La matriochka Chanel de Lily Allen

Il aura fallu à la fringante Lily Allen à peine quelques heures de shopping parisien pour dénicher le tout dernier accessoire Chanel. En provenance directe de la collection Pre-Fall, ce dernier n'a sans doute eu aucun mal - avec son caractère funky et son ADN exclusif - à séduire la jeune anglaise…
La matriochka Chanel de Lily Allen
It bag en vue ? Rien n'est moins sûr, car si la petite chanteuse est l'une des cibles phares des paparazzis (nous permettant ainsi de suivre pas à pas son évolution vestimentaire), cela ne signifie pas pour autant qu'elle puisse faire exploser le carnet de commandes de la rue Cambon en une seule apparition.
Cette micro boite aux allures de metrouchka - qui n'a de sac que le nom - a donc beau susciter la curiosité, il serait étonnant que les clientes Chanel se l'arrachent. Son côté gadget et juvénile ne pourra d'ailleurs convenir qu'aux jeunes filles aimant mixer fantaisie et luxe, ce qui est peut-être le cas des jet-setteuses russes, mais sûrement pas des élégantes férues du 2.55…
En fait, ce genre de joujou siglé dont Karl Lagerfel est friand (on se souvient de l'escarpin calibre 22 ou du mini sac de cheville) a pour vocation non pas de générer un chiffre d'affaires insolent, ni de faire succomber les modeuses à ses charmes, mais bien plus de permettre à la griffe de défrayer la chronique. Dès lors, tout le monde s'y retrouve : les jeunes starlettes triées sur le volet (et surtout appréciées par Karl) s'offrent une légitimité fashion en portant du Chanel, tandis que le fief Lagerfeldien profite de coups de projecteurs gratuits et réguliers.
Il ne faut donc pas s'y méprendre : cette poupée russe n'est pas le dernier must à acquérir, mais tout au plus un Kinder Surprise pour millionnaires - ou VIP - ayant envie de s'amuser. Il serait d'ailleurs étonnant de revoir la petite Allen en sa compagnie (à moins d'un véritable coup de coeur), ce type d'accessoire ayant généralement une durée de vie très limitée…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 janvier 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Hedi Slimane, bientôt chez Chanel ?
Il y a 6 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Chanel - Défilé croisière 2015
Il y a 2 ans - 54
EN SAVOIR PLUS
Les robes Chanel de Keira Knightley
Il y a 2 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
23 commentaires
Tous les commentaires
SaraIl y a 7 ans
C'est pour le moins... étrange ! Ca doit être lourd en plus, non ? :p
RÉPONDRE
CamilleIl y a 7 ans
Je crois que le mot qui convient est matriochka (poupée russe) et non pas Petrouchka (ballet de Stravinski).
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Effectivement :)

C'est corrigé, merci à toi.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Je trouve ca ringuard ces poupées ... que se soit en déco ou pour un sac ...
Mais en meme qui suis je pour dire ca ? lol
Disons simplement que ce n'est pas a mon gout ...
RÉPONDRE
mlle marineIl y a 7 ans
Je trouve ça mimi mais rien de plus.
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Je pense que dans la mode on a aussi besoin d'objets aussi beaux qu'inutiles!!
Moi je le verrais plus en deco qu'en sac mais bon, tout est bon à prendre
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Non mais ça sert à quoi ? C'est un sac, donc ça s'ouvre ?? Dans tous les cas c'est légèrement ridicule de se balader avec ceci au poing..
RÉPONDRE
deedeeIl y a 7 ans
C'est mimi, ça me rappelle un hibou doré qu Bjork trainait partout avec elle il ya quelques années, mais elle, elle l'avait chiné à New york ...

farm1.static.flickr.com/2...
RÉPONDRE
claraIl y a 7 ans
J'ai bien mais vite fait.... En plus ça doit être hors de prix!
RÉPONDRE
LouIl y a 7 ans
Et bien moi, J'ADORE !!!
J'avais vraiment aimé ce défilé aux accents Russe ! Je trouve ça super JOLIE et ORIGINALE !
Marre de la routine et des choses CLASSIQUES !!

=)
RÉPONDRE
LouIl y a 7 ans
C'est mignon, j'ai toujours adoré ces petites poupées russes.

Je me demande s'il y a d'autres matriochka là dedans... ;)
RÉPONDRE
dianeIl y a 7 ans
comme deedee ça me fait penser au sac hibou de björk. en tout cas je trouve ça très mignon, mais effectivement ce serait plutôt un it bag pour originale, mais du coup cela perdrait son caractère original...
RÉPONDRE
SevenIl y a 7 ans
Autant j'avais trouvé la collection Pre-Fall "coincée" mais là je suis FAAN de cette "minaudière" (est ce qu'on peut la qualifier de minaudière?) c'est super original j'adore j'en rêverait (notez le conditionel qui indique que c'est probablement aus dessus de mes moyens)
RÉPONDRE
AlizéeIl y a 7 ans
Elle est trés jolie!
Personnellement j'adorerai en avoir une !!
Mais ca ne doit pas etre trés "spacieux"
RÉPONDRE
AmandineIl y a 7 ans
Je trouve sa vraiment super jolie, j'aimerais bien en avoir une ! Mais pas en tant que sac car je ne pense pas que se soit très pratique ...
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
D'accord avec Lou qui en marre des accessoires classiques .En plus je trouve ca original et joli a regarder mais c'est vrai que je vois tres mal quelqun avec ca au poignet dans la rue mais sur lili ca ne choque pas en tous cas.C'est vrai que ca a l'air de peser une tonne .Je pense que les accessoires Chanel Gadjet ne font pas de mal a la maison qui a tendance a toujours rester sur le meme registre et qui a besoin d'un sérieux coup de jeune a mon avis .C'ets vrai qu'est ce que Lagerfeld à a toujours vouloir "réinterpréter " les marques de la maison ?
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Seb, je pense que Karl a raiso de rénterpréter les classiques Chanel pour que Chanel ne redevienne pas la marque qu'il a trouvé en 1982: ennuyeuse, ringarde, pas innovante!
Coco Chanel avait démolie sa marque à la fin de sa vie en critiquant les mini-jupes, en créant des vêtements pour femmes agées ou bourgeoises coincées et surtout en critiquant le P-A-P!
Lagerfeld à son arrivée à carrement fait un virage a 180° en retravaillant l'image de la marque:léopard, apologie des couleurs, du bling bling et en révolutionnant la marque en signant le premier contrat d'exclusivité avec Ines de 1982 à 1989!Les années 90 ont été un retour au flamboyant et les années 2000 au classisisme!
Bref tout ça pour te dire que si Lagerfeld n'avait pas réinterprété les Classiques Chanel(Veste, sac matelassé, hyper accessoirisation....) en 25 ans, tu n'aurais probablement pas retrouvé cette marque sur ce merveilleux blog et tu ne te pamerais pas devant ses créations qui font l'évènement chaques saisons!!!
Vive Karl
RÉPONDRE
marieIl y a 7 ans
Je la trouve très jolie. Pas forcément très pratique, mais très jolie.
RÉPONDRE
aliceIl y a 7 ans
si je ne m'abuse c'est précisément une minaudiere (pas un sac), c'est un accessoire qui a une histoire, pas un "sac inutile"...
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Je suis d'accord avec toi ,cet homme a continué le travail qu'avait entreprit Coco Chanel et luia rendu un bel hommage .Mais quand je compare Chanel à une autre maison je trouve qu'il n'y a pas une réelle évolution .La marque manque de modernité.Quand on demande l'avis des fashionitas sur ce qu'elle pense de cette marque ,beaucoup la juge ringarde et non portable par des personnes n'ayant pas attreint la 60 aine ... Karl devrait inclure plus d'accessoires de ce genre dans ses collections pour rajeunir l'image de la maison et aiguisé les sens des acros mode
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
C'est vrai seb que depuis l'été 2008, les défilés P-A-P chanel ne sont plus très fashion hardcore!
Avec Balenciaga et autres givenchy c'est dur!
Le dernier défilé Chanel ou j'ai fait WAOUH c'était le P-A-P 2007 été parce qu'il était juste parfait avec des pieces importable dans la vie de tout les jours et tellement modernes!!
Sinon, il ya toujours de belles pièces dans les collections Chanel! Les accessoires sont toujours sublimes!!
Mais Sinon ya la marque eponyme de Karl qui fait de belles choses!
Elle mérite plus de reconnaissances je trouve
RÉPONDRE
B.Il y a 7 ans
Mignon mais...inutile :D
RÉPONDRE
réglisseIl y a 6 ans
Inutile... mais mignon :p

Faut avouer qu'avoir ca comme sac Chanel, c'est quand même la classe !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode