux boyfriend, au leggings en cuir et résultat petite ou grande, ronde ou mince on en porte toutes... Il faut juste nous laisser le temps d'incuber :)
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
Marie Punkette -> Justement la plupart d'entre nous n'a toujours pas succombé aux boyfriend, aux legging en cuir, etc :)
RÉPONDRE
mlle marineIl y a 7 ans
Oh merci Coco depuis que je l'avait vue sur un des look du dernier défilé d' Alexander Wang j'en voulait une.
RÉPONDRE
GeeIl y a 7 ans
Déjà adoptée aussi , avec un petit style très West Side Story =) . moi je voyais bien ca avec une petite robe claire et vaporeuse , non ? Conseillez moi !
RÉPONDRE
LouIl y a 7 ans
J'attends de la voir portée par quelqu'un et que ça me tape à l'oeil.
Je dis pas non mais, pour l'instant, l'exercice me semble périlleux...
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Horrible !Ya des gens qui seraient capable de la porter avec un total look jean en plus !
RÉPONDRE
djoeIl y a 7 ans
ahahah c'est ce que je porte en chimie pour faire mes labo! ahaha
à défaut d'Avoir un vrai sarrau ... j'au aumoins une vieille chemise de mon père
jsuis pas trop sure pour cete tendence la..
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Marie Punkette: mais moi le jeans boyfriend et les leggins en cuir j'y ai pas touché ^^ Et dans le cas de la chemise en denim, j'aurais trop l'impression de m'être changée en cow boy .. Ce n'est en tout cas pas à porter fermée "tout simple" !
RÉPONDRE
YuyieIl y a 7 ans
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être totalement éblouie par la tendance 90's qui nous fait de l'oeil depuis quelques temps déjà. Les franges, pourquoi pas. Le tregging, à la limite. La veste en jean, ça reste un classique. Mais la chemise en jean, là je dis non. Ca n'a vraiment aucune allure et aucun intérêt. Enfin ça reste mon avis subjectif, étant donné que je DETESTE le jean.Mais là quand même je ne vois pas comment on peut aimer.
RÉPONDRE
M.Il y a 7 ans
je trouve pas sa horrible!
mais je préfère une bonne vieille veste en jean vintage, dsl.
RÉPONDRE
VictoriaIl y a 7 ans
J'adore bon c'est vrai pas avec un look totalement JEANS ( Voir photo Britney & Justin assorties tout en jeans ) mais avec un leggins ou je verrais bien avec un slim noir ... enfin je ne sais pas trop !
Mais je viens de trouver une chemise similaire à quelques point pres et au même prix www.laredoute.fr/vente-ch...
Voilà
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Haha moi j'aime bien :) Génial pour paresser sur un transat au printemps, avec un petit chapeau de paille et le soleil qui brille ;D
RÉPONDRE
sushiIl y a 7 ans
je trouve la chemise en jean extra je les deja adopter vive la mode et vive le vintage !!
RÉPONDRE
MariannaIl y a 7 ans
Pn peut le mettre avzc un pantalon en Jean ??
RÉPONDRE
CamilleIl y a 7 ans
Haha l'avantage de ces petites vestes/chemises en jean c'est qu'elles ont été tellement remisées au placard pendant des années avec l'étiquette ringard que les gens s'en débarrassent pour une bouchée de pain sur eBay. On fait des affaires!
RÉPONDRE
EmilieIl y a 7 ans
J'adore !
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 ans
Vraiment classe cette chemise. 30€ c'est sur... mais bon, quand on aime on est pret à faire des concessions . Je ptet me laissé tenter :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode