Cacharel en édition limitée

Un rien désuète, la griffe Cacharel a néanmoins repris du galon fashion depuis que le tandem Eley Kishimoto est à la barre. De plus, fêtant cette saison son cinquantenaire, la maison a décidé de rééditer pour l'occasion ses mythiques imprimés liberty, se plaçant pile dans la tendance du moment…
Défilé Cacharel
Les références fleur bleue ont beau affluer lorsque le terme de liberty est évoqué, la gent des modeuses ne peut s'empêcher d'entretenir une véritable histoire d'amour avec le tissu cher à Laura Ingalls. La preuve étant que la moindre pièce doublée de liberty (blouson en cuir, ballerines, etc...) reste rarement très longtemps en rayon.
Or, il se trouve que cette saison, les bouquets de pensées et de marguerites sortent de l'anonymat intime d'une doublure pour investir réellement le paysage urbain. En effet, coïncidence ou non, des créateurs influents - tels que Marc Jacobs et Isabel Marant - ont à leur manière célébré l'anniversaire de Cacharel en mettant à l'honneur chez l'un les imprimés liberty, chez l'autre les boutis fleuris. Le message ne peut donc être plus clair : il est désormais plus que jamais permis d'arborer des tenues aux motifs "Laura Ashley", et cela même une fois dépassé la petite enfance.
L'approbation de cette tendance venant du DA de Louis Vuitton, il n'y a plus à tergiverser. Il serait de toute façon dommage de ne pas assouvir ses envies de liberty alors que ces imprimés - aussi rétro soient-ils - nous ont toujours fait de l'oeil…
Défilé Cacharel
Par ailleurs, à l'occasion de la fashion week et du cinquantenaire de la marque, Cacharel a décidé de rééditer des pièces datant des seventies, sous le nom "best of 70's". Ces dernières ont été mises en vente le 3 mars et seront disponibles 4 mois durant au sein de la nouvelle boutique Cacharel au 21 rue d'Uzès.
Il est donc hautement conseillé à celles et ceux ayant envie de succomber à cette déferlante liberty de se ruer chez Cacharel. En effet, rien de tel pour célébrer l'arrivée des beaux jours que d'arborer une jolie robe aux allures vintage, facilement dévergondable à coup de blazer, wayfarers ou petit cuir...


La boutique-loft Cacharel est ouverte du lundi au samedi de 10h30 à 19h00
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 mars 2009 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
30 commentaires
Tous les commentaires
olgajeanneIl y a 7 ans
Précisons que cette collection sera la dernière du tandem Eley Kishimoto pour Cacharel. Ils ont préféré mettre un terme à l'aventure, par suite de divergences apparues avec la vision des dirigeants de la société pour la marque.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Olgajeanne : La collection capsule n'a pas été dessinée par Eley /Kishimoto, c'est une collection "archives"
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Je trouve ca un peu" naif"
RÉPONDRE
just for youIl y a 7 ans
j'aime beaucoup......
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Pas moi je trouve ca gnangnan
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
c'est du déja vu ,j'en ai marre de voir la mode etre sans cesse reinterprétée ,nous voulons de la nouveauté ,pas des trucs des années 60 remis au goutt du jour !la mode se doit d'etre inn-no-vante!
RÉPONDRE
candyIl y a 7 ans
tout à fait d'ac avec seb!
RÉPONDRE
DexterIl y a 7 ans
En plus de se renouveler, la mode devrait aussi arrêter de booker des mannequins mourant de faim, parce que là sincérement, les top modèles choisies font un peu pitié, certes leur visages restent angélique mais le reste hein on devine qu'elles viennent de pays slaves ou l'on ne mange pas tous les jours...si en plus on les habille avec les restes d'une armoire appartenant à mamie.....euh on est loin du glamour etdu luxe quand même .En tout cas pour un défilé polonais des années 50, ça claque.
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
J'y étais ( comme dans le plupart des défilé de "luxe" ) et c'étais l'ue des rare fois où j'ai demandé au vugile de me laisser sortir avant la fin =)
RÉPONDRE
CarlottaIl y a 7 ans
J'aime bien l'idée, rééditer ces (très jolies, à mes yeux) robes, qui ont construit l'identité visuelle de Cacharel est une bonne façon de fêter l'anniversaire de la marque! Elles correspondent tout à fait à ce que, personnellement, j'y apprécie: une fraîcheur, une légèreté, le reflet des seventies... J'adorerais pouvoir me les offrir, il ne faut pas oublier qu'elles ont contribué à écrire l'histoire de la mode!
Malheureusement, on peut effectivement aussi lire cette collection-archive comme le constat d'un échec, devant le peu d'intérêt qu'ont semblé susciter les dernières collections, à regarder vers l'avenir... ça m'attriste assez.
(ah, et Coco: fleurie, rayée ou contrastante, une jolie doublure est toujours un plus, non? pour ma part, j'en apprécie toujours follement le raffinement _ pas forcément plus coûteux, à se demander pourquoi on n'en trouve pas plus souvent...)
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Déception totale. Est-ce que cette collection 'archive' comme dit Coco, peut être interpretée de la façon suivante 'On n'a plus rien d'innovant et d'intéressant à proposer au public contemporain, alors on essaie de faire un buzz commercial en revendant du vintage qui est déja largement vu et dépassé". Ca sent furieusement la fin de cycle... Mais il faut pas être triste, rien ne dure, et j'avoue que personnellement je serai plus content de voir une jeune marque faire ses preuves à la place de la vieille et encombrante Cacharel, qui se traine un manteau de fourrure comme une vieille...
D'ailleurs, la preuve qui confirme mes propos est le départ d'Eley Kishimoto...
Alors, Cacharel bientôt en situation de dépot de bilan ?
RÉPONDRE
irinaIl y a 7 ans
je trouve sa so cut moi jaime bien
RÉPONDRE
YuyieIl y a 7 ans
Deux mots: trop facile.
RÉPONDRE
ChanezIl y a 7 ans
c'est horrible de voir des mollet de la même taille que des cuisses!
RÉPONDRE
ElwothIl y a 7 ans
Je suis d'accord avec Yuyie: si ça marche, pourquoi ne pas refaire la même chose?! Mais les clients que nous sommes ne se laissent pas berner si facilement..ahahaha...

De-la-nou-veau-té!!!
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Je suis d'accord avec toi !Le mot "réinterprétation" devrait etre bannis du dictionnaire francais !cela vas sans dire que ca ne concerne pas Galliano ,grand maitre de la "couture historique "!
RÉPONDRE
SaraIl y a 7 ans
il veulent se la faire comme le succé des années 80 mais la ça marche pas! (ce qui est tout a fait normaile puisque ces vêtements sont faits pour nos grand-méres!!)
RÉPONDRE
zOUbAIl y a 7 ans
A lire la majorité des témoignages, on a la preuve qu'on nage en pleine société de consommation frénétique. Certes la collection est un brin ringarde mais le mot "nouveauté" est présent sur trop de lèvres. Il faut se faire une raison, les créateurs, aussi doués soient-ils, peuvent de moins en moins sortir une nouvelle collection sans un arrière goût de déjà vu. Les vraies créations appartiennent au passé, on ne peut réinventer tous les jours le fil à couper le beurre. La mode est un cycle, les couleurs, les matières, les formes reviennent périodiquement sur le devant de la scène.
RÉPONDRE
LaurenceIl y a 7 ans
J'ai l'impression que cette maison tente par tous les moyens de revenir sur le devant de la scène. Pourtant, rien n'y fait, leurs défilés me semblent toujours aussi ringards ! Leurs imprimés liberty ont beau être plutôt jolis, ils devraient faire un effort sur le coupe de leurs vêtements car je ne vois pas qui aujourd'hui aurait envie de s'habiller d'une robe chasuble faisant malheureusement trop référence à Laura Ingalls.
RÉPONDRE
myriamIl y a 7 ans
J'ai vu ce qu'ils ont fait à Londres : ils ont demandé à plein de gens de venir devant la boutique habillés en Liberty. Ca a donné des looks vachement sympa, super fleuris. Sur les photos que j'ai vu, tout les gens des modeux et des gens plus nature avait un vrai smile. Ca fait du bien de voir un événement mode, avec des gens différents des filles hautaines croisées lors des fashion weeks.
RÉPONDRE
chouchou12Il y a 7 ans
j'adore le style liberty mais pour moi rien n'égalera le createur du concept, cacharel.
comme on dit souvent copié ,mais jamais égalé ...!
RÉPONDRE
chouchou12Il y a 7 ans
c'est sur que porté sur une mamie ca fait tres retro. mais imaginez une de ses robes avec une paire de spartiates et un ruban dans les cheveux... ca donne un look "petite fille des champs" que certaines personnes adorent :moi entre autre!
RÉPONDRE
louiseIl y a 7 ans
Cacharel a un nouveau directeur artistique je me demande ce que ca va donner. J'aimais bien avant on verra bien ce que ca donne... Mais j'ai l'impression que Cacharel galère pas mal en ce moment
RÉPONDRE
sankaIl y a 7 ans
Ma mère me faisait porter beaucoup de Cacharel quand j'étais petite, j'ai donc pendant mon adolescence complètement rejeté cette marque. Pourtant, maintenant à presque 30 ans, je me retrouve à aller voir dans leurs boutiques ce qu'ils font, histoire peut-être de renouer avec mon enfance...

En plus, les imprimés liberty sont vraiment revenus à la mode, ce qui à mon avis va donner à Cacharel une nouvelle jeunesse ! Le comble de l'histoire, c'est que moi même maman, je fais porter à mes filles des petites robes de la marque...
RÉPONDRE
MireilleIl y a 7 ans
Le défilé qui vient d'avoir lieu à Paris est très joli. Je suis contente que cette marque se renouvelle régulièrement et donne envie d'être porté.
Il y a une période difficile pour cette maison française mais je crois que maintenant elle trouvé un bon style . C'est un vrai régal de voir un défilé portable et chic
RÉPONDRE
margote68Il y a 6 ans
je trouve que ce n'est pas de la haute couture ses fringue des année 60.
RÉPONDRE
caroleIl y a 6 ans
D'accord avec Seb, c'est du déjà vu, j'ai l'impression que l'on continue de nous rabacher tout le temps les mêmes choses. Ils ne savent pas innover chez Cacharel ? Pour moi de toute façon, à part les parfums Cacharel, il n'y a plus grand chose de bon chez eux. Ca fait une éternité que je n'ai pas été ému par leurs vêtements.
RÉPONDRE
rosalieIl y a 6 ans
MMMhhh le parfum Scarlett de Cacharel sent super bon. En plus son flacon est bien girly comme j'aime bien. De toute facon je trouve que Cacharel est une belle marque.
Pas toujours très moderne, mais finalement leurs vêtements reviennent régulièrement à la mode.
La preuve, pour cet été on ne parle que de liberty. Et je pense que Cacharel est bien placé quand on veut porter du liberty, non ?
Ma mère avait acheté quelques pièce de cette édition limitée, autant dire que je vais lui piquer pour ce printemps.
Sinon j'irais faire un tour dans leur boutique :
Cacharel Global Store
64 rue Bonaparte Paris 6e
RÉPONDRE
SlioIl y a 6 ans
Moué, moi mon préféré c'est quand même le parfum Amor Amor de Cacharel : un joli design, un parfum agréable, légèrement fruité... une belle réussite ! Seul problème : sa tenue, qui est loin d'être exceptionnelle. Dommage, c'est sûrement le seul défaut qu'on peut lui trouver, même en cherchant bien.
RÉPONDRE
KaroIl y a 6 ans
Je suis dégoutée, il parait que le stock Cacharel de Nimes va fermer avant fin 2010 !! J'y allait super souvent là bas, vu les prix je me régalais à chaque fois. Il parait qu'il va être fermé à cause d'un plan de relance ou quelque chose comme ca...j'avais pourtant l'impression que ca marchait bien moi.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode