Freida Pinto

Inconnue du grand public il y a encore quelques semaines, cette sublime jeune femme est en phase de devenir la coqueluche des sphères mode, cinéma et cosmétique. Il faut dire que la beauté délicate et ravageuse de l'actrice de Slumdog Millionaire ne pouvait passer inaperçue…
Freida Pinto

Regard incandescent, sourire immense, silhouette fine et déliée... la joliesse de Freida Pinto n'a échappé à aucun des spectateurs du film de Danny Boyle. Pourtant, cette jeune femme venue d'ailleurs fait bel et bien figure d'inconnue pour l'immense majorité d'entre eux. Car aussi resplendissante et convaincante soit-elle, Freida est novice dans l'univers du cinéma.

Cette jeune indienne de 24 ans, native de Bombay, doit ainsi tout au réalisateur de "Petits meurtres entre amis", qui l'a choisi - parmi des centaines d'aspirantes actrices - pour incarner Latika. Boyle déclara par la suite que la découverte de Freida équivaut celle de Kelly MacDonald lors du casting de Trainspotting...

Issue d'une famille aisée, elle fait ses études dans des institutions privées et obtient une licence d'anglais au St. Xavier's College de Mumbai. Sa plastique parfaite et son minois enjôleur lui ouvrent très vite les portes de l'agence Elite India. Elle enchaîne alors les campagnes de publicité pour De Beers, eBay ou encore Visa, puis fait la couverture de quelques magazines. Or, rien de tout cela n'amène Freida à sortir du lot. Elle finit par présenter quelques shows télévisés, sans pour autant trouver sa voie...

Freida Pinto

Il lui faudra croiser le chemin de Danny Boyle et endurer six mois de castings pour se voir enfin offrir une visibilité internationale grâce au succès de Slumdog Millionaire, qui la projette rapidement au cœur de toutes les attentions.

Au passage, le succès incroyable du film (il rafle en effet pas moins de 8 Oscars) permet à Freida Pinto de se familiariser avec les tapis rouges. Durant les quelques mois de promotions et de cérémonies (où les récompenses pleuvent), le monde découvre un ange au naturel envoûtant et à la grâce sans pareil, qui semble murmurer que ce n'est qu'un début...

Il n'en faut pas plus pour que tous y voient une icône en devenir. Elle fait ainsi la couverture de Vogue Inde, est interviewée dans Vanity Fair, avant de ravir la vedette à ses consœurs au défilé Dolce & Gabbana. Lors du défilé Chanel, Suzy Menkes lui assure même qu'elle ferait une superbe Coco...

Freida Pinto

Par ailleurs, celle qui avant Slumdog n'avait jamais pris de cours de comédie y a récemment remédié en suivant la classe du célèbre John Barry. Ces cours l'aideront certainement pour jouer sous la direction de Woody Allen, ce dernier l'ayant choisi pour incarner l'héroïne féminine de son prochain film.

Par ailleurs, étant donné la photogénie extraordinaire de Freida et son élégance racée (qui lui vaut d'être dans les petits papiers d'Estée Lauder), il ne serait pas étonnant que les grandes maisons de couture lui proposent bientôt - si ce n'est déjà fait - d'irradier leurs campagnes de publicité...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 mars 2009 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
25 commentaires
Tous les commentaires
irinaIl y a 7 ans
elle est très belle
RÉPONDRE
ChloéIl y a 7 ans
Elle est magnifique.
Naturelle, élégante et super sexy en même temps... argh ! lol
RÉPONDRE
DjoeeIl y a 7 ans
Je l'avais trouvé tellement belle dans le film!
J'adore la couverture de vogue!
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 7 ans
J'ai reellement trouvé le film très bien !!

Et elle est d'une beauté !
RÉPONDRE
DexterIl y a 7 ans
Aouch...la meilleure preuve que la beauté n'est ni une question d'argent, de chirurgie esthétique ou de fringues ....la beauté et la grace à l'état pur, quelle présence !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Trop parfaite a mon gout ! Je ne dit pas pour autant qu'elle n'est pas belle mais je préfere les personnes moins belles et plus charmantes ...
Enfin, c'est propre a chacun... question de gouts personnels comme je le dit souvent !
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Sexy à mourir :) Je craque toujours pour les belles indiennes, qui ont l'air fragile et qu'on a envie de protéger à tout prix :)
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Elle est à la fois très belle et pleine de charme ! Un très joli sourire, et une expression qui se dégage de celui-ci tt à fait plaisante :)
RÉPONDRE
RoseIl y a 7 ans
D'accord avc seul & Fabuleux. Je la trouve trop fade et n'est ce pas un peu trop tôt pour elle d'avoir un article? Elle n'a fait qu'un seul fim pour le moment et son style n'a rien d'extraordinaire... Après c'est vrai que j'ai des goûts bizarres et que je préfère des beautés telles que Lara Stone, Gemma, Keira ou Zooey Deschanel mais qui dégagent quelque chose de particulier ;) Bon j'arrête ma critique lol
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
D'accord aussi avec seul et fabuleux ! Sa beauté m'ennuie!
RÉPONDRE
GersyIl y a 7 ans
Elle est très jolie mais je ne la trouve pas du tout sublime :)
RÉPONDRE
AuuudreyIl y a 7 ans
Elle est effectivement très jolie :D
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Sa beauté est trop lisse mais bon, elle est quand même très belle!!!!!
Bon, elle a déja gagnée ses galons fashion apparement: invitée chez Dolce et surtout, Chanel!!!
Bref, par la grande porte!!!
La robe Gallano lui va comme un gant!
La robe chanel l'a rend angelique!!!!
Je ne demande qu'a voir son evolution dans la fashion sphere!
COCO, à quand un article sur une autre icone de mode: AnnA Mouglalis??
RÉPONDRE
stilettos addictIl y a 7 ans
Elle vraiment magnifique, je la trouve très élégante et simple (naturelle)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
.... : Un article sur Anna Mouglalis sortira bientôt :)
RÉPONDRE
ostOpiIl y a 7 ans
Quelle beauté ! J'ai tout de suite été charmée quand je l'ai vu dans Slumdog Millionaire...

Elle a l'air très sympa en plus :)
RÉPONDRE
CélineIl y a 7 ans
Elle est ravissante.
RÉPONDRE
scorpionIl y a 7 ans
Je suis sorti sublime par Freda apres avoir regarde Slumdog Millionaire.Ellle est d une beaute naturelle et ensorcelante.La fille qui peut faire battre votre coeur et en etre amoureux.
RÉPONDRE
B.Il y a 7 ans
Elle me paraît tellement parfaite...!
RÉPONDRE
JadeIl y a 7 ans
Freida est une femme "racée", elle possède une classe naturelle, un don à la naissance... et pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours de comédie je la trouve très crédible dans son rôle! Je pense que cette jeune femme n'a pas fini de nous étonner!
RÉPONDRE
leaIl y a 7 ans
Magnifique ! j'ai entendu dire que ce ne serait plus estée lauder mais l'oréal qui lui ferait les yeux doux...
RÉPONDRE
sarahIl y a 7 ans
Qu'est-ce qu'elle est belle ! En plus ca me fait halluciner qu'elle sorte vraiment avec l'acteur du film parce qu'elle est vraiment beaucoup plus jolie que lui !

Ca prouve bien que c'est une fille bien, qui ne juge pas les gens uniquement sur leur physique. j'espère que Freida Pinto ne se laissera pas trop séduire par hollywood et qu'elle gardera son boyfriend indien...

J'espère aussi qu'on la verra bientôt dans un film, parce que même si elle est très jolie, c'est avant tout une actrice plus qu'une mannequin !
RÉPONDRE
NaghanIl y a 6 ans
Je suis d'accord avec toi Sarah, vivement son prochain film ! Elle est très jolie et je trouve qu'elle joue très bien
RÉPONDRE
Purple K.Il y a 6 ans
Très bonne biographie de Freida Pinto !! La meilleure que j'ai pu lire jusqu'à présent, or étant fan je peux vous dire que j'en ai lu beaucoup. Je rejoins les autres commentaires sinon, elle est sublime en toutes occasions. Ultime test, je vous invite à vous sur le net les photos de Freida Pinto sans maquillage, et vous verrez qu'elle est toujours aussi resplendissante. C'est mon modèle !
RÉPONDRE
clémIl y a 6 ans
Je l'ai trouve trop belle dans le dernier Woody Allen "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu ", mais aussi dans "Miral" !

C'est vraiment mon actrice préférée, j'ai trop hâte de voir ses prochains films !!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode