Défilé Paul Smith - Automne/hiver 2009-2010

Parfois, il arrive que certains défilés ne subjuguent pas, ne créent aucun électrochoc, ne générant ni fièvre acheteuse, ni idées fixes. Cependant, cela ne signifie pas pour autant qu'ils soient à zapper, une collection relativement classique - voire basic - pouvant receler mille et une astuces "dress code" méritant d'être relevées. Il en va ainsi du show Paul Smith Women…
Défilé Paul Smith

Dès lors, le défilé ne s'analyse pas en terme de tendances ou de concepts, mais simplement par touches. On se focalisera donc sur les détails ou idées qui pourront apporter une véritable valeur ajoutée à notre dressing.

On retiendra ainsi les points suivants :

  • Piquer un pull d'homme long, large et bariolé est une fort bonne idée, d'autant plus si on le ceinture taille haute et qu'on l'associe à des collants en laine dans les tons dudit pull-over. Il est conseillé de chiciser l'ensemble en s'enroulant une fine mousseline léopard autour du cou.
  • Désormais rien n'est too much niveau mix d'imprimés, à condition de respecter certaines règles en matière de mix and match. Afin d'adoucir l'impact visuel de la tenue, on essaiera donc de faire rimer chaque pièce imprimée avec une de ses couleurs dominantes. On portera ainsi des collants camel avec une jupe écossaise dans le même ton, une fourrure chocolat et un pull à rayures dans les tons marron... Par ailleurs, une fois le printemps arrivé, on n'hésite pas à associer deux imprimés forts et extrêmement différents en les portant de façon décomplexée et naturelle, tout en privilégiant une harmonie de teintes entre les motifs choisis.
Défilé Paul Smith
  • Il est de bon ton de renouveler l'art de porter la chemise. Ouverte dans une jupe oversize ou un pantalon carrot, celle-ci peut en effet conférer une touche de désinvolture à des atours un peu trop sérieux ou pouvant devenir - si l'on rate leur accessoirisation - franchement ennuyeux.
  • On remise les colliers plastrons de chez Givenchy dans le coffre à bijoux, pour les remplacer par des perles ne se portant pas autour du cou, mais préférant se glisser dans les pattes de boutonnages se situant au niveau des épaules. Grâce à cela, le vêtement le plus basic peut s'offrir un petit twist décalé version Chanel des plus intéressants.
  • Si l'on désire porter au quotidien une toilette raffinée, chic, plus propice à évoluer sur le gazon d'une garden-party que sur les pavés urbains, il suffit de la détourner en l'associant à une bonne vieille paire de collants ou à de hautes chaussettes en laine.
  • Les tenues dans les tons army gagneront à être associées à une accessoirisation minimaliste mais flashy, tandis que les ensembles un peu trop sages se verront dévergondés par des lacets fluo...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 février 2009 dans Défilés
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
sebIl y a 7 ans
je voue une admiration sans bornes a cette marque remarquable qui se distingue des autres par son originalité au niveau de la coupe ,des motifs de tout quoi.Il y a un je ne sais quoi de vintage ,de rétro chic dans ses collections .a part les bottines alacets roses fluos ,les modeles de cet article sont plutot sympa !
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Paul Smith......J'ai aimée ce show!
Pas focement des tendances comme tu l'as dit!
Le premier look m'inspire beaucoup!EVidement, ce sera avec un collant noir mais c'est très plaisant!
Beau sans plus mais qui correspond aux envies du moment je pense
RÉPONDRE
YuyieIl y a 7 ans
Je trouve que ce défilé vaut vraiment le coup: il est de bon goût, et très inspirant. Une réussite (selon moi lol).
RÉPONDRE
emilieIl y a 7 ans
t'en pense quoi du défilé vivienne westwood?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Le vrai luxe a l'anglaise ... raffiné-décontracté ! J'aime beaucoup ...
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
me too, mais de manière générale, je trouve que ce sont les enseignes d'élégance british dont Paul Smith et Burberry Prorsum qui offrent les plus beaux shows basés sur des valeurs sures et en même temps renouvelés sans cesse ! Style le trench tie and die, ou le bonnet grand mère,...
Et ça c'est vrmt un argument marketing en ces temps troublés !
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
C'est vrai que ça donne de bonnes idées à copier pour les looks de tous les jours. J'aime beaucoup la première silhouette avec le contraste pull rayé/foulard léopard.
RÉPONDRE
DexterIl y a 7 ans
Alors pour le défilé, c'est une question de gout et il faut reconnaitre que c'est assez fortement typé anglais. J'approuve donc sans réserve le début de votre article chere CoCo " ne subjugue pas " mais reste indispensable à la planète mode pour certaines idées ....Bravo pour votre franchise car on voit trop de léches botte dans la mode qui crient au génie dés qu'un mannequin prépubére faisant la moue est parée d'une serpillère . J evous rejoins tout à fait, ça ne déclenche pas la passion mais ça se regarde.
Maintenant pour ce qui est de "piquer" le pull de son homme, au vu du pull...je ne suis pas sur qu'une modeuse " à la pointe du diable de la mode selon Prada " ait accepté de choisir un homme dont la garde robe contienne ce genre de pull plutot " Deschiens version slave" ....
Les romans et les films se plaisent à décrire ces femmes comme superficielles, changeantes, exigeantes, chichiteuses, capricieuses et chieuses donc de là à faire preuve d'indulgence vis à vis d'un homme qui s'habillerait comme ça, il ne faudrait pas trop exagérer non plus .....mais bon évidemment il s'agit de fiction donc de l'autre coté regardons vite dans la rue le nombre de modeuses indulgentes qui sortent avec des Bruno Lochet ( Victoria B. vas tu sortir avec Bruno ??? ou gardes tu ton David qui lui ne porte jamais ce genre de machin ???? )

Le piquage dans l'armoire de son homme quand vous y trouvez chemises, gilets, voir ceintures et chapeaux, ok, mais au vu de la photo, il aurait plutot fallu dire " le piquage dans l'armoire de papy et mamy " .là OK.

Pour le reste du défilé et malgré l'énorme qualité des produits Paul Smith, je trouve que l'ensemble manque tout de même pas mal de fluidité, de souplesse et n'a apparemment pas eu de thématique commune unificatrice hormis les antiquités ancestrales .
RÉPONDRE
AnaysIl y a 7 ans
Alors là, j'adore ;)
RÉPONDRE
assiaIl y a 7 ans
Paul Smith c'est avant tout un style,une vision de la mode qui allie buisiness ,qualité et originalité.Les collections Paul Smith ont toutes un air de ressemblance et en même temps elles sont toutes différentes à l'instar des collections chichiteuses à mon goût de Chanel par Karl Lagarfeld.Cette collection est hautement portable pour tous les jours:on reconnait l'amour que porte sir Paul aux couleurs criardes ,aux imprimés délicieusement surannés au ton british,l'influence du costume militaire.Personnellement,j'aime aussi la ligne intermediaire Paul Smith Black.Je trouve que contrairement aux commentaires de style.com autrement dit le vogue US cette année est une bonne année pour les fans de Mr Smith qui sont loin de coller à l'image de la fashionnata style les soeurs Olsen ou Nicole Richie.Autant l'année dernière était ratée ,autant cette année il faut acheter.Dexter passe ton chemin.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode