Le tee-shirt selon Alexander Wang

Après avoir reçu un véritable plébiscite de la part des hautes sphères fashion, Alexander Wang veut désormais pouvoir diffuser massivement sa vision de la coolitude. Pour cela, le créateur jeune sino-américain vient de lancer une ligne bis : T by Alexander Wang…
Le tee-shirt selon Alexander Wang
Lorsque le fringuant Alexander Wang vient saluer à la fin de ses défilés, on ne peut que remarquer ses tee-shirts ultra loose lui dégoulinant sur le torse. En effet, alors que Marc Jacobs semble avoir définitivement adopté le kilt et que Karl Lagerfeld ne sort point sans ses faux cols, Wang a fait du jersey de coton distendu son signe de reconnaissance. Ses collections sont d'ailleurs régulièrement émaillées de pièces floues, coupées dans de la maille cosy.
Néanmoins, cette notion de jersey ultra léger - semblant patiné par des années de bons et loyaux services en tant que pyjama d'appoint - n'avait jusque-là pas été encore franchement développée. L'ex-bras droit de Marc Jacobs s'est donc décidé à lui consacrer une ligne exclusive, en dessinant une vingtaine de pièces simplissimes toutes de jersey cousues, l'objectif étant de conférer aux tops et robes de la collection l'allure cosy des tee-shirts de nuit (encolures et emmanchures largement échancrées, matière quasi translucide et dégaine sobrement grungy). Le résultat est probant : ses jerseys donnent envie d'être enfilés sur l'instant, tant ils semblent porteurs de nonchalance trendy.
Le tee-shirt selon Alexander Wang
Par ailleurs, aussi en vogue que soit le jeune créateur, il a eu l'intelligence de ne pas mettre en vente ses basics à des sommes astronomiques : comptez 58 euros pour un tee-shirt Wang et un peu plus pour une robe. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre la fin du mois de janvier pour acquérir ces pièces rendant Erin Wasson si outrageusement cool…
Cela dit, nous ne pouvons passer sous silence le fait que pour une fois, les petits frenchy ont eu une longueur d'avance sur Wang : on peut ainsi se procurer sans attendre un marcel digne de la ligne T chez American Vintage. Reste à savoir ce qui nous attire le plus entre porter une maille distendue sans valeur ajoutée et se glisser dans une pièce signée par la coqueluche des New-Yorkaises...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 janvier 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Le tee-shirt touristique, du cheap au hype
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Alexander Wang quitte Balenciaga
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
31 commentaires
Tous les commentaires
ImelaIl y a 7 ans
Ah oui j'ai entendu parler de cette délicieuse nouvelle pas plus tard qu'hier !
Les pièces sont plaisantes, bien qu'il faille évidement avoir un physique quelque peu "éclatant" (comprenez: pas trop fade, pour avoir un allure tout de même un brin séduisante) ^^
Et c'est claire qu'entre American Vintage et Alexander Wang le choix n'est pas long ! !
RÉPONDRE
mimaIl y a 7 ans
ça donne envie mais où est-il possible de se les procurer ces merveilles ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Mima : On peut les pre-commander sur le e.shop de Saks
www.saksfifthavenue.com/E...
RÉPONDRE
MademoiselleIl y a 7 ans
Pour ma part je ne suis pas séduite par ces T.Shirts.
Je les trouve sans forme, ils n'ont pas l'air de mettre en valeur le corps de la femme. Après c'est peut être aussi à cause de ces photos ou la mannequin parait trop longiligne, fade et bien trop blanche.
Pourquoi un engouement pour des T.Shirts qu'on ne remarquerai mm pas s'il n'étaient signés Wang?
RÉPONDRE
miss sunriseIl y a 7 ans
j'adore l'esprit et le talen de Alexander Wang mais franchement, en ce qui concerne cette ligne, je trouve que certains modèles ont un air de James Perse, qui lui est vraiment le roi du tee loose et hype de Los Angeles depuis longtemps...
ps, j'adore venir lire ton site tous les jours mais c'est la première fois que j'ose le comment!
RÉPONDRE
claraIl y a 7 ans
Moi j'aime bien ,c'est simpas mais un peu trop "basique" a mon gout
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
j'ai déjà pre-commander !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ouah (je sais plus quand je vais les avoir .....)
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Coco, pense tu que ça vaut le coup?
C'est vrai c'est du Wang mais ce sont des basiques et aussi cher, c'est indécent presque je trouve!
Autant aller chez petit bateau, le prendre grand et avoir son T wang a soi!
Je serais plus attirée si elles avaient autre chose que le fait de s'appeler Wang(ces pieces)§
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
Ces T-shirt n'ont rien de particulier et ne sont pas flatteurs ! J'ignore la qualité, mais à priori, je trouve ça cher pour des basics, comme le dit Mademoiselle, on ne remarquerai même pas ces T-shirt s'ils n'étaient pas signés Wang.
RÉPONDRE
rachouIl y a 7 ans
Moi qui suis déjâ une fan d'American Vintage pour ces tee-shirts ultra loose alors si Wang en fait pour à peu près le même prix j'achète illico!!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Mais a quand une ligne pour homme ?
Concernant le prix , si on y va par la ... 3euros 95centimes le paquet de Krema en grande surface c'est cher aussi pour ce que c'est, 350euros un pull loose gris, tout simple, Marc by Marc Jacobs c'est cher pour ce que c'est (meme si il est en cashemere), un jean diesel a 200euros que tout le monde porte en plus , c'est frenchement cher aussi pour ce que c'est, 24 000 euros une veste en vison Dior ... c'est tres cher pour ce que c'est ...
Bon je peux dresser toute une liste encore, ce que je veux dire par la, c'est que si tout le monde savait la marge que les entreprises se font ... plus personnes n'acheteraient ! Si on prend rien que le secteur de la maroquinerie, le coeff est généralement de 5 d'ou le fait que c'est un secteur tres en vue et ou il faut savoir se demarquer pour faire fortune facilement !
Et cher par rapport a quoi ? Si la qualité suit je ne vois pas en quoi c'est cher ... surtout que des personnes sont pretes a y mettre ce prix ! Le meme tee shirt a 10euros, je parie qu'en on aurai fait toute une polémique ...
Personnelement, j'aime bien ... certes ca ne met pas en valeur mais je prone le fait de changer de style tout les jours comme melle Agnes ... un jour habillé(e) chic, le lendemain un peu moins ... La chemise dans le pantalon tout les jours , c'est rasoirs au bout d'un moment (enfin pour ma part)
RÉPONDRE
Chloé.eIl y a 7 ans
Tout a fait d'accord avc notre homme seul & fabuleux !
Il faut voir la qualité de la chose,qui ne laisse pas a désiré !
C'est vrai que ,cest plutot basique cependant un top aussi loose que ça,jen vois pas tous les jours perso (a)
Et puis rien que pour les jours ou on a pas le temps,cest parfait (a)
Certes,il n'y a pas ecris en gros "Alexander Wang" enfin on s'en fou quoi...les tissus cheap on les remarque tout de suite...Et puis toutes les petites modeuses le reconnaitront bien :P
Sur ce ,jai hate de macheter le mien :D
RÉPONDRE
zizouIl y a 7 ans
je suis d'accord aussi avec "seul et fabuleux".
Je trouve que la petite robe beige est super quelques accessoires est le tour est jouer. C'est peut être cher, mais c'est simple et indémodable. Au lieu d'en acheter deux ou trois qui seront délavée au bout d'une saison je préfère en acheté un que je pourrais garder beaucoup plus longtemps.
La qualité vaut mieux que la quantité!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Zizou : "La qualité vaut mieux que la quantité!" T'aurai pas lu toi aussi le dico mode de Christian Dior ?
RÉPONDRE
charlotteIl y a 7 ans
ça vaut sûrement le coup d'en acheter un mais franchement je trouve que les photos ne donnent pas envie du tout! est-ce que c'est la fameuse erin wasson sur les photos?
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
J'adore ces tee-shirts, de très bons basiques à assocrier à quasiment n'importe quelle accessoire !
RÉPONDRE
GersendeIl y a 7 ans
cest vraiment laid! Aucune classe, aucune tenue ! Pas la peine d'en acheter un Alexander Wang tu vas à Carrefour, tu en prends un un peu loose et tu l'as a moins de 10euros !

Vendre des horreurs pareils à ce prix là cest ridicule! A part vous personne ne sait que cest signé 'Wang' donc personne ne se retourna dans la rue! Et si en plus vous les portez mal on vous prendra limite pour une fille qui a pas d'argent ( je parle pr le t shirt beige sans formes surtout)

Jaime bien Alexander Wang mais il y a des fois où ses vêtements sont d'aucune originalité et moches !

Et là je parie que FashionToast va se les mettre sur le dos mais si ce sont des horreurs x)
RÉPONDRE
GersendeIl y a 7 ans
Et là je parie que FashionToast va se les mettre sur le dos même** si ce sont des horreurs x)
RÉPONDRE
AyuIl y a 7 ans
Gersende, ça sent la jalousie... (...) (vis a vis de Fashiontoast...) bref.

Si une fille a de l'allure on remarque la fille et non le vêtement, donc pas besoin qu'il y est marqué en gros sur la poitrine "Alexander Wang"!!

En tout cas j'aime beaucoup je vais me renseigner sur cette nouvelle ligne!
RÉPONDRE
zizouIl y a 7 ans
non je n'ai pas lu ce livre mais je le ferait des que possible et puis Gersende ce n'est pas parce que c'est griffé que c'est beau mais lorsque c'est bien coupé ca se voit le "T-shirt beige" moi je le mettrai bien en robe en été à la plage! Voila chacun son avis ! :D
RÉPONDRE
GersendeIl y a 7 ans
Pour Ayu : Je ne suis en rien jalouse de celle qui fait FashionToast ! Pour moi sur certaines photos cette fille manque de classe et est vraiment mal habillée après cest juste une affaire de goût et non de jalousie!
RÉPONDRE
GersendeIl y a 7 ans
Zizou a peut-etre un avis différent du mien mais au moins le respecte.
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Le t-shirt -robe du first Look est sublime mais sinon pour les autres bof ,ca ne fait pas tres habillé et avec quoi on porte ca ?
RÉPONDRE
RosieIl y a 7 ans
J'ADORE ses créations !!!
RÉPONDRE
RosieIl y a 7 ans
Non Charlotte ce n'est pas Erin Wasson sur les photos.
RÉPONDRE
MarieIl y a 7 ans
AVE ALEX ON T'AIME
RÉPONDRE
CarolineIl y a 7 ans
J'adore tout simplement. Et oui, on peut avoir enormement de style avec ça !
Si tu porte le tee shirt beige avec un slim noir, des talons et une veste noire aux manches retroussé, cela peux faire vraiment bien je pense.

Ps : C'est vrai qu'on peut trouver ca beaucoup moins cher !
RÉPONDRE
ElwothIl y a 7 ans
Je ne sais pas...ça me fait quand même penser qu'on pourrait dormir avec.
RÉPONDRE
lisaIl y a 7 ans
alors tu nous dit que ces pieces sont à prix abordable.......AU risque de paraitre radine 58euos pour un tee-shirt sans forme sans peps sans eclat sans ouahhhhh.......non merci meme si c'est wang......
RÉPONDRE
annieIl y a 5 ans
Euh je veux pas dire mais le 2e tee-shirt il est vraiment portable ? Non parce que là c'est vraiment limite indécent :)
RÉPONDRE
ValérieIl y a 5 ans
Les tee-shirt d'Alexander Wang sont les plus agréables que je n'ai jamais porté . Sa ligne T est vraiment une super idée. Contrairement à sa ligne principale qui est hors de prix, celle-ci est hyper abordable, ses tee-shirt tout doux et loose ne sont pas plus chers que ceux de la griffe American Vinatge et je les trouve de meilleurs de qualité.
Par contre j'ai eu du mal à trouver où les acheter en France, je n'ai pas trouver d'ailleurs !!!
Alors je les achète sur internet chez Shopbop.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode