Défilé Missoni - Automne/hiver 2009-2010

À l'instar de nombreuses maisons, Angela Missoni retourne cette saison au plus proche de l'ADN de sa griffe. Or, il faut savoir que la griffe italienne était à l'origine spécialisée dans la maille. La créatrice a donc focalisé son discours sur ce thème, accumulant moult tricots et autres lainages sur les silhouettes hippies gipsy de sa collection automne/hiver 2009-2010…
Défilé Missoni

En guise de décor, une immense toile s'étend au fond du catwalk, sur laquelle sont diffusées en continu des images de tricots... Le message est clair : cette saison, il s'agira de réchauffer les fashionistas angoissées par un contexte économique tendu, en les emmitouflant au creux de multiples couches protectrices et cosy.

Le premier passage annonce ainsi la couleur, Angela Missoni n'hésitant pas à accumuler cagoule capuchon, veste d'homme, gilet oversize et écharpes longuissimes sur un même look, rendant celui-ci quelque peu anarchique. Cependant, misant sur une palette de couleurs douces et accessibles, les ensembles - aussi surchargés soient-ils - gagnent en harmonie visuelle et esthétique.

Au fil du défilé, la femme Missoni s'avère être une demoiselle sujette à une frilosité excessive, mais également nostalgique de la période hippie. Que ce soit avec ces longues vestes masculines se parant de motifs fleuris ou avec ce duo short en tweed/top en mousseline évoluant vers des robes courtes imprimées, la constante est la même : les modeuses empilent les couches afin de se sentir protégées d'un extérieur hostile.

Défilé Missoni

Au passage, si les silhouettes balayant le podium de leurs longues et multiples écharpes auront quelques difficultés à faire de même dans les couloirs de la ligne 1, la réussite commerciale de la collection est malgré tout quasiment inéluctable. En effet, une fois allégés de quelques strates, les looks s'avèrent des plus faciles à vivre, et cela sans perdre de leur aura fragile et douillette. Sans parler de cette écharpe tube qui a toutes les chances d'être rapidement en rupture de stock...

Par ailleurs, si la styliste pare ses modèles de diverses couches de maille (leur permettant d'éviter de passer par la case manteaux), elle leur concocte également quelques toilettes plus féminines. C'est ainsi qu'apparaissent à la fin du show mini jupes lamées, shorts dorés et robes façon Rodarte, permettant aux hippie girls de miser sur une séduction plus évidente...


©photo : Vogue
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 février 2009 dans Défilés
Vous aimerez également
Missoni x Converse Chuck Taylor
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Missoni for Target
Il y a 5 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Missoni - Campagne printemps/été 2010
Il y a 6 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
kiddy94Il y a 7 ans
Là au moins , on aura pas frois pour l'automne et l'hiver par rapport au frileux défilé Rodarte qui ma donné la chair de poule rien qu'en le regardant!
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
C'est vrai que ca donne envie de s'emmitoufler dans uns de ses looks mais comme le fait remarquer coco dans cet article l'ensemble a un aspet un peu anarchique .Bon sinon moi qui adore les écharpes je trouve les siennes plutot sympas mais je commence a en avoir un peu ras le bol de la tendance "legging" quand aux couleurs ,elles sontt un peu fades ,par contre j'adore le manteau/veste (je ne sais pas trop ce que c'est) ,c'est plutot sympas mais je n'aime pas trop tout ce qui se rapproche du style "baba cool"/hippie quand ce n'est pas accessoirisé avec des acessoires luxueux et chic .
RÉPONDRE
YuyieIl y a 7 ans
Moi je trouve qu'on dirait quelqu'un qui prend l'avion, qui n'a pas envie de payer le supplément bagage et qui a donc mis la moitié de sa garde robe sur lui.

Ca ne regarde que moi, mais tout cet 'attirail est... comment dire... Inesthétique.
RÉPONDRE
AndreaIl y a 7 ans
Personnellement j'adore cette collection... certes ce n'est pas portable en l'état, mais certains looks sont à tomber, surtout ceux du haut.
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Je suis partagée pour ce show!!!
C'est bizarre, spécial mais désirable!!!
En fait, c'est plus le côté Cocoon et la prise de risque qui me plaisent!!!
C'est moche mais j'en ai envie mai en même temps, je ne pourrais pas porter!!!
Bref, je suis sure que séparement c'est beau mais ce grand foutoir.......
AVIS MITIGE pour ma part
RÉPONDRE
claireIl y a 7 ans
mais quelle collection magnifique!!!!
RÉPONDRE
BlueIl y a 7 ans
Sublime
RÉPONDRE
eugénieIl y a 6 ans
Le défilé Missoni sera encore tendance cette hiver si j'ai bien compris, la grosse maille est plus que jamais tendance. Miam !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode