Le bleu - mode homme

Dandy asiatique, jeune éphèbe en perdition, gentleman stylé ou Dorian Gray moderne… le public de la fashion week masculine a de quoi inspirer plus d'une modeuse. En effet, à une époque où les hommes assument leur amour de la mode avec une élégance plus cool que fashion victim, il est temps de leur prêter attention afin de glaner quelques bonnes idées…
Le bleu - Mode homme
Au sein de cette faune hétéroclite, on a pu déceler un engouement certain pour la couleur bleue. Cependant, loin de l'imposer jusqu'à l'overdose, les hommes ont su trouver le juste milieu pour la faire vivre intensément sur leurs looks, sans pour autant se transformer en électriciens…

Entre bleu marine et bleu électrique, chacun choisit selon ses goûts, le but étant de dynamiser une silhouette trop loose, trop sage ou encore trop casual par une simple touche de couleur. Ils propulsent ainsi une teinte déjà très présente les saisons dernières au rang de détail capable de trendiser n'importe quelle tenue, en la sortant de l'anonymat.

Si la gent féminine s'était déjà employée à mixer bleu marine et noir - allant à l'encontre des anciens préceptes régentant les duos picturaux - les hommes quant à eux nous font découvrir le potentiel "exhausteur de gout" du bleu. Il est vrai qu'à la vue des multiples looks shootés par le Sartorialist, on s'aperçoit que l'audace du détail paie plus que jamais.

Zizi bleu métallique pour look conceptuel, cabas incertain pour dégaine british, bonnet rétro pour allure rock light… l'accessoire bleu n'a besoin ni d'être siglé, ni de briller par son design avant-gardiste ; il suffit simplement de dénicher la bonne couleur. Dès lors, n'hésitons pas à nous prendre un instant pour Yves Klein afin de trouver notre bleu, celui qui saura jouer les bonnes fées en transformant notre silhouette…
Le bleu - Mode homme
En outre, alors que l'hiver est encore d'actualité, on n'hésite pas à piquer quelques astuces à la fois cosy et stylées à ces mannequins d'un jour. On remarque ainsi la superposition de vestes, absolument désirable et facilement reproductible, tandis que celles qui n'ont toujours pas fait l'acquisition de la maxi écharpe tube de chez Kookaï noteront qu'un bon gros pull noué autour du cou fera toujours l'affaire. Enfin, on retient qu'une doudoune Moncler peut gagner en galons fashion lorsqu'elle s'associe avec un cardigan bleu flashy...

Cependant, s'il n'y a qu'une seule chose à retenir de ce street shooting, c'est bien la désinvolture qui en émane. Cet air de ne pas y toucher - tout en ayant une allure impeccablement cool - est ainsi à piquer de toute urgence à ces dieux du blues…

©photo : The Sartorialist
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 janvier 2009 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Gucci ou comment manier la couleur en 2016
Il y a 1 an - 18
EN SAVOIR PLUS
Lorsque les filles défilent chez les hommes
Il y a 1 an - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
ApollineIl y a 7 ans
A l'heure où les vêtements sont de plus en plus mixtes et où la frontière entre le masculin et le féminin se floute de plus en plus, je trouve génial d'en savoir un peu plus sur la mode masculine. Elle est moins étouffée par le rythme trop rapide des tendances féminines, et je trouve que les hommes qui s'intéressent à la mode privilégie l'aura qu'il dégage plutôt que la tendance à suivre. Je trouve toutes ces tenues ravissantes, et je ne me rappelerai pas vraiment de tous les petits détails, mais simplement de l'aura qu'ils dégagent. La mode féminine devrait surtout développer de ce sens du style, plutôt que du bleu.
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Tout à fait d'accord avec Apolline.
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
C'est ça qui est formidable: pendant que la mode féminine file, court, sans prendre le temps d'explorer en profondeur et jusqu'au bout, les hommes tirent en longueur, et y gagnent par la même occasion une allure très intemporelle..
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Un jour, il n'y a pas tres longtemps, on m'as dit qu'on esperais que tendances de mode ne me decoit jamais ... je crois que c'est tout l'inverse qui est en train de se passer !
Je pourrais tres facilement m'habiller comme le dernier homme ... j'aime beaucoup sa veste avec les grosses poches mais j'aime aussi enormement la facon dont elle est associée ... de plus, c'est fou comme sa facon de poser m'intrigue plus que les autres ! Je suis fan ...
Mais quels genres de metiers peuvent ils pratiquer avec des styles comme ceux la ? Pour ma part mon style quand je travaille ce rapproche plus de celui de James (voir blog de Garance Doré) mais pour les autres jours, je ressemble plus a eux ...
RÉPONDRE
Réjane is backIl y a 7 ans
Le bleu,le bleu....Tout un art...
Je trouve que ça apporte toujours une touche artistique à la tenue,un brin de "je-ne sais-quoi " d'originalité...J'aime beaucoup...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Honey, oh my fashion god, i m dying ...
Réjane is back ...
RÉPONDRE
JézzIl y a 7 ans
HEY ! ON TOUCHE PAS AU BLEU !!
C'est MA couleur !!! rawrrr
tention je mords..... :@

jvais avoir l'air d'un gars lahh... :(
RÉPONDRE
JézzIl y a 7 ans
:O !!
Je taime seul et fabuleux !!!
genre aimer amour lahh !!!
-xxo-
merci pour le "lien" de Garance !!!
Je taime
:D
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Jézz: Quelle belle déclaration... (????) ! On va dire que c'est l'émotion qui t'as fait réagir de la sorte , hein ? lol
De rien pour le lien ...
RÉPONDRE
pretty poppyIl y a 7 ans
Aha... j'ai eu trop raison de faire acheter une echarpe bleue a mon copain lors de notre derniere virée shopping!!(il y a environ un mois de cela!!)... j'adore les photos du sartorialist!!^^, surtout celle du mileu, je trouve que cet homme a beaucoup de style!!
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
seul et fabuleux --> Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire dans ton premier commentaire, tendances de mode te déçoit ou l'inverse ?
RÉPONDRE
SEBIl y a 7 ans
J'adore le 2eme et le3 eme look mais par contre les autres bof ,car ca a vite fait de donner un style vraiment débraillé .Le style négligé chic, c'est pas mal mais quand on y va par petite touche ,je déteste les gens vraimeent négligés !!!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Apolline : "c'est tout l'inverse qui est en train de se passer " ca veux bien dire que c'est l'inverse non ? Donc oui c'est tout le contraire de la déception qui est en train de se produire ...

Seb : "...je deteste les gens vraiment négligés!!!!" ecris tu d'un ton méprisant ...
Comme disais Coco Chanel : on peut s'accoutumer a la laideur, a la négligence jamais...
Pour ma part je préfere un homme qui a l'air d'avoir du caractere et qui recherche son style meme si il a l'air négligé plutot qu'un homme ennuyeux et qui suit betement la tendance et qui as l'air d'etre trop propre sur lui ... Ca me fait penser a l'approche que Marc Jacobs a avec l'effet négligé mais recherché justement, dans le dvd sur lui et Vuitton !
Ce que j'aime avec la mode, c'est l'ouverture d'esprit ... il n'y a pas une tendance mais des tendances !
Ainsi on peut voir partir sa voisine travailler en tailleur Chanel et croiser de tels looks dans la rue ... c'est justement ca qui est interressant !
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 7 ans
"Le bleu.
Si cette couleur vous repousse, vous manquez de créativité et de sens pratique, les problèmes intellectuels vous fatiguent.
Essayez de résoudre des problèmes et de développer votre sens artistique."

C'est marrant tout ce que l'on peut lire sur le net! :D

Seul et fabuleux : "Sauf votre respect", ta phrase portait à confusion pour moi aussi. Tu espérais que ce site ne te décoive jamais mais là c'est tout le contraire qui est en train de se passer ... Ce qui sous entend que tu as été déçu...Enfin je dis ça je ne dis rien ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Il me faut apprendre a mieux m'exprimer alors ! Il est vrai que ca porte a confusion ... je me suis compris sans me faire comprendre dirons nous ! Merci pour cette brillante analyse d'expression de mon commentaire !
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
Merci Joli Félin ! Tu as parfaitement cité le second sens de la mystérieuse phrase de seul&fabuleux :)
RÉPONDRE
JézzIl y a 7 ans
HAHAHA !!
Seul & fabuleux qui se fait estiner !!
lachez touss mon chéri !! (just kiding)
loll
non mais sérieux j'était devenue un peu folle en voyant le blog de Garance Doré.. il est vraiment super :$
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode