Carine Roitfeld sur CNN

Après "Le diable s'habille en Prada", nous découvrirons bientôt "The September Issue", une nouvelle réalisation cinématographique consacrée à la papesse de la mode américaine : Anna Wintour. Or, si cette dernière est assurément influente, les rédactrices en chef des autres éditions de Vogue mériteraient également un coup de projecteur. D'autant plus que notre Carine Roitfeld nationale ne manque ni de personnalité, ni d'influence...
Carine Roitfeld
Lors des fashion week, la chevelure lissée et le regard smoky de Carine Roitfeld sont bien souvent attendus comme le Saint Graal. Il faut dire que cette silhouette à la fois fragile et volontaire est devenue quasiment aussi iconique que celle de son homologue américaine…
Cependant, si pas une des ses apparitions en fourrure lustrée et mini robe réglisse n'échappe aux objectifs des photographes de street style, peu d'informations filtrent sur le modus operandi de la rédactrice en chef de Vogue France (contrairement à Anna Wintour, dont on connaît de nombreux détails sur la vie quotidienne personnelle et professionnelle). Les us et coutumes de Carine Roitfeld restent donc aujourd'hui assez mystérieux. Certes, elle ne cache rien et ouvre de temps à autre les portes de Vogue aux journalistes. Pourtant, en dépit de son naturel chaleureux, le personnage reste assez énigmatique…
Ainsi, alors que la mère de Julia Restoin Roitfeld exerce déjà une véritable attraction dans l'Hexagone, on peut comprendre que de l'autre côté de l'Atlantique, les aficionados de Vogue soient fortement intrigués par cette femme semblant être le strict opposé d'Anna Wintour. C'est justement pour essayer d'en savoir un peu plus sur ce personnage délicieusement fascinant que la chaîne américaine CNN a décidé de suivre Mrs Roitfeld durant les fashion week automne/hiver 2009-2010.
Le programme sera diffusé en 4 épisodes, du 18 au 24 mars prochain sur CNN. Il ne nous reste donc plus qu'à égrener quelques dizaines de chapelets, en espérant que cela suffira à ce que Paris Première rachète le reportage. Histoire que les petites frenchies puissent elles aussi suivre pas à pas Carine Roitfeld au sein du tourbillon fashion qui semble être son quotidien…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 mars 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Mademoiselle C. : ce qui vous attend
Il y a 3 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Carine Roitfeld, plus que jamais au top
Il y a 3 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Carine Roitfeld chez Harper's Bazaar
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
MademoiselleIl y a 7 ans
Avec la même impatience que pour the September Issue, j'attend ces épisodes sur Carine Roitfield. Leurs personnalités, tout aussi différentes, qu'intriguantes, suscitent ma curiosité!
J'ose esperer que ces documentaires/films nous feront rêver... et qu'on découvrira les backstages de la mode de façon satisfaisante!
Merci Coco de nous tenir sans cesse au courant de ces petites nouvelles!
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
J'espère que ce film sera mieux que celui du "diable s'habille en Prada" (fiasco total)rien avoir avec le livre que j'ai ey l'occasion de lire une bonne demie douzaine de fois !
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Moi l'idée du doc sur Miss Roitfeld, j'adore!!!
Je pense que elle est devenue plus que reconnaissable dans ce milieu avec ses cheveux d'une raideur artificiel, ses looks à la carure marquée!
Ce documentaire en plus la filmera chez elle donc on poura admirer le lifestyle Roitfeld!
On verra enfin vraiment comment ce font les magazines car La Blonde et MOi.................???!!
C'est drôle que les 2 plus influentes rédactrices de la mode aient des films qui leur sont consacrés?
A quand un film sur Menkes et Babeth Djian???
J'espere juste que le reportage sur CR sera disponible sur le net rapidement
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Bon ben comme tout le monde, j'attends !! ;)
RÉPONDRE
JadeIl y a 7 ans
J'adore Carine! Elle est magnifique. Elle est une vrai femme francaise!!
RÉPONDRE
DexterIl y a 7 ans
Alors élégante oui,classe OUI, .... maintenant magnifique, faut quand même pas exagérer hein..ou alors faut de suite renouveler sa visite chez l'ophtalmo, sur la photo choisie par COCO, Carine a quand même l'air déprimé et/ou gravement malade....teint cireux, cernes cadavériques...l'air hagard...bon de la à définir lafemme française d'aprés elle..niveau culture et influence ok sans soucis, niveau beauté ...il y a des françaises nettement plus belles.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Jsuis voguisé ... oui oui voguisé ou vogue addict, a vous de voir ! Moi qui disais il y a encore quelques temps, ne pas apprecier plus que ca le vogue, et bien voila que j'ai renouveler mon abonnement ... et que je me surprend a l'apprecier de plus en plus ! Il m'aura fallu un an pour me rendre compte que finalement meme si le vogue n'est pas mon mag. préféré, il reste un magazine de qualité malgré tout !
RÉPONDRE
ClémentIl y a 7 ans
Commentaire édité par Julien :
Pas d'attaques personnelles, même si le comportement de certains vous agace...
RÉPONDRE
YuyieIl y a 7 ans
Beaucoup la critiquent, moi je la trouve plutôt sympathique. D'ailleurs je crois que c'est justement son côté énigmatique qui me plaît bien. Comme tu l'as dit, rien à voir avec cette pisse vinaigre d'Anna Wintour.
RÉPONDRE
charlèneIl y a 7 ans
Rester énigmatique rend une personne connue encore plus grande, cultiver un certain mystère accroit un certain respect
xxx
RÉPONDRE
CéliaIl y a 7 ans
J'ai eu la chance de passer plus de sept mois au sein de la redaction mode de Vogue Paris, et donc de voir Carine Roitfeld presque tous les jours, de lui parler, de l'observer et je peux vous dire que c'est une femme extraordinaire. Un style tranchant, une grande intelligence mais surtout et c'est le plus important, d'une gentillesse dingue. Souriante et accessible. C'était et cela restera longtemps mon idole. J'attends le docu avec impatience...
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Perso ,je fais une overdose de vOgue ,je ne l'achete plus .Marre de ce magasine pour grands meres ,les shoootings de mode moyens ,les compte rendus médiocres ,j'en peux plus ,le site internet est plus complet que le magasine !
je préfere de loin les magasines plus jeunes et complets comme Stiletto ,L'Officiel ou encore Citizen K international !cette saison à été la premiere que j'ai passé sans passer chez le libraire pour acheter ce qui était autrefois LE magasine pour étre au courant des dernieres tendances !Par contre ,les rédactrices en chez sont géniales!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Vous pouvez visionner les premières images ici :

www.fashionologie.com/290...
RÉPONDRE
cecile MIl y a 7 ans
d'accord avec seb: overdose du magasine Vogue alors qu'avant , jhe ne passais pas un mois sans l'acheter. Dorénavant, je préfère Jalouse dont je trouve le style plus pointu et indépendant. Par contre, Carine Roitfield reste un personnage dont j'attends le documentaire la semaine prochaine
RÉPONDRE
LAFriendlyIl y a 7 ans
Tenez pour vous, le reportage sur Carine Roitfeld :

www.lafriendly.com/2009/0...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode