H&M - Collection printemps/été 2009

Le verdict des Suédois vient de tomber : l'été 2009 sera romantique, saupoudré d'inspirations ethniques, le tout additionné d'un zeste de sporty attitude. Cependant, l'enseigne se laisse le droit d'ajuster le tir en fonction des sautes d'humeur de la gent féminine, des buzz stylistiques ainsi que des tendances spontanées susceptibles de modifier rapidement les envies de la modeuse lambda…
H&M - Printemps/été 2009

Après avoir découvert les premières planches diffusées par H&M, nous pouvons d'ores et déjà en déduire à quelle sauce la grande diffusion désire assaisonner la future période estivale. Ainsi, après avoir disséqué les derniers défilés à l'aune de leur marché, les bureaux de style nordiques ont décidé de privilégier les imprimés animaliers, de proposer une version acidulée de l'orange et de miser sur les néo longueurs, le tout émaillé de nombreuses pièces basiques, faciles à vivre et parfaitement dans le vent. On n'échappe donc pas à la déferlante de la combinaison, tandis que les blazers et autres robes longuissimes affichent une santé florissante.

Par ailleurs, on pourra également dénicher de jolies petites choses semblant provenir tout droit des portants de COS, comme cette jupe corolle charbon irisé frôlant les chevilles (que l'on portera en talons vertigineux) ou ce pantalon oversize taille haute ayant la capacité de transformer n'importe quelle roturière en élégante New-Yorkaise.

H&M - Printemps/été 2009

Cependant, si l'on succombera facilement à l'appel du faux liberty rosé entrevu sur une petite robe (ne demandant qu'à être étrennée en escarpins Prada), il est loin d'en aller de même pour certaines lubies suédoises s'avèrant finalement davantage pseudo hype qu'indispensables.

En effet, House of Holland a beau avoir réintroduit le short cycliste dans sa dernière collection, il ne sera pas pour autant nécessaire de tester les derniers modèles signés H&M, ce type de pièces étant - dans 99% des cas - synonyme d'arrêt de mort fashion. Ainsi, seules les gazelles urbaines (ou les demoiselles possédant le talent de Style Bubble) auront une chance de sortir indemnes de ce piège en lycra...

Point de vue accessoires, l'influence des shows Marc Jacobs et Louis Vuitton se fait clairement sentir, les bracelets et autres colliers se pensant en mode breloques africaines.

Il ne reste donc plus aux modeuses qu'à s'enfoncer dans la jungle H&M munies d'un radar à it pièces, afin de peut-être y découvrir un modèle au potentiel de must have...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 janvier 2009 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
H&M x Kenzo : les pièces à shopper
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une robe bleu ciel H&M
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Alexander Wang x H&M
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
kiddy94Il y a 7 ans
euh non pas du tout envie de me promener ainsi dans la rue en mode 'pyjama"
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
Je ne pense pas qu'une marque de grande distribution puisse se permettre de telles excentricités. Certes, sur le mannequin, ça rend bien, mais sur une fille lambda, c'est la catastrophe assurée ! Les vêtements très extravageants se doivent d'être conçus dans les règles de l'art, or, les enseignes telles qu'H&M ne sont pas reconnues pour leur grand savoir-faire dans ce domaine.
RÉPONDRE
CuriousBlueDressIl y a 7 ans
Bah moi ça me plait bien! évidemment la plupart d'entre nous ne sortirons pas total lookées comme les mannequins, mais une petite robe de cette collec me tenterait bien! un petit blazer aussi? pourquoi pas! J'aime beaucoup ces tons, et je sens que l'été sera sympa du coup (moi qui préfère automne et hiver).
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Apolline :

C'est excatement ce que je pense!!!!!
RÉPONDRE
NinaIl y a 7 ans
Le pantalon est sublime ! J'ai hâte de le voir en vrai.
Je trouve que même si la qualité en terme de tissu n'est pas toujours exceptionnelle, les coupes sont souvent justes et quand on a pas les moyens, se payer une pièce très extravagante (qui ne durera pas bien longtemps) chez H&M vaut toujours mieux que de s'asseoir dessus faute de moyen.
RÉPONDRE
claraIl y a 7 ans
Je suis tout à fait dacord avec Apolline ,moi aussi ! h et m , me deçoit
RÉPONDRE
CécileIl y a 7 ans
Pressé de voir toutes ces Pièces en magasins ! Je penses que je vais aimé cette collection !
RÉPONDRE
AlizéeIl y a 7 ans
Ce que je voit ici me plaît,
Vraiment hate de voir cette collection "en vrai"! La petite robe (2eme photo) me plait beaucoup!
RÉPONDRE
CamilleIl y a 7 ans
Alizée :

je suis tout à fait daccord avec toi jadore la petite robe puis le blazer gris ET le rose saumon (blazer) 4ieme photo

WOW jadore
RÉPONDRE
BÔoIl y a 7 ans
entièrement d'accord avec Apolline, de toute façon, H&M n'a jamais été compatible avec élégance et qualité...la nouvelle collection m'inquiète encore : jungle+jean+pyjama=Kata . mes on saura encore trouver des bricoles sympa histoire de détourner les diktats !!
RÉPONDRE
anouchIl y a 7 ans
Ces photos me plaisent beaucoup, même si on se demande comment la mannequin a pu imaginer des poses pareilles... bizarre.

Par contre pour ce qui est des looks de cette nouvelle collection h et m, je reste un peu perplexe, ça ne m'a pas l'air super portable.
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Pour les looks, tout est question d'optimisme!
Pour ma part, H&M, c'est fini(pour le moment) car en pb, c'est beau.
On imagine en voyant les vêtements un toucher satiné avec de belles matières, des finitions correctes mais arrivée en boutique, c'est la deception!!!!!
Je prefere aller chez Zara qui a fait de belles vestes à la stella Mc Cartney!!
Sinon, de belles photos qui me feraient presque aller chez H&m et acheter le 3eme look
RÉPONDRE
Glamourous!Il y a 7 ans
Moi j'aime beaucoup la robe rose a froufrous & Co avec la petite veste grise =)
J'ai toujours aimé cette assemblage de toute facon =)
Et puis le zèbre ... Pourquoi pas! Mais par petites doses je dirais sinon on tombe dans le KITCH! xD
RÉPONDRE
linaad83Il y a 7 ans
Alors pour les inconditionnelles de H&M pourriez-vous me dire s'il y a un site de vente en ligne car dans la ville où j'habite ben.................. s'est le désert mis à part des personnes âgées en veux-tu en voilà, y-a pas de soucis, t'es en overdose. Attention je tiens à préciser que je ne suis pas anti-vieux mais franchement ici s'est eux la racaille, que ils nous mettent à l'amende(je précise mon lieu de vie: Hyères les Palmiers; ville très belle mais population infecte), bon ne faisons pas du hors sujet je commence à dévier et là y en a pour des heures sinon. Donc le magasin le plus proche est Marseille et franchement faire 160 kms ça m'embête donc si vous connaissez faîtes moi signe.
RÉPONDRE
zazaIl y a 7 ans
j'aimerai bien savoir comment s'appelle ce mannequin ...elle est sublime
RÉPONDRE
deux filles qui veulent relooker leurs meilleures amiesIl y a 7 ans
excuser moi mais je veux pas faire tache dans le beau monde la mode mais nous nous demandions ou trouver des habits h & m pour personne a forte poitrine hanche et taille !
répondez-nous le plus vite

mercii !
RÉPONDRE
ConstanceIl y a 7 ans
Moi je trouve cette collection plutôt pas mal, ce n'est pas tellement mon genre certes mais c'est très joli. Et ceux qui critiquent sans avoir vu en vrai, ça ça me saoule d'une force, les gens ne se rendent pas compte à quel point ils sont ridicules. Sur ce, j'attends les réponses de mon commentaires avec impatience, histoire de rigoler un peu. Et encore une fois H&M fait vraiment des vêtements très jolis. Merci ;-)
RÉPONDRE
Chloë K.Il y a 7 ans
Boonjour Coco, je viens de m'acheter les dernières ballerine fleuris qu'ils ont sorties à h&m.
Les voici en compensés : read-my-lips.fr/public/co... mais moi je l'ai est donc en ballerine.. Pourrais-tu m'aider et me dire avec quoi je pourrais les mettres ... PLEAAASE
J'ai une petite idée mais je veux quand même ton avis ..
Merci d'avance !
Bisous.
RÉPONDRE
manouIl y a 7 ans
je trouve que sur la premier photo jaime beaucoup la couleur un peu zébre mais la forme de déplé un peu aprés les couleur sont trés bien j aime beaucoup le stil de la photo 2 et 4 et 5
RÉPONDRE
londonIl y a 7 ans
je suis une peu deçu d'h&m jaime pas la longue jupe beige mais sinon le reste jaime bien
RÉPONDRE
sossOIl y a 6 ans
je trouve cette nouvelle collection fabuleuse sauf que je pense qu'on n'est pas tous aussi mince que les mannequins.De plus elles sont assez grande ce qui n'est pas forcément le cas pour tout le monde!!!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode