Stockholm style

Alors que la semaine de la Haute Couture battait son plein à Paris, les face hunters et autres observateurs branchés du petit monde de la mode se sont envolés vers le grand froid, afin d'approcher d'un peu plus près une faune scandinave de plus en plus prolifique en matière de style…

Il y a des signes qui ne trompent pas : si le très prisé Scott Schuman - alias The Sartorialist - a choisi de snober les défilés Haute Couture au profit de la fashion week suédoise, c'est qu'il a flairé au pays d'Ikéa de quoi faire vibrer les groupies accros à son blog. Celui qui est considéré comme une des personnalités les plus influentes de la fashion sphère ne s'est pas trompé : sur les pavés enneigés de Stockholm, midinettes et dandy font preuve d'un grand sens esthétique.

Stockholm style

Grâce à eux, on découvre ainsi le potentiel rock cosy de l'association marron/noir, qui nous semblait jusqu'ici difficile d'accès. En effet, les petites Suédoises ont su trouver les looks justes pour nous faire changer d'avis...

Tout d'abord, un slim noir chaudement associé à des guêtres blanches trouve dans un blouson en cuir chocolat oversize le parfait partenaire pour une dégaine loose et warmy, renouvelant un brin la silhouette de la rockeuse backstage. Ensuite, il est important de noter que l'influence Far West commence à se faire sentir, composant des associations insolites mais non moins intéressantes. Cette fine veste en cuir chestnut superposée à un blazer donne ainsi naissance à un duo prometteur. Enfin, le mix doudoune noir corbeau/maille café au lait s'avère être l'un des mélanges les plus sweety du moment.

Stockholm style

Par ailleurs - et ceci n'est pas une exclusivité suédoise - on note la prédominance du rouge lorsqu'il s'agit de make up. Désormais, le bâton de rouge à lèvres n'est ainsi plus réservé aux secrétaires et autres Monica Bellucci, celui-ci ayant réussi à pénétrer le vanity-case des modeuses afin de s'offrir quelques sorties hype en-dehors des fourreaux glamour et des réunions en tailleur-pantalon.

Il est donc du meilleur goût de porter une touche de framboise sur une lèvre fine en tenue très Band of Outsiders, ou encore en total look réglisse. L'idée est soit de faire contraster la connotation glam' du rouge à lèvres sur une tenue casual, soit d'assumer un look sexy fresh. Rappelons simplement que si l'on mise sur un sourire à la Julia Roberts, le reste du make up se doit d'être des plus légers.

Stockholm style

On remarque également que l'accessoire bleu marine n'a rien perdu de son actualité entre Paris et Stockholm, et qu'il se prête à de nombreuses fantaisies - l'essentiel étant toujours de miser sur l'effet marquant de la couleur. Enfin, on constate que la silhouette en provenance directe des années 90 - Doc Martens, slim délavé presque bleach, parka et maxi écharpe - a décidément de beaux jours devant elle...

Pour plus de looks nordiques, c'est par ici :
http://www.sweden.se/20707.aspx
http://www.garancedore.fr/kids-of-tomorrow/
http://blogs.lexpress.fr/cafe-mode/hej-da-stockholm
http://pipeline.refinery29.com/stockholm_fashion_week

Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 janvier 2009 dans Street style
Vous aimerez également
Streetstyle - Automne 2016
Il y a 1 mois - 19
EN SAVOIR PLUS
Street style - Été 2016
Il y a 4 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Street style - New York Hiver 2016
Il y a 9 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
kiddy94Il y a 7 ans
Ouh là la fille à gauche de la première planche : je me suis habillér de la meme façons aujourd'hui...

J'adore comment s'habille ces sublimes suédoises (et le suédois bien sur)

^3^
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
J'adore le style suédois : warmy, loose, cool tout en étant pointu.
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
la 5ème femme a des petits airs de Roitfeld!!
Sinon, de très beaux styles et beaucoup de marron dans le pays de h&m
RÉPONDRE
questionphylosophieIl y a 7 ans
slt coco, déjà, je tiens à te féliciter pour ce que tu fais. Et sinon je voudrais te demander quelle est la taille "standard" des habits que présentent les couturiers? merci d'avance pour la réponse
RÉPONDRE
MazelleIl y a 7 ans
Moi c'est surtout les suédois qui m'ont fait craquer, un style et une beauté unique!
RÉPONDRE
LouIl y a 7 ans
Ah, comme Mazelle, je succombe aux charmes des suédois et au charisme qu'ils dégagent !
Et puis, ces jolies suédoises, elles sont toutes mannequins, non ?
RÉPONDRE
Am'amIl y a 7 ans
Je suis donc la seule à trouver que la 1ère fille a des jambes incroyablement maigres ?!
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
Am'am, c'est vrai que ses jambes sont minces, mais il faut arrêter de voir la maigreur partout, et de clamez "oooouuu alerte anorexie", ça devient ridicule. La nature est faite de différences, et il y a des personnes naturellement minces, qui n'ont pas forcément envie que l'on s'exclame "Oh mon dieu ! Quelles jambes incroyablement maigres !", est-ce que tu te permettrais de dire "Je suis donc la seule à trouver que la 1ère fille a des jambes incroyablement grosses ?!", non, je ne crois pas, alors pourquoi se permettre la remarque dans le sens contraire ?
RÉPONDRE
Am'amIl y a 7 ans
Oulala !! Apolline, cette remarque ne t'était pas destinée, on dirait que tu la prends personnellement !
il y a une nuance entre constater et appeler SOS anorexie.
désolée d'avoir créé une polémique la ou il n'y en a pas, la prochaine fois qu'il y a une fille ronde, je te promets de faire une remarque désobligeante sur son ventre ou ses fesses pour compenser, ca va mieux ?
sans rancune !
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
On peut constater et garder ça pour soi, il n'y a pas nécessité d'exhibé la minceur de quelqu'un, ce sont bien de personnes qu'il s'agit, et non pas de simples silhouettes de mode.
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Mais bon c'est normal de dire qu'elle est mince mais surtout elle n'ai pas maigredu tout ...c'est comme si tu disais à une fille "rondes" (juste quelque bourlets) qu'elle est grosses...C'est clairement péjoratif.*

J'ai pas l'impression que ce soit Apolline qui cherche la polémique là...
RÉPONDRE
LosteardropIl y a 7 ans
Je suis très mince de nature, et on me l'a souvent fait remarqué. On m'a même demandé une fois si j'étais anoxerique, c'est dire ... (bon ok, la fille était ... pas très futée ><) Mais tout de même, ça fait pas plaisir du tout et c'est agaçant. Alors pour le coup, je me range du côté d'Apolline.
RÉPONDRE
MouahahahaIl y a 7 ans
J'avoue le style sudois représenté sous cet angle est "Fabuleux", mais reste pour les personnes filiforme malheureusement :( je suis suédoise moi même et vit a mt temps en Suède et je peux vous dire que porter du 38 labas c'est difficil mais soit je reste convaincu et pleinement admirative dese style .
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode