Lanvin - Pre-Fall 2009

Alors que les créateurs italiens craignent pour la fréquentation de leur fashion week (en raison de la raréfaction des vols directs pour Milan), l'éminence grise de la maison Lanvin ne semble avoir que faire des aléas économiques actuels. La collection Pre-Fall d'Alber Elbaz est ainsi une véritable ode à l'élégance décomplexée, où les turpitudes financières n'ont plus cours…
Lanvin - Pre-Fall 2009

Si pour certains récession rime avec austérité de la garde-robe, ce n'est assurément pas le point de vue des D.A. de Nina Ricci et Lanvin. En effet, alors qu'Olivier Theyskens philosophe (déclarant que ce n'est pas la mauvaise conjoncture qui nous forcera à manger du chocolat bas de gamme), Alber Elbaz nous propose une collection Pre-Fall hors du temps, extrêmement ouvragée et luxueusement parisienne.

Preuve de son optimisme, le vestiaire Lanvin est composé aussi bien de tenues de jour que de toilettes du soir. Quelle que soit l'heure de la journée pour laquelle elles sont destinées, ces créations rayonnent d'ailleurs d'un glamour vierge de toute angoisse. Entre patchworks de fourrures lustrées, robes du soir 1920, étoffes moirées, dorées ou même métallisées, Alber Elbaz estime que la belle de 2009 n'est pas prête à renoncer aux plaisirs de l'élégance.

Que ce soit avec ses délicieuses robes façon cocktail nouées sur l'épaule, ses looks corbeaux fantaisies, ses sublimes dentelles années folles ou grâce au parfait alliage entre bottes compensées et toilettes oversizes, Elbaz parvient finalement à nous convaincre que la femme Lanvin est bien celle que nous rêvons toutes d'incarner...

Lanvin - Pre-Fall 2009

Par ailleurs, si la collection est hautement désirable, subtile et conçue pour sublimer un large panel de morphologies, on remarque également l'intérêt tout particulier dont ont bénéficié les accessoires. En effet, ces derniers pourront pallier la déception des fashionistas qui, ne pouvant s'offrir les tenues Lanvin, combleront leur frustration en craquant pour les - toujours sublimes - parures de la griffe. Mêlés de rubans satinés, de pierreries d'antan et de perles oversize, ces bijoux à la saveur vintage et girly sont en effet de véritables attrape-cœurs...

Cette entrée en matière ne fait que confirmer le talent inoxydable d'Alber Elbaz. Il nous tarde de pouvoir admirer la suite...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 janvier 2009 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Lanvin - Campagne automne/hiver 2012-2013
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Lanvin - Campagne automne/hiver 2011-2012
Il y a 5 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Lanvin Petite
Il y a 5 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Honey, oh my god, i m dying !
Rien d'extraordinaire et pourtant c'est magnifique ! C'est toujours aussi simple, élégant, raffiné ... que dire a part que c'est Alber Elbaz et qu'on en finira jamais de dire qu'il est génial ?
Ca peut couter combien un bijoux Lanvin ? Simple curiosité ...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Seul&Fabuleux : Pour exemple celui-ci coûte 400 euros :
www.gala.fr/var/gal/stora...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
En ecrivant mon comm, je pensais bien 500euros minimum ...
Ca parait raisonnable ... ne doutant pas de la qualité et du fait que ces bijoux sont "indémodables"!
Merci du renseignement Dame Coco !
RÉPONDRE
catherineIl y a 7 ans
Alber est mon mentor, j'adore être élégante et ses collections sont magnifiques. Bien sûr le challenge est de se renouveller et de faire plaisir à la cliente au fil des saisons, mais j'avoue je ne suis jamais déçue. a++
RÉPONDRE
mlle marineIl y a 7 ans
Conquise une fois de plus par les collection Lavin
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Chanel et Lanvn sont mes Graal Fashion!!!
Sa me donnerait presque envie d'être en hiver!!!!
Donc je mixerais la première robe avec les chaussures bijoux de la paris-moscou Chanel!!
Un beau sac Lanvin et une broche art deco!!!
Que c'est beau la mode!!
Marci coco pour cet article fabuleux
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir flashé sur cette collection ! ^^ Merveilleuse.
RÉPONDRE
deedeeIl y a 7 ans
Superclasse, j'adore les silhouettes 2 et 6 -chuis contente d'avoir acquis une chouette robe oversize bleu nuit en solde, je sens qu'elle va resservir cet hiver - j'aime aussi les bottes compensées grises qui vont avec..
RÉPONDRE
claraIl y a 7 ans
C'est vraiment superbe !C'est raffiné et tout...
RÉPONDRE
aliteeaIl y a 7 ans
La collection est magnifique!
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
raaaaaaaaaah !les fourrures et les bijoux sont sublimes !!!!Pour le collier Lanvin ,je trouve ca pas cher pour ce que c'est!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode