Angelina Jolie en Max Azria

Décidément, la compagne de Brad Pitt ne semble pas évoluer dans les mêmes sphères que ses contemporaines : boulimique d'enfants, arborant une plastique vierge de tout surpoids d'après grossesse, Angie fascine et change les règles. Cette dernière parvient même à rendre trendy les choses les plus improbables, comme lorsqu'elle décide de porter sa robe à l'envers lors de la cérémonie des Screen Actors Guild Awards...
Angelina Jolie en Max Azria
Depuis sa rencontre avec l'acteur de Benjamin Button, Angelina Jolie a métamorphosé son dressing, disant adieu à ses panoplies dark - apparemment sans regrets - pour arborer régulièrement des tenues féminines simplissimes. Elle passa notamment tout un été en robe Gérard Darel, se voulant bien plus madone que Catwoman.
En fait, Angelina Jolie semble fonctionner par coup de coeur obsessionnel : une fois trouvé un créateur ou une pièce lui convenant, elle ne le quitte plus. Actuellement, elle privilégie les coupes amples et antiques, et affiche une nette préférence pour les créations de la maison Max Azria (voir ici et ).
Cela dit, même si elle aime désormais se donner un style "respectable", privilégiant le confort aux paillettes Balmain, la diaphane Angelina vient de s'autoriser une petite fantaisie qui nous rappelle que tout est permis en matière de mode, en décidant d'enfiler sa toilette bleu Klein côte pile. En effet, alors que cette robe se portait décolletée et fendue sur le devant lors du défilé printemps 2009 de Max Azria, l'actrice a jugé qu'il serait plus seyant d'opter pour un dos nu… elle affirme d'ailleurs aimer l'aspect blousant du résultat.
Alors que l'épreuve du tapis rouge s'avère cruciale pour moult stars, Angelina ne craint apparemment ni de commettre une erreur esthétique, ni de froisser le couturier l'habillant. Et même si sa mise peu paraître un rien monacale, la belle a néanmoins le mérite de faire ce que bon lui semble…
Par ailleurs, elle nous prouve - avec sa liberté d'appropriation - qu'une pièce peut avoir plusieurs visages. Or, les fashionistas se transformant doucement en recessionistas, l'astuce d'Angie pourrait bien être la formule magique que nos petites robes attendaient…
Malgré tout, aussi pragmatique et naturellement resplendissante que soit cette mère de famille, on espère qu'elle saura quitter ses atours matriarcaux à l'occasion des prochains Oscars, afin de miser sur une toilette un peu plus femme fatale...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 février 2009 dans Le bon style
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
26 commentaires
Tous les commentaires
sebIl y a 7 ans
C'est trop moche sur elle !!!!
RÉPONDRE
AndreaIl y a 7 ans
C'est vrai que ca fait vraiment plus classe sur le défilé... cependant je salue également son choix, j'aime sa rebelle attitude !
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Ola c'est vraiment pas seyant sur elle !
RÉPONDRE
YuyieIl y a 7 ans
Angelina pourrait se vêtir d'un sac à patate, elle serait toujours aussi belle. La preuve.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
C'est pas plutot une idée du couturier de mettre le haut de la robe a l'envers ?
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
Je la trouve très jolie comme ça (bon, ok, il ne faut pas exagérer), elle n'a rien d'un sac à patate. Après je doute que cette initiative soit d'elle, mais plutôt du couturier, comme dit seul et fabuleux.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Il s'agit bien d'un choix personnel, dixit sa styliste :

Her stylist Jen Rade tells Usmagazine.com Jolie purposefully turned around the dress -- which was from Azria's spring 2009 collection -- to make it "more blouson."
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Toujours aussi magnifique cette femme !
Je rejoins entièrement ce que dit Yuyie, elle enfilerait un sac à patate, elle resterait très féminine et irrésistible !
Et j'adore cette idée de porter cette robe comme elle le fait si bien ! Voilà une star qui ne craint en aucun cas le quand dira-t-on !
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
Merci pour l'info :) Et bien je salue moi aussi son initiative, elle bouscule les conventions. J'aime.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Les mauvaises langues n'ont plus qu'a se faire tout petits !
Enfin en tout cas, je prefere la version originale ... aussi bien pour la robe que pour celle qui la porte !
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
La version originale est sublimissime!!

Sur elle , alors qu'elle a une maigreur pas possible , un tête mal proportionné (pour son poids bien sur ) et le bleu presque électrique...je n'adhère pas

Alors que sur le mannequin qui est maigre et à une petite tête ...Là j'adhère.
RÉPONDRE
HelenaIl y a 7 ans
Les deux sont jolies mais la version originale:sublime !
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
J'apprecie sa liberté vis à vis de la marque mais, est-ce nécessaire!???
Sa silhouette n'est pas mise en valeur, elle est fade, trop lisse!!
La version originale me plait beaucoup plus et je me suis posée une question:
Sil'avant est dérriere et vice-versa, cela veut dire qu'elle a un dos nus et deux jambes nues ou elle s'est permise de recoudre l'arrière??
Sinon, d'accord avec toi coco, j'attend d'elle maintenant des tenues plus femmes fatales
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Bof bof là, Angie !
C'est sympa comme idée, mais pas avec cette robe, ca donne l'impression qu'elle porte une blouse pour faire de la peinture, comme en maternelle !
Et on dirait qu'elle a une drôle de façon de se tenir, genre j'ai des bras souffrants, enfin j'sais pas y'a une truc qui cloche !
RÉPONDRE
deedeeIl y a 7 ans
Mmmmh, j'aime bien - j'aime bien qu'elle tourne le dos aux diktat hollywoodiens qui disent qu'il faut être à mitié à poil sur le tapis rouge (comme pour prouver l'efficacité du dernier régime entrepris - "regardez moi producteurs - je suis "fit"")

et je sais qu'après une grossesse, on a pas forcément envie du décolleté nombril..
RÉPONDRE
AuuudreyIl y a 7 ans
A Seb : Moche, moche .. Bah si j'étais moche comme elle (comme tu le dis) franchement ca m'dérangerais pas, au contraire ;DDD

Sinan, cette femme est tout simplement MAGNIFIQUE, quoi qu'elle mette (j'avoue même avec un sac poubelle ^^)

A Kiddy94: Bah même si tu penses qu'elle est mal proportionnée Angelina Jolie, ca va elle est quand même charmante (OK SUBLIME ;D) cette femme .. Tranquille quoi, elle a pas d'problèmes ^^

Je l'adule.
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Auuudrey :
C'est bien parce que "tu l'adule" que tu la trouve sublime à chaque instant.

Moi je ne suis pas "fan" d'elle mais cela ne peut m'empecher de dire que si j'vais son visage je serai très contente!

Le seule problème , c'est son amaigrissement ...qui rend sa tête énorme .
RÉPONDRE
AuuudreyIl y a 7 ans
Ouuais j'avoue elle est bien maigre ^^
Mais après chacun son avis, je respecte le tiens, certes mais je la trouve magnifique tout de même ^^
Sur ce, bonne journée ;DDD
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Nan nann le pire cest ses levres completement bousillées !!!moi je dis "Vive le naturel "dites non au botox assumez vous !
RÉPONDRE
DexterIl y a 7 ans
A Seb,
Bon j'avoue pas trouver belle ce sac d'os qu'est devenue la miss Jolie, MAIS il faut en revanche se renseigner avant de parler : les lêvres d'Angelina Jolie sont naturelles . Les lêvres rembourrées au collagène n'ont pas cette forme, et les injections de collagène doivent être réitérées de maniére réguliére afin de garder en permanence le même rendu .ANgie a toujours la même bouche depuis le début, y compris enfant ( merci Maman ) .
Aprés pour ce qui est de saluer son " incroyable audace " de porter une robe à l'envers ..je suis pas sur que montrer ses côtes à fleur de peau et la cage thoracique ultra visible à travers la peau soit le meilleur choix pour un défilé " glamour",elle a simplement adapté de maniére adéquate et intelligente la robe entre le besoin ( être glamour ) et son physique ( cadavérique ). De par son conformisme à la mode ambiante des actrices cadavres, elle montre au contraire qu'elle ne prend pas beaucoup de risque, elle fait comme tout le monde et elle les limite au contraire avec ce choix de port de robe.
RÉPONDRE
carlitaIl y a 7 ans
Dexter, c'est juste une impression ou tu es obsédé par les squelettes ? Un petit côté gothique malsain ? :p

Allons allons, elle est quand même loin d'être au bord de la mort notre chère Angelina...
RÉPONDRE
DexterIl y a 7 ans
Chere Carlita, ou as tu appris à lire ?
Il est clair pour toute personne lisant mes lignes que je n'apprécie pas les squelettes, donc point de coté malsain ni de gout prononcé pour le gothique....j'espère que cela dissipera CLAIREMENT votre ' impression" .
Pour ce qui est de ne pas être au bord de la mort, j'aimerais partager votre optmisme, la plupart des actrices sac d'os se sont vu " obligées " de se remplumer que ce soit par leur proches ( Nicole Richie et autres ) ou pour leur boulot ( , les jeunes actrices de Beverly hills, Mégan Fox récemment et qui remplacerait justement ......Angie ).
Merci de bien lire avant d'écrire un commentaire erronné cela t'évitera les impressions fausses.
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
M'enfin Dexter, c'était de l'humour, ne te vexe pas :) Tu t'emportes trop vite !
RÉPONDRE
carlitaIl y a 7 ans
Si tu avais un peu de second degré, tu aurais compris que je voulais juste dire que tu voyais des squelettes partout...

A part ça, je pense que tu devrais te prendre une petite tisane, tu m'as l'air particulièrement tendu :p
RÉPONDRE
catherineIl y a 7 ans
j'adore cette femme !!!! elle me fascine. Vraiment next door.
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Dexter:


lol
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode