New York fashion week : looks VIP

Les festivités viennent de s'achever de l'autre côté de l'Atlantique, et reprendront de plus belle dès ce soir sur le sol british. Avant de filer à Londres dévorer les collections de Christopher Kane et consorts, faisons un point sur le dress code des VIP croisés lors des nombreuses parties de la fashion week new-yorkaise…
Natalia Vodianova & Zoe Kravitz
C'est bien connu, qui dit fashion week dit vernissages de boutiques, parties branchées et cocktails d'after show. Or, les fêtes privées - que soit l'inauguration de la boutique Matthew Williamson ou la soirée organisée par Prada - furent cette année particulièrement prisées par le gotha fashion. Pour l'occasion, les mannequins, actrices et autres rédactrices de mode n'ont pas hésité à se mettre sur leur trente-et-un…
Oui mais voilà, il ne suffit pas de se glisser dans une toilette créateur pour devenir la reine du bal. Durant ce genre d'événements, on réalise ainsi à quel point ce n'est ni la robe qui fait la femme, ni l'inverse : c'est plutôt l'alchimie s'opérant entre les deux qui parvient à faire la différence. En effet, une tenue trop casual portée par un modèle filiforme manquera souvent de relief, tandis qu'une robe glamourissime pourra déguiser en vamp n'importe qu'elle femme (si cette dernière ne parvient pas à trouver le juste milieu entre allure et extravagance).
Du coup, celles qui parviennent à s'en sortir en évitant les fashion faux pas (générés par l'angoisse du trop ou du pas assez) sont des jeunes femmes qui optent pour une certaine simplicité et choisissent des tenues évidentes, soit casual chic, soit glamour fresh.
Faisant partie de la première catégorie, Natalia Vodianova accommode son slim bleaché d'une veste glitter pile dans l'air du temps et d'une paire d'escarpins réglisse haute perchée. La belle emporte tous les suffrages en parvenant à paraître chic et dans le vent sans pour autant faire endimanchée.
Il en va de même pour Zoe Kravitz qui, loin de singer le glamour hollywoodien (comme savent si bien le faire les stars de son âge), parvient à offrir à son jean destroy et à son polo oversize une envoûtante aura smart rock, à coup de spencer, maxi pochette et lipstick incandescent.
Louise Donegan, Sasha Pivovarova & Julia Restoin Roitfeld
Ceci dit, les robes peuvent également être porteuses d'élégance et de naturel : il suffit simplement que celles-ci donnent l'impression de faire un avec celles qui s'y lovent. Malheureusement, fourreaux ajustés, mousselines dégoulinantes ou satins iridescents ont parfois tôt fait de transformer une jolie fille en porte-manteau de luxe…
Celles qui réussissent à briller sont celles qui, ayant intégré que seule l'alliance coolness/élégance pouvait les sublimer lors d'une party, savent choisir leur toilette en conséquence. Dès lors, la robe kimono aux reflets dorés et au tombé flou du modèle Louise Donegan sonne parfaitement juste, tandis que la toilette Rodarte de Sasha Pivovarova mélange cosyness et dégaine avec brio et que la micro robe bustier de miss Restoin Roitfeld parvient à trouver l'équilibre parfait entre sexy attitude et dégaine rock.
Aucune de ces jeunes femmes ne semble prisonnière de sa tenue, bien au contraire : elles composent avec celle-ci un ensemble pertinent, magnifiant aussi bien leur plastique que leur personnalité, et cela sans les déguiser. Un défi qui, à la vue de la faune se pressant au gala de l'Amfar et autres rendez-vous mondains, est rarement gagné d'avance…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 février 2009 dans Le bon style
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 28 jours - 38
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
Kim_LanIl y a 7 ans
Coucou !

J'aime beaucoup la simplicité que dégage Natalia Vodianova malgré sa veste glitter, et je trouve superbe le kimono !....
(Quand j'aurais les moyens, et bien....)

Par contre, dans ton article, tu parles de veste et de Spencer. Or, j'ai une petite question :
quelle est la différence entre une veste, un blazer et un spencer ?

Merci Coco !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Kim Lan :

La veste est un terme générique que l'on accompagne d'un adjectif afin de la déterminer :
Veste cintrée, veste masculine, veste d'officier...

Un blazer ressemble à celà :
www.topshop.com/webapp/wc...

Un spencer, c'est la veste portée par Zoé Kravitz sur la deuxième photo :)
RÉPONDRE
Kim LanIl y a 7 ans
Ok ! Merci ! Un spencer c'est court donc, et le blazer est plutôt long et pas trop cintré.

Donc, finalement, ce que je possède est juste une veste un bouton, puisqu'elle ressemble plutôt à ça :
accel6.mettre-put-idata.o...
(pas trop long).
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
J'adore la robe kimono, ça va super bien à cette fille.
Et merci pour ce petit éclairage sur le blazer/spencer ! ^^
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
J'aime bcp la tenue de la fille de la dernière photo. Je trouve sa robe magnifique !
RÉPONDRE
ChloéIl y a 7 ans
La simplicité du 2eme look me plaît beaucoup.
Quant à lui, le kimono est superbe !
RÉPONDRE
YuyieIl y a 7 ans
La dernière robe est carrément canon. Et doit être hors de prix =(
RÉPONDRE
AlloyIl y a 7 ans
"une tenue trop casual portée par un modèle filiforme manquera souvent de relief" => je pensais justement à Natalia Vodianova sur la 1ère photo ! Cette tenue ne la met pas du tout en valeur je trouve...
RÉPONDRE
AnaysIl y a 7 ans
La tenue de Zoe Kravitz sur la deuxième photo: C'est tout ce que j'aime.
RÉPONDRE
LaetitiaaaaaIl y a 7 ans
Même avis sur Zoe Kravitz : J'adore !
RÉPONDRE
AndreaIl y a 7 ans
Je rejoins les commentaires précédents : Zoe Kravitz sur ce coup est vraiment parfaite ! Au fait, sa veste est asymétrique, non ?
RÉPONDRE
ZzaIl y a 7 ans
C'est Zoe Kravitz??!
Elle est méconnaissable...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Je suis d'accord avec toi, mais c'est bien elle :)

Voilà une autre photo avec le même sac :
www.elle.fr/var/plain_sit...
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
j'aime bien Zoé meme si son total look black & white chanel qu'elle arborait fierement a l'occasion d'un des défilés de la marque aux doubles c était vraiment déplorable et arriviste ,sur la photo d'elle de cet article je dirait qu'elle a maigrit et qu'elle et resté elle meme
RÉPONDRE
EmilyIl y a 7 ans
J'aime beaucoup la tenue de Natalia. Elle est simple & sophistiquée à la fois.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 7 ans
Zoe Kravitz est certe méconnaissable, mais carrement canon.
RÉPONDRE
HasnaIl y a 7 ans
salut Coco , j'aime bien que vous me aider , j'ai un mini short bouffon en jeans mais je sais pas ac koi le mettre en hiver !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode