McQ pour Target

Lorsque filtrèrent en novembre dernier les premières images de la collection capsule McQ/Target, toute la sphère mode fut frappée de stupeur. Les deux looks présentés firent en effet sensation de par leur mauvais goût et l'aspect ultra cheap des produits. Heureusement, la suite dévoilée aujourd'hui aurait tendance à sauver la mise de sir Alexander McQueen…
McQ pour Target

Pour une fois, nous pensions que nous n'aurions plus à nous languir devant la collaboration masstige de Target et que nous serions bien heureuses de laisser se ruer les Américaines sur ce que nous considérions alors comme la dernière ineptie issue de la folie marketing ambiante. Il faut dire qu'après avoir aperçu le premier jet de ladite collection, nous étions totalement désabusés, convaincus que le légendaire Alexander McQueen avait vendu son âme au dieu dollar. Néanmoins, la récente découverte du lookbook complet de McQ pour Target tend à nous prouver que le designer anglais a tout de même conservé un tant soit peu de conscience professionnelle.

Certes, les premiers looks semblent directement issus d'une mauvaise friperie londonienne, les tee-shirts ne brillent ni par leurs graphismes, ni par leurs coupes, et les leggings fluo fleurent franchement le déjà vu... Cependant, après nous avoir montré qu'il était capable du pire (comme lors de ces fameux passages ultra commerciaux du show automne/hiver 2007), McQueen semble par la suite renouer avec la raison, proposant non pas des pièces renversantes, mais des produits relativement attractifs et assez stylés pour ne pas altérer durablement sa crédibilité.

McQ pour Target

Ainsi, la veste grise façon perfecto est assez tentante et le gilet biker en cuir très réussi, tandis que le tailleur-pantalon et la mini robe drapée demandent à être essayés. Dès lors, si Colette se décide à shopper ces quelques pièces, il pourrait être intéressant de faire un détour du côté de la rue du Faubourg Saint Honoré, histoire de peut-être redorer le blason de celui qui avait su nous subjuguer lors de son show naturaliste d'octobre dernier...

Au final, cette collection en demi-teinte - moins catastrophique que prévu, mais pas vraiment transcendante - tend à pointer les limites du système. Désormais, un nom prestigieux n'est plus assurance de qualité créative, ce qui à terme pourrait porter préjudice à ces ténors de la mode avides de popularité...

Retrouvez la collection sur Nylonmag : http://www.nylonmag.com/albid=210

Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 janvier 2009 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
Kiddy94Il y a 7 ans
J'aime beaucoup le t-shirt de la première silhouette!!!!!!!
Magnifiquement magnifique!!!
RÉPONDRE
0bservatr!ceIl y a 7 ans
le lien "le premier jet de ladite collection" redirigeant sur nitrolicious.com est un fake...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Merci à toi, c'est réparé :)
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Raaaaah lees 2 premiers look de l'article sont monstrueux !!
RÉPONDRE
claraIl y a 7 ans
c'est vrai que les premier look ,ne sont pas super...
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
EURK.
Pour tout.. :s
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
Les deux premières tenues sont monstrueusement vulgaires ! Quant au reste, c'est beaucoup trop vu, et ce n'est même pas digne des rayons d'H&M.
RÉPONDRE
AnaysIl y a 7 ans
Vulgère pour les premières tenues, trop simple pour les autres.
Je n'adhère pas du tout.
RÉPONDRE
catherineIl y a 7 ans
funk-rock destroy i don't like it
RÉPONDRE
CarolineIl y a 7 ans
Moi, j'aime !
Les premieres photos sont assez "streeet", ça change, c'est original. J'en ai marre de voir des fashionnista de lycee porté toutes les meme fringues. Mais peut-être suis-je influencé par mes goûts musicaux (r&b et rap américains).
Les dernieres photos sont plus classe et les vêtements tout aussi bien.

Je suis la seule apparemment, mais je revendique bien fort : j'aime, j'aime & j'aime !!!
RÉPONDRE
CarolineIl y a 7 ans
Ps ; le dernier look ressemble beaucoup à l'ensemble Chanel (beige) qu'avait porté magnifiquement bien Keira Knightley (j'espere ne pas trop écorché son nom :s).
RÉPONDRE
gathouIl y a 7 ans
elles sont pas exeptionneles c tenues mais n empeche j adord mais j aiiime trop les chaussures a talons vraiment trop belles si je pouvait les avoir je serais iper contente
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode