Topshop - Printemps/été 2009

Un des atouts indéniables de l'enseigne britannique est de mettre rapidement à la disposition des fashionistas les tendances qui leur font de l'œil. Face à un H&M quelque peu frileux ou à un Zara pas assez déluré, Topshop leur permet ainsi de tester pour une trentaine de livres sterling les musts annoncés de l'été, tout en assouvissant leurs envies de trenditude jusqu'à plus soif...
Topshop - Printemps/été 2009

Même si le temple de la mode britannique bon marché situé sur Oxford Street peut parfois donner le tournis, si les collections de Miss Moss ont été plutôt décevantes et si ses colis prennent trop souvent un temps infini pour franchir la Manche, Topshop génère malgré tout un attrait certain chez les jeunes femmes désirant tester régulièrement les dernières nouveautés modesques. En effet, les équipes Topshop possèdent cette réactivité audacieuse leur permettant de mettre à la disposition de leurs clientes toutes les lubies fashion potentiellement désirables.

Déclinant les obsessions vestimentaires de nombreuses modeuses, le premier aperçu de la collection printemps/été 2009 fait ainsi honneur à la réputation du mastodonte anglais. Tout d'abord, le fameux slim neige - dont on nous annonce le retour depuis quelques mois - est désormais disponible, nous permettant enfin de confronter nos envies nineties à la réalité. De son côté, le blue-jean - qui sera assurément La matière de l'été - se décline sous trois aspects : destroyed, gentiment western ou ouvertement glitter.

Cependant, si les Anglaises sont férues de micro longueurs (et cela quelque soit la température extérieure), dans l'Hexagone on renonce aux mini shorts si la plastique de ne suit pas....

Topshop - Printemps/été 2009

Par ailleurs, on déplore le manque de subtilité de l'interprétation flower power faite par Topshop : certes, la saison permet de mixer à outrance les imprimés floraux et de les porter en total look, néanmoins n'est pas Luella Bartley qui veut. En effet, cette tendance ne supporte ni les imprimés faciles, ni les coloris approximatifs...

Cependant, et comme souvent chez Topshop, les pièces se suivent et ne se ressemblent pas. Cet ensemble "Teddy Boys" revu au goût du jour a ainsi tout pour plaire, nous proposant une façon esthétiquement androgyne de porter le jean boyfriend.

D'un autre côté, si Topshop semble avoir beaucoup misé sur les franges, (certain de l'avenir radieux de la tendance "Il était une fois dans l'Ouest"), on préférera nous la jouer blue-jean plutôt que bandelettes au vent, tant les frangettes commencent à avoir un sérieux goût de réchauffé.

Cela dit, la mode étant avant tout un jeu, il est parfaitement autorisé de craquer sur n'importe quelle pièce Topshop, qu'elle soit glitter à souhait ou frangée à l'extrême. L'essentiel est d'écouter ses envies, et pour cela Topshop est une véritable caverne d'Ali Baba...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 janvier 2009 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Topshop débarque à Paris
Il y a 3 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Boots croco Topshop
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Robes de mariée Topshop x Richard Nicoll
Il y a 4 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
ImelaIl y a 7 ans
Ah quel dommage qu'ils ne livrent toujours pas en suisse ! x'(
RÉPONDRE
GersyIl y a 7 ans
Jaime beaucoup :D surtout le 1° photo comprenant les 3 looks :))
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
J'ai commandé quatre fois sur Topshop, et à chaque fois les colis sont arrivés en moins de six jours, je suis manifestement très chanceuse :)

Inexplicablement, j'adore Topshop, pourtant je ne parviens toujours pas à shopper sur Asos ou Urban Outifitters. Certes, Topshop n'incarne ni l'élégance ni le bon goût, mais c'est génial pour acquérir des vêtements à la fois tendances et originaux, ce que l'on ne trouve pas facilement en France.
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Moi je dis Trop de Jean tue le Jean ...

Mias bon il faut avouer que la deuxième silouette m'attire beaucoup , mais pas les chaussures...
RÉPONDRE
3m0shionsIl y a 7 ans
J'aime trop ce magasin ... même si je l'ai vu qu'une fois, l'année dernière à Londres.
BriTiSh' FasHiiON <3 <3

En même temps je voulais dire que ce site est super je ne l'ai pas encore beaucoup explorée mais le peu que j'ai vu est super et les articles rédigés sont super intéressant =)
RÉPONDRE
claraIl y a 7 ans
Moi je n'ai jamais vu ce magasin ,mais ce qu'il y a surt le site est pas mal !
RÉPONDRE
lilyIl y a 7 ans
j'essaye depuis bientot 2 ans d'aimer topshop , mais non sur papier sa semble intérresant mais en vrai rien ne me tente , j'habite a londres et a chaque visite du magasin (celui d'oxford street est insuportable et les autres n'ont pas assez de choix) je suis tellement deçue !! ils font de la merde "cheres" leur seul mérite est un marketting parfait ... en plus les pieces potenciellement bien sont introuvables !
RÉPONDRE
Clara de LisbonneIl y a 7 ans
Topshop, c'est une caverne d'Ali Baba comme tu dis Coco.

Mais il faut vraiment faire le tri parceque la qualité n'est pas toujours à la hauteur.

La dernière fois, j'avais notamment commandé une étole imprimée léopard. Résultat: "tu as reçu une étrange écharpe avec des tâches", dixit ma chère maman, par qui transitent les commandes, vu qu'ils ne livrent pas Lisbonne.

Et elle avait raison, c'était juste importable.
RÉPONDRE
catherineIl y a 7 ans
trop bien topshop, simple, sobre, jeune et trendy
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
le total look jean c'est carrément Horrible ,le pire ,c'est les boots a frange blanches !!!!!Par contre la derniere photo avec la petite blouse est pas mal.
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Le jean, j'adore. Lorsqu'il fait 35° ? Beaucoup moins.
Les créateurs vivent dans des villes climatisées ou quoi ?
Pour moi, ce sera un brin de jean, et un max de jolie petite robe fleurie :)
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Tuas raison ,avec une jolie petite robe ,la veste en jean c'est super sympa ,a la "Isabelle Marrant "
RÉPONDRE
AnaysIl y a 7 ans
Que dire à part peut-être que J'ADORE.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 7 ans
C'est vrai, Topshop est une caverne d'Ali Baba. On peut y trouver des pièces classieuses et sobres, bien coupées et confectionnées dans de belles matières, aussi bien que des chiffons cheap en synthétique.
Il suffit de bien guetter.
Ce qui est intéressant, c'est que vraiment toute la gamme des catégories vestimentaires est présentes : des choses pour le soir (et les Anglais osent, eux au moins, faire de vrais modèles de cocktail ou de clubbing), des pièces décontractées pour le week-end, des pièces parfaites pour le travail dans la collection Boutique, et même une ligne ski. On peut doc trouver son bonheur poru chaque occasion.

Ce qui se présente pour la saison à venir ainsi que ce que donne à voir le défilé cependant est tout simplement hideux. Les imprimés floraux et les références à la période 80's de Madonna (jean et dentelle) sont un très mauvais choix. Mais je suppose qu'il y aura, au fil des semaines et des mois, quelques belles trouvailles à faire.
RÉPONDRE
AuuudreyIl y a 7 ans
J'aime beaucoup ;DD
Est-ce-que c'est ce style qu'on appelle le "Bleach" ?
Merci d'avance ^^
RÉPONDRE
LaurinaIl y a 7 ans
Moi je suis Allée en Angleterre il n'y a pas longtemps, et je suis allée plusieurs Fois à Topshop, dans deux magasins différents ( notamment celui d'Oxford Street ) Je trouve çà super !! On peut trouver pliin de choses ! Celui d'Oxford Street est un peu trop grand donc on a plus de mal à trouver des choses simpas. Il y a beaucoup d'habits avec des motifs funky, pas toujours de très bons goût. Maiis j'adore faire un tour dans ce magasin. La dernière fois, j'ai trouve plusieurs paires de chaussettes avec des motifs super mignons !! Elles étaits franchement super fun, et de bonne qualité !! Et Puis c'est comme dans tous les magasin : Il y a des choses bien , et d'otres moins, de plus mauvais goût, Mais on cherche un peu, et on trouve plutôt viite !! Et Pour reprendre les commentaires ci-dessus, OUI !!! C'est une vraiie Caverne d'Ali Baba !!! =D
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode