Sacs Chanel - Automne/hiver 2009-2010

Karl Lagerfeld nous a montré à maintes reprises a quel point il était féru de détournement d'objets et de sacs insolites. Après les stilettos revolvers, les sacs bracelets électroniques et l'étui à guitare matelassé et siglé, il nous propose cette fois-ci une version pour la moins surprenante - mais très pragmatique - du mythique 2.55...
Sac Chanel
La femme Chanel serait-elle une femme pressée ? C'est en tout cas ce que semble avoir diagnostiqué le maestro de la rue Cambon. En effet, à une époque où les décisions se prennent par BlackBerry interposé, où l'e-commerce s'envole et alors que les industries high-tech ont déjà dans leurs cartons nombre de technologies qui rendront bientôt obsolètes les gadgets de Minority Report, la citadine branchée manque paradoxalement toujours de temps. Dès lors, il apparaît être du devoir des designers de lui faire gagner les quelques minutes lui faisant régulièrement défaut en fin de journée, en lui concevant des accessoires up-to-date, fashion et surtout pratiques...
Comme nous le montre l'apparition quelque peu futuriste du nouvel it bag maison, les antennes ultrasensibles de Karl Lagerfeld ne furent pas sourdes à cet appel. La nouveauté de la saison a en effet pour vocation de placer à portée de main tout le nécessaire vital au quotidien de l'élégante du 21e siècle.
L'objectif de Lagerfeld est de lui permettre de trouver son rouge à lèvres en moins de 10 minutes, et cela sans vider le contenu de son sac sur le trottoir. Pour ce faire, il a déterminé quels étaient les éléments essentiels à transporter dans un sac main - Ipod, fond de teint, rouge à lèvres, parfum et lunettes de soleil - puis les a joliment encastré entre deux plaques de plexiglas.
Sac Chanel
Si l'aspect pratique est indéniable, la dimension esthétique du produit doit également être traitée avec attention. En effet, si un sac a effectivement un rôle de contenant, il a également une importance primordiale dans l'allure de celle qui l'arbore. C'est donc fort logiquement que le 2.55 obtient sa place dans la néo mallette, en tant qu'accessoire-relique...
Cependant, la parenthèse conceptuelle s'achève ici : cette chimère ne sera sûrement jamais commercialisée, l'objet n'en étant d'ailleurs - comme nous le montrent les bouts de scotchs fixant les écouteurs de l'Ipod - qu'à l'état de prototype... Mais qu'importe, car comme chacun le sait, l'ère des it bags touche à sa fin. Ceux-ci ont en effet déserté les podiums, permettant à la maroquinerie de retrouver sa juste place.
Si vous désirez malgré tout renouveler votre 2.55, il vous faudra opter pour le vrai modèle Chanel automne/hiver 2009-2010, à savoir un mini cartable de petite fille modèle. Des amatrices ?

©photo : Vogue
Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 mars 2009 dans Les tendances
Vous aimerez également
Comment bien choisir son sac de cours ?
Il y a 3 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Hedi Slimane, bientôt chez Chanel ?
Il y a 6 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
30 commentaires
Tous les commentaires
NakoIl y a 7 ans
J'adopte ces deux plaques de plexiglas so CHANEL ! et tout ce qu'il y a d' encastrés bien sûr !
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Très pratique en effet pour les gens bordéliques (comme moi) qui mélangent toujours leurs affaires au fond de leur sac !
Ah Karl, mais où va-t-il chercher de telles idées ? !
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Le problème c'est que ça fait l'effet :

" Regardez moi je suis riche !!!!!! "
RÉPONDRE
Jemegausse672Il y a 7 ans

Faire plaisir à coup sûr ? Offrez-lui un Kit Chanel !
Tous les accessoires indispensables de la maison, à détacher et à glisser dans le sac joint avec votre kit !
Vous pouvez également porter votre kit en l'état, encore emballé, et exposer fièrement votre tube de rouge siglé !
Avec Chanel, soyez des leurs.


- CHANEL -
Bon goût et Elégance, depuis 1971.
RÉPONDRE
claraIl y a 7 ans
Bof ,de toute façon je trouve chanel ,comment dire ,trop classique
RÉPONDRE
irinaIl y a 7 ans
punaise !! j'adore trop trop ces deux sac en plexiglas et les petit cartable is so chic
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Dans "la mode la mode la mode", Karl Lagerfeld a dit que la majorité des femmes ont toujours de grands cabas et que quand elles cherchent au fond de ces memes cabas, elles donnent l'effet de fouiller les poubelles ...
J'avoue etre d'accord avec lui, fouiller au fond de son sac, c'est pas super classe mais de la a dire que ca faire genre "je fouille les poubelles" ! Tout en délicatesse ! Il m'a encore bien fait sourire sur ce coup la ...
RÉPONDRE
catherineIl y a 7 ans
bof bof ce n'est pas mon style, on s'éloigne de l'élégance habituelle, pour moi ça n'a rien de classique !
RÉPONDRE
AndreaIl y a 7 ans
J'aime beaucoup le concept, même si du coup je pense que je ne suis pas prête de voir ce sac chanel dans la rue...

Quant au sac d'écolière, je trouve vraiment ça super mignon. Par contre, est-ce que je le porterais ? Rien n'est moins sûr :p
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
J'adore ces sacs tout comme le défilé!!!!
Les vestes étaient fabuleuses et les chaussures.............
Pour es sacs, ce que j'aime c'est qu'il tourne tout en dérision!!!
Faut jamais prendre ces créations au serieux et qu'il chanelise tout!!
Le cartable, j'adore!!Il est un peu destiné aux écolières héritières des lycées chics!!!!
Une alternative plus chic aux monogrammés LV et GUCCI!!!!
Bref, je prends tout.....sauf les totals looks verts et roses!!!!!!!!!
Merci karl
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Très pratique, j'avoue ! Mais je n'irais pas porter un sac comme ça.. ou plutôt dois-je dire "une mallette en plexiglas" ...
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Ahlala ce Karl, toujours dans le buzz celui-là !
Comme dit Imela, où va t'il chercher ces idées ?
Par contre j'ai du mal avec le cartable carré style Kipling porté sur le dos, ça fait.. retardé !
Ca ne met pas du tout la sihouette en valeur..
RÉPONDRE
stilettos addictIl y a 7 ans
franchement je dois avouer que l'idée de la malette plexiglas est très intéressante mais je ne me vois pas porter ce sac dans la rue un peu trop imposant à mon goût par contre j'aime beaucoup le cartable, la couleur noire et la matière me séduisent vraiment.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
39 000 le top balenciaga ! Je dit mieux : 70 000 euros un sac Bottega Venetta ! (a propos des breves dont on ne parle jamais)
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Ces sacs sont carrément géniaux .ils sont pratiques ,innovants mais à la fois classique à la fois .Les accessoires "gadjets " de Karl sont sans doute ce que je préfere dans ses collections ,ils apportent un peu de tonus et de piemnt rue ambon ,dommage qu'il n'y en ai pas plus que ca !Par contre pour le sac à 70 000 euros je ne suis pas d'accord !Quand j'ai été au Maroc et que je me rendais au cyber café pour consulter des ites de luxe .Les Maroquains étaient sidérés pour ne pas dire c hoqués d'apprendre que le prix d'un sac leur suffiraient pour nourrir leur famille pendant 5 ans !Vous trouvez ca normal vous q'un sac vale une somme pareil et bien pas moi meme si je suis fasciné par l'univers du luxe .je sui pour une mode accessible à tous ,pas seulement réservé aux stars .!!!Qu'est ce que cela peut faire que le ravissant Caban que nous avons sur le dos proviennent d'une friperie ou de chez Burberry ?Par contre je comprend parfaitement qu'une obe Galliano qui a été maniée par des couturieres expériementées pendant des heures valent une somme astronomique ,ca je ne dis pas le contraire !Voila ,j'ai fini mon petit discours !!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Seb : j'ai du mal a te suivre ! lol
Le fameux sac Bottega Venetta vaut 70 000 euros parce que lui aussi a été manié et remanié par des petites mains expertes et surtout parce que la matière rare explique ce prix ! Donc c'est le meme principe que la robe Galliano ! Ensuite je suis bien d'accord avec toi que c'est dommage que des gens mettent ce prix dans un sac pendant que des gens crevent de faim ... mais malheureusement, ainsi va la vie !
As tu deja vu le documentaire sur Marc Jacobs et Louis Vuitton ?... a un moment on voit l'élaboration d'un sac qui ne sera vendu qu'en 5 exemplaires dans le monde entier ... et ce pour un prix tellement exorbitant que je m'en rappelle plus ! lol
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Seul & Fabuleux: 35000 euros le prix du sac vuitton!!!
Pour moi, ces prix sont justifiables: Il faut voir aussi le positionnement de Bottega Veneta!!
Il est effectivement fait à la main et la "confidentialité" de Bottega apporte cela. Comme chez Hermes, des marques luxe extreme qui ont des artisans de fou!!
De plus, le sac le plus cher au monde est un Chanel en croco et pierre precieuses à 300000euros!!
Une robe, c'est justifiable(encore).
Par contre moi, ce qui me choque c'est les jeans balmain: de 2000 à 6000 euros!!!pour des jeans en coton detruits!Leurs tee-shirt valent 1000 euros!!! ça c'est choquant car la marque n'utilise que du coton et il n'ya pas de recherche particulière de matière!!
Mais bon, tout cela est question d'offre et de demande et puis, le luxe ce n'est pas qu'une question de prix mais aussi de services!!
Comparez quand vous entrez dans une boutique Chanel, l'accueil est different de chez Vuitton,!!!
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Ce que je ne trouve pas normal ,c'est que des gens se payent ces petites folies ,qu'elles ne l'utilisent qu'une soirée et qu'il finisse au fond d'un dressing comme si il s'agissait d'une vieille chaussette .de toute facon ,je ne changerai pas d'avis ,pas besoin d'etre Brad Pitt pour etre au top de la mode et ca commence en venant sur ce site régulierement !
RÉPONDRE
Mademoiselle .Il y a 7 ans
Ah Chanel , toujours aussi élégant . Très Chic , j'adore ! Le sac " Plexiglas " à l'air pratique .. C'est amusant .

Pour le cartable je suis daccord avec " .... " , c'est plutôt destiné aux écolières de lycées chics !!
RÉPONDRE
aurelie1030Il y a 7 ans
Le sac en plexi...hm...franchement où est le chic là dedans???C'est du m'as-tu vu???"le contraire du chic pour moi! et très loin d'etre pratique,pour récupérer sa paire de lunette,il faut ouvrir le "plexisac",en ouvrant tous se sauvent de leur petit boitier rouge à lèvre,blush etc...pas pratiqe du tout.
Quant au sac/cartable,porter un sac le dos est,pour moi,le contraire du glamour et du chic,c'est très provencale!!!!
Question de gout personel :))
Quant à la discussion des sacs ou robes ou autres aux alentours de 70 000 euros,franchement,chacun fait ce qu'il veut avec son argent et en aucun cas il faut avoir honte!Une personne qui s'achète ce genre d'objet gagne plus que bien sa vie et que pour lui ,dépenser ce prix là c'est comme si la majorité des personnes ne dépenseraient que 100 euros!!!
Et le luxe doit rester difficile à acquérir,sinon il ne s'agit plus de luxe!!!!
RÉPONDRE
mimiIl y a 7 ans
Le sac à dos est horrible ma foie ... pas très digne de chanel, je trouve
RÉPONDRE
SolénaIl y a 7 ans
J'ADORE !!! C'ets tellement bien pensé et c'est idéal pour les filles comme moi qui ne savent jamais où elle ont foutu leur iPod ; C'est SO Chanel avec la petite bandoulière reconnue de toutes. Le HIC c'est evidemment le prix !! Il doit coûter bonbon !!
RÉPONDRE
YaelleIl y a 6 ans
Toutes mes copines rêvent de s'acheter un sac Louis Vuitton, ben moi c'est vers Chanel que se portent mes fantasmes de shopping.
Les petits sac matelassés sont très jolis.
J'aimerais bien pouvoir en porter un , ca donne tout de site une super allure à un jean . Moi je suis slim, tee shirt et ballerines, il ne me manque plus qu'un mini sac Chanel pour ressembler aux filles qui posent dans les magazines. Mais il va me falloir pas mal de temps pour économiser assez pour avoir cet ultime accessoire.
RÉPONDRE
magalieIl y a 6 ans
J'adore les sacs Chanel avec Lilly Allen, c'est la collection Coco Cocoon, je crois que c'est pour l'Automne/hiver 2009-2010 mais j'en suis pas sure c'est peut être pour cet été. Les sacs Chanel comme ca en grand format, rembourrés et luisants, c'est vachement chouette et ca me donne envie d'en avoir un . Je trouve que ca fait super jeune et classe. J'aimerais bien connaitre le prix du gros sac que porte Lily Allen dans la vidéo que l'on voit sur le site Chanel... On m'a dit que le plus petit sac Chanel Coco Cocoon coutait 750 euros, vous confirmez ?
RÉPONDRE
LucieIl y a 6 ans
Pour l'anniversaire de ma soeur, j'aimerais lui trouver un sac Chanel. Or en général ils sont largement au dessus de mon budget. J'aimerais donc savoir où je pourrais trouver un sac Chanel pas cher.

J'en ai notamment trouvé sur plusieurs sites internet, mais je sais pas, ca ne m'inspire pas confiance. Ca ressemble plus à une arnaque, peut-être même que ce sont des faux !

Vous en pensez quoi ?
RÉPONDRE
christelleIl y a 6 ans
J'ai déniché un sac chanel 2.55 vintage trop beau !!!
Je l'ai trouve dans la boutique de fringues vintage " chez Mamie" rue Rochechouart.
En plus pour un sac Chanel, il n'était pas cher.
Et puis il est à peine usé, c'est dingue quand même, non ?
Quand je pense aux prix des sacs Chanel 2.55 dans la boutique de la rue Cambon, je me dis que j'ai fait une très très bonne affaire.
Et je suis tellement fière de mon achat que mon sac 2.55 je le porte tout le temps!!!!!
RÉPONDRE
clarisseIl y a 6 ans
A mon avis lucie, essayer d'acheter un sac Chanel à prix discount n'est pas une bonne idée. Internet est le repaire de la contrefaçon dans le domaine du luxe, tu as toutes les chances d'acheter un faux pour beaucoup trop cher !
RÉPONDRE
jessieIl y a 5 ans
Le seul sac Chanel qui me fait rêver c'est le 2.55. A chaque fois que je le vois sur une fille j'ai envie de lui arracher. En plus souvent les filles que je voie avec le porte super bien. Elles associent leur sac 2.55 à un jean slim, des ballerines, un tee-shirt et un petit cuir , ca fait chic/cool et j'adoooooore.
Par contre même si j'adore ce sac, je n'en achèterais jamais une copie ou un sac qui ressemble chez H&M ou Zara. Ca ne donnera jamais le même effet. Alors je préfère attendre et économiser pour pouvoir aller rue Cambon, rentrer dans la boutique et pouvoir m'acheter LE SAC CHANEL 2.55!!!!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
frankieIl y a 5 ans
Les nouveaux sacs Chanel me font grave craquer, c'est la ligne Boy. On dirait des boites ou des bouquins tenus par une chainette, ca fait très chic ! En rouge je trouve que ca va bien avec les tendances de cet hiver. En plus ca fera la différence avec toutes les parisiennes qui portent le 2.55. Quelqu'un a 1800 euros à me donner ? Car c'est le prix du plus petit modèle Boy....
RÉPONDRE
LenaIl y a 4 ans
Combien coute le noir a peut près ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode