Hilary Duff pour DKNY Jeans

Après Rachel Bilson, c'est cette fois-ci au tour d'Hilary Duff de se transformer en styliste pour la ligne bis de Donna Karan. La griffe US semble encore croire au masstige version starlettes américaines, espérons pour elle que les modeuses suivront…
Hilary Duff pour DKNY Jeans

L'effet de mode semble pourtant en fin de course : alors qu'il y a encore deux saisons, on ne comptait plus les collaborations du monde de la mode avec celui des chanteuses et autres actrices en vogue, le phénomène s'est quelque peu calmé dernièrement, pour finalement quasiment disparaître. Il faut dire aussi que rien de mémorable n'est sorti de ces duos de circonstance, que ce soit Scarlett Johansson pour Reebok ou Lily Allen pour New Look...

Malgré tout, le staff marketing de DKNY semble encore friand de ce genre de concept, n'hésitant pas à confier l'élaboration d'une collection DKNY Jeans à l'américaine Hilary Duff. La jeune femme, pas plus styliste que Rachel Bilson, avoue d'ailleurs que le plus compliqué fut de trouver l'intitulé de sa mini ligne...

"Femme for DKNY Jeans", voici le nom qui a donné des sueurs froides à la jeune chanteuse...

Pour ce qui est du contenu de ladite collection, il s'agit d'un mix rock bohème, axé sur le concept de la polyvalence. En effet, les capuches peuvent se détacher, les ceintures des skinny évoluer et les franges se déziper.

"Femme" sera exclusivement diffusée aux États-Unis, ce qui est finalement une bonne nouvelle. En effet, aussi obamaniens soient les USA, leur facilité à mélanger les genres - jusqu'à vider la mode de tout son sens au profit d'un énième buzz commercial - est parfois des plus navrantes...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 février 2009 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
AnaïsIl y a 7 ans
Les croquis semblent plus faire "ado" qu'adulte.
J'aime pas vrmt. Déjà que niveau chant, c pas le top, alors styliste....
RÉPONDRE
CarlottaIl y a 7 ans
Mais qui est Hilary Duff? On parle bien de la gamine qui jouait Lizzie McGuire quand j'étais au lycée?
Dans ce cas, histoire de rire un peu, je crains qu'elle n'en soit pas à sa première collaboration manquant de souffle: cela doit faire des années qu'on trouve son nom sur certains patrons McCall pour adolescentes... de peu d'inventivité.
RÉPONDRE
JadeIl y a 7 ans
Je pense qu'elle a un bon sens du mode, mais je deteste les stylistes celebrites.
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Carlotta: Ah je vois que j'étais pas la seule à regarder !! x)

Sinon je ne suis jamais convaincue par ce genre de colabos, et je ne pense pas que celle ci fasse la différence.
RÉPONDRE
rariteitIl y a 7 ans
je ne comprends pas pourquoi il y a un scandale contre les mannequins trop maigres!
En effet,lorsque l'on voit ces croquis-là, ou les jambes de la fille sont comme des allumettes
il ne faut pas se demander d'ou vient la maigreur des filles sur le catwalk.
Par ailleurs je ne suis pas trop enthousiaste non plus pour la ligne "femme". Peu importe finalement,puisqu'elle ne viendras meme pas en Europe!
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Je n'aime pas Hillary Duff actrice , j'ai detesté elle en tant que chanteuse , je ne vois pas pourquoi je l'aimerai en tant que styliste vu que les starlettes qui s'improvisent stylistes... j'aime pas !!!
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Une colletion inutile!
Je pense que c'est juste une manière pour Donna Karan de "copier" les looks phares de l'été!
On retrouvera du jean Balmain, du tee-shirt wang, des blouson Owens, Une touche Balenciaga HIVer 2007,
Un peu de rodarte!
Bref aucune créativité!!!
Et s'il vous plait, arrêtez le massacre avec ces Co-branding!!
Ma seule bonne surprise a été Lemercier-Azzaro!
Mais bon, les Usa et Nous, n'avons pas la même vision de la femme!
RÉPONDRE
HelenaIl y a 7 ans
Pas terrible,terrible tous ces croquis!
RÉPONDRE
AyuIl y a 7 ans
@ Rariteit qui dit "je ne comprends pas pourquoi il y a un scandale contre les mannequins trop maigres!
En effet,lorsque l'on voit ces croquis-là, ou les jambes de la fille sont comme des allumettes"

>> c'est normal pour des figurines de mode (croquis), en dessin la figurine de mode est un canon a 10 têtes tandis qu'un modele "normal" fera 8 têtes (environs) selon les canons de beauté. Et quelqu'in comme toi ou moi fait entre 6 et 7 têtes. ça n'influance ne rien la maigreur des mannequins.
RÉPONDRE
MoodieIl y a 7 ans
As I commented it on my blog a minute ago, fashion is hit by recession, and these crazy million dollar collaboration with it-girls is not gonna last forever. I hope ! Cause Hillary Duff probably was the last one available !
Anyways, good job Coco, I am always impressed by the premium infos you get, for real !
Love,
Moodie
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Moodie : Thank you ;)
RÉPONDRE
YuyieIl y a 7 ans
Ah mais c'est pas Hilary Duff qui avait fait une ligne avec Pimkie il y a quelques années? Ah si... Bon bah je pense que tout est dit.
RÉPONDRE
catherineIl y a 7 ans
complètement d'accord, la marque y perd en crédibilité. On est couture/designer ou on ne l'est pas ! S'abstenir de l'exploitation, simplement parce que c'est nouveau, de tout ce qui est fondamentalement frivole est chose rare de nos jours mais l'ère du buzz sera peut être éteint au profit de l'ère de la création, on attend plus une histoire solide qu'une nouvelle sans cohérence.
RÉPONDRE
JoIl y a 7 ans
En réalité, cela fait plusieurs années qu'Hillary Duff réalise des modèles pour les patrons McCall's. Après il reste à voir si c'est elle qui les dessine vraiment...
www.mccallpattern.com/lis...
RÉPONDRE
MarieIl y a 7 ans
Bon, okay, vous êtes peut être douées pour les patrons, les stylisme ect... Mais s'il vous plait, éviter les remarques du genre "Elle ne chante pas très bien" ou encore "Ce n'est pas elle qui fait ces patrons".
Hilary Duff peut tenter se chance dans le domaine qu'elle veut, et personnellement, je trouve que en temps qu'actrice elle était sympa, et chanteuse aussi.
La mode c'est de l'art, donc je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas "douée" pour ça. Moi je trouve qu'elle fait des jolis modèles.
Après, vous avez votre opinion sur le sujet, et évidemment, vous n'êtes pas obligé(e)s d'aimer. Mais, éviter quand même les critiques, s'il vous plaît.

Merci :)
RÉPONDRE
caroliIl y a 6 ans
Je suis d'accord avec coco, on en a marre de ces collaborations à 2 euros avec ces starlettes en mal de reconnaissance... En plus à part son apparition dans Gossip Girl Hilary Duff ne fait plus grand chose actuellement il me semble, enfin si on peut dire qu'elle a déjà fait autre chose que de la soupe pour les oreilles !
RÉPONDRE
natIl y a 5 ans
Je ferais juste un commentaire sur l'illustration des 4 dessins. Je sais bien que le dessin de mode est codifié mais il me semble que les femmes représentées sont anorexiques dans leur représentation, et étant donné que cette maladie est excessivement grave, je me permets de réagir.
RÉPONDRE
aphroditeIl y a 5 ans
DKNY a vraiment besoin de ca pour être un peu plus à la mode, c'est une marque dont je n'entends presque jamais parler. C'est bien qu'ils se mettent à demander à des filles qui s'habillent bien et qui sont connues de prendre un peu le relais. Je suis sûr que Hilary Duff a fait du très bon travail.

Cette fille a l'air d'être très gentille en plus d'être jolie, c'est un bon exemple, beaucoup de filles aimeraient lui ressembler je pense !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode