Milan style

Si à première vue le look des Italiennes de la fashion week milanaise semble plus axé dress code léché, fourrure lustrée et accessoirisation haut de gamme, certaines silhouettes s'avèrent néanmoins faciles à s'approprier. Entre casualness 2009 et rock chic, il est temps de prendre des notes…
Milan style

Grâce à l'objectif du Sartorialist, aucune fashionista assistant aux fashion weeks ne peut échapper à son quart d'heure de célébrité. C'est donc shootées à l'improviste qu'elles nous dévoilent leur science de l'élégance moderne, du bon mix et de l'appropriation des tendances...

On reconnaît tout d'abord le boyfriend Current Elliot, qui trouve ici l'une de ses interprétations les plus heureuses. Or, il faut savoir que sous ses faux airs désinvoltes, ce jean n'est pas si aisé à arborer. Après moult essais plus ou moins fructueux, le verdict tombe : c'est un dress code des plus smart qui lui conviendra le mieux. Afin d'exploiter son potentiel grunge chic, il est donc nécessaire de lui associer des pièces sobres, classes et un rien androgynes.

Cette jeune femme en escarpins noirs vernis, blazer et chemise réglisse peut donc se targuer d'avoir su trouver le bon équilibre... Au passage, celles ayant un joli minois ne bouderont pas le port de la casquette, celle-ci achevant de brouiller les pistes en rendant ce look totalement hybride.

Autre point litigieux du vestiaire actuel : le pantalon carrot. Il est vrai que rares sont celles sachant le porter correctement... Ce dernier est pourtant friand de simplicité, la dégaine légèrement Coco Chanel de cette demoiselle mutine étant là pour nous le prouver : un simple spencer ne cassant pas la ligne du pantalon associé à un basic tee-shirt gris - le tout rehaussé d'une paire de boots ultra bright - s'avère être la juste association nous permettant de sortir le carrot du placard.

Milan style

Par ailleurs, on note qu'en dépit d'être récurrent de saison en saison, le duo noir/bleu n'a pas pris une ride. Rien de tel en effet pour fashioniser un bleu Stella McCartney ou une teinte outremer que de les marier à du noir, pour un effet grungy ou rock chic. Porté sur un long blazer, le premier rationalisera ainsi une tenue de post ado (slim déchiré, tee-shirt métal et pendentifs cruciformes) tandis qu'une délicieuse jupe droite perlée gagnera en galons trendy au contact d'un tee-shirt ton sur ton et d'un blouson en cuir noir.

Enfin, pas de défilés sans Emmanuelle Alt et ses vestes Balmain... Certes, à moins d'être consultante pour la griffe ou de posséder des actions bankable (une denrée rarissime de nos jours), peu d'entre nous pourront s'offrir la dégaine de miss Vogue. Il est néanmoins impressionnant de constater combien une pièce peut à elle seule transformer une silhouette casual en une tuerie fashion...


©photo : The Sartorialist
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 mars 2009 dans Street style
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 7 ans
Le Boyfriend Jean est très bien porté!!!!!!
J'adore. Pour moi, c'est la seule façon de le porter (à part si l'on est très grande)!
La casquette dédramatise un peu le look!
Pour le pantalon carrot en revanche, j'adhere moins...en lui même, il est beau en général mais sur cette fille, j'aime pas. Il ya quelque chose qui cloche...Les seules personnes pour le moment qui l'ont bien portés sont Naomi Campbell et les models lors des défilés YSL et Vuitton!!
Ensuite, les 3 derniers looks sont fabuleux surtout Mlle Alt!!!
En fait, j'ai l'impression que les défilés Balmain lui sont totalement consacrés. C'est la seule à porter du Balmain en étant tout à fait naturelle ( tout le contraire d'une Paltrow ou d'une Rihanna)!!!!
Et en plus, elle est très sympathique......
Je viens de me rendre compte qu'une fois de plus, j'ai écris un roman....:-)
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Même avis que "...." sur le boyfriend, bien que je comprends toujours pas l'esthétisme du machin, mais bon ^^
Sinon grr je la veux cette veste Balmain !! (et tu verras que moi aussi je peux en porter tout en étant tout à fait naturelle lol ;) )
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Et bien moi je ne le trouve pas spécialement bien porté ce Boyfriend ,tu as raison Imela ,cette veste est tout simplement sublime ,quand au look de la 2eme photo ,il est tout simplement parfais ,a part les bottes blanches !!!(Si il ya une chose que je déteste ,c'est bel et bien les bottes blanches ...)en plus ,la femme qui la porte a une vraie personnalité et est vraiemnt jolie ,vive "the sartorialist !"
RÉPONDRE
bOuh-styleIl y a 7 ans
je ne le trouve pas spécialement Bien porté non plus a part le fait que c'est un peut détendue histoire de ne pas trop être serré !
RÉPONDRE
paulinelarousseIl y a 7 ans
j'aime bien la deuxieme photo avec le pantalon carrot!!, cette fille a enormement de style!!^^
RÉPONDRE
MademoiselleIl y a 7 ans
La veste Balmain est tout simplement SUBLIME! Je la veux!!! Et comme Imela je m'imagine très bien dedans!!!
RÉPONDRE
ElwothIl y a 7 ans
Le deuxième look me fait juste penser à Katie Holmes.
RÉPONDRE
farafinaIl y a 7 ans
j'adooooooooooooore le premier style, c'est carrément top original, et les escarpins sur la 3ieme photo ont l'air chic
RÉPONDRE
claraIl y a 7 ans
Emmanuelle Alt est parfaite, comme d'habitude !

J'aime également la seconde silhouette, elle est vraiment super mimi :)
RÉPONDRE
camzIl y a 7 ans
coco je sens que tu vas nous faire un article sur les maillots de bain !! non serieusement pourquoi j'en ai vu apparaître un, puis disparaitre ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Que veux-tu dire par là ?
Qu'as-tu vu exactement ?
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Moi aussi ça m'est arrivé, de voir des articles apparaitre, puis disparaitre soudainement quand on réactualise la page ! Mais c'était peut-être un ancien article ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Tu parle de la page d'accueil, ou d'une page comme celle-ci ?

Si c'est la page d'accueil, je suppose que cela peut arriver dans certains cas, car le cache du navigateur rentre en jeu (même si je n'ai jamais vu de bugs de ce genre). Par contre pour le reste je ne vois pas :/
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Oui c'est bien de la page d'accueil que je parle :)
RÉPONDRE
LinoaIl y a 5 ans
Toutes ces nanas ont vraiment trop de chance, je ne veux pas faire la jalouse mais j'ai toujours rêvé de faire ce qu'elles font, aller de défilé en défilé comme elles le font, c'est juste incroyable...en plus en général c'est soit des journalistes, soit des acheteuses !!
RÉPONDRE
judithIl y a 4 ans
Depuis qu'Emmanuelle Alt est à la tête de Vogue Paris, c'est simple, j'ai l'impression de la voir partout. Toutes les nanas de son staff lui ressemblent, sont ultra minces, ne mettent que des slims, s'habillent en noir.... ca frise parfois le ridicule ! C'est vraiment ca la mode, s'habiller tous pareils ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode