Roger Vivier - Haute Couture printemps 2009

Alors que les collections Haute Couture battent leur plein sur les podiums parisiens, les élégantes cosmopolites ayant assisté aux shows Dior et Chanel pourront également succomber aux toutes dernières fantaisies shoesesques sorties de l'imagination débridée de Bruno Frisoni…
Roger Vivier - Haute Couture printemps 2009

La maison Roger Vivier vient en effet de dévoiler sa ligne Haute Couture printemps 2009, qui atteint - grâce à la plume sophistiquée de Bruno Frisoni - des sommets de fantaisie luxueuse. Nommée "One Is Too", ladite collection s'axe sur le concept du deux en un revu et corrigé par l'univers du haut de gamme.

Cette idée de pouvoir transformer un soulier grâce à un jeu de construction trotte dans l'esprit de Frisoni depuis quelque temps. Cela fait ainsi plusieurs mois que le créateur travaille d'arrache-pied avec son artisan italien afin de mettre au point un stiletto évolutif...

Travail et patience semblent avoir payé : pour le printemps 2009, la maison Roger Vivier nous livre des créations d'exception, à la fois conceptuelles et raffinées. On y retrouve notamment un escarpin en croco émeraude doublé d'un patin sanglé sous sa semelle, le faisant muer en mini plateforme. Celui-ci pourra se porter soit en simple stiletto, soit en pump audacieuse, le tout orné - quelque soit la version choisie - d'une foison de fleurs délicates.

Après avoir expérimenté la double semelle de la façon la plus précieuse qui soit, le maestro s'est ensuite amusé à décliner l'idée du deux en un de manière un rien plus conventionnelle. Il donne ainsi naissance à un fin escarpin délicieusement effilé, décoré d'un oiseau de paradis pouvant se détacher afin de se muer en bijou de tête. Cette fantaisie plaquée or au plumage enlevé semble d'ailleurs être un hommage au travail de Damien Hirst.

Cependant, aussi esthétiques et intrigantes soient ces créations, Bruno Frisoni lui-même ne se fait pas d'illusions quant à leur usage, déclarant que ce celles-ci sont bien plus destinées à évoluer de la chambre au salon qu'à arpenter le bitume. Véritables ovnis dans un monde en crise, ces souliers - entre Salvador Dali et Walt Disney - nous offrent un instant de pure jouissance visuelle...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 janvier 2009 dans Défilés
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 7 ans
Coco, juste pour te dire que j'adore le fait que tu mettes en lumière une marque aussi exceptionelle que roger vivier!
La plupart des fashionistas de nos jours ont complètement ignorés Vivier au profit de Louboutin alors que Vivier est la réference shoesesque!
Inventeur du talon aiguille quand même!!
C'est vrai que pour moi Vivier est une marque pour le gotha, très confidentielle mais pourtant très réputée et très appréciée (comme Goyard dans un autre registre)!!
Bref des créations époustouflantes de beauté et d'excentricité qu'aprecieront les grandes dames vêtues de leurs dernieres robes blanches Chanel HC 2009
PS: il m'a marquée ce défilé!!
et désolé pour les fautes d'orthographes
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Ses chaussures sont sublimes quoique un peu chargées meme si la décoration et l'accessoirisation des chaussures est en quelque sorte la marque de fabrique de la maison Roger Vivier .
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
J'ai la mâchoire que se décroche quand je vois des chaussures pareilles...
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Tous simplement importables...quoique avec une tenue adéquate...genre au carnaval!
RÉPONDRE
JézzIl y a 7 ans
nahh

jaime pas...
super daccord avecc kiddy94 (comme souvent.. :S)
;)

-lovezz-
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
L'originalité du concept ne peut qu'être félicitée, cependant les petites fleurs à foison, et l'oiseau perché au bout de la chaussure, je trouve que c'est vraiment ridicule.
RÉPONDRE
clairouneIl y a 7 ans
très joli artistiquement mais difficilemement portables du moins je pense dommage
RÉPONDRE
Oh!Il y a 7 ans
Le concept de "chaussures évolutives" est intéressant, cependant je trouve ces créations chichiteuses et à la limite du ridicule... mais bon, on aime ou on aime pas.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode