Ray-Ban Clubmaster

Entre Wayfarers et Aviators, notre cœur balance... mais plus pour très longtemps. Ray Ban a en effet décidé de relancer un autre de ses modèles mythiques : les Clubmaster. Relookées pour l'occasion, ces dernières se déclinent désormais dans une gamme de couleur collant à l'ambiance eighties du moment, allant du bleu indigo au blanc en passant par le classique noir réglisse…
Ray-Ban Clubmaster

Adopté par la faune hype du West Side new-yorkais, Ray Ban n'en finit pas de séduire les sphères branchées de la mode. Il faut dire que depuis quelques saisons, leur modèle Wayfarer a repris du galon fashion. Ringardisé durant les années 90, il est revenu en force en 2006 lorsque l'actrice Chloë Sevigny en fit l'un des points forts de son look, le propulsant ainsi au rang d'ultra must have. Depuis, son succès ne se dément pas, mannequins, starlettes et autres fashionistas ne quittant plus leurs Wayfarers...

Cependant, si Ray Ban est parvenu à conquérir les différentes strates trendy, il sait également que ce succès est éphémère. Il ne veut donc pas se reposer sur ses lauriers, afin de minimiser le risque de voir s'envoler cette manne vers d'autres griffes. Pour cela, il émaille les saisons de ses rééditions qu'il inaugure à coups de soirées people, de manière à dicter les modes avant que celles-ci ne le fassent pour lui...

Or, en apercevant récemment ses iconiques Clubmaster sur quelques modeuses - telles que Mary-Kate Olsen ou Mischa Barton - Ray Ban a senti qu'elles pouvaient elles aussi revenir sur le devant de la scène. En décembre dernier, la marque dévoila ainsi à New York ses nouveaux modèles lors du premier d'une série de concerts visant à promouvoir le come-back des Clubmaster.

Ray-Ban Clubmaster - Diane Kruger

On put y voir le gotha des VIP en vogue (tels que Diane Kruger, Joshua Jackson, Maggie Gyllenhaal et même toute l'équipe de Gossip Girl) ainsi que les inconditionnels de la griffe, à l'instar de Kevin Bacon qui n'a pas hésité à faire l'article de ses lunettes fétiches, qu'il affirme posséder en plusieurs exemplaires.

Sur scène, des musiciens pointus jouèrent des morceaux des années 50/60, célébrant ainsi les origines de ces lunettes créées en 1986 et directement inspirées des lunettes de Malcolm X et des chanteurs rebelles de l'époque. L'idée d'associer musique et promotion fut d'ailleurs salué par la critique, Ray Ban se faisant une fois de plus le trait d'union entre mode et univers musical.

Point de vue dress code, l'idée est de les porter avec tout. Que ce soit en soirée ou sur le bitume, on les marie donc indifféremment avec une tenue Luella ou un look Isabel Marant...

Ray-Ban Clubmaster, 150€ chez Net-a-Porter.com : http://www.net-a-porter.com/41551
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 mars 2009 dans Wanted
Vous aimerez également
Les lunettes Rasoir Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes rondes - Tendances 2013
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Lunettes serre-tête Rag&Bone, le DIY
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
32 commentaires
Tous les commentaires
Antoine MorinIl y a 7 ans
Moi qui ai hesité à les acheter l'été dernier. J'ai préféré acheter les 'traditionnels" WAYFARER !!! Quel imbécile !!! Mon flair n'est pas infaillible !! lol
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Mouais pourquoi pas, mais j'ai l'impression que ce sera bien plus éphemère que les autres classiques Ray Bans..
Autant l'acheter sur topman ou asos, des modèles 'pour le fun', à 25 euros, non ? Il me semble qu'il y a une sécurité optique contre les UV assurée, ou je me trompe ?
Merci à Coco (ou Julien) si tu peux m'éclairer sur ce point !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
G. : Désolé, là je sèche :p
RÉPONDRE
Vendredi13Il y a 7 ans
Je ne sais pas en Europe, mais en Australie les clubmasters sont deja partout en boutique (et legerement moins cheres). J'aime bien le style mais je prefere mes Wayfarer et les Aviators (toujours Ray-Ban) que je viens de m'offrir).
RÉPONDRE
A.Il y a 7 ans
& bah voilà ! Moi qui avait - je sais pas comment - senti le vent venir, je suis trèèèès déçu que tu aies fait cet article parce que maintenant, TOUT LE MONDE VA SY METTRE !
Alors je range mes Clubmaster que j'étrenne depuis 2 mois, & je met met en mode récessionisto : je remet les Wayfarer & je pourrais même pousser le vice jusqu'à remettre les Pilot vintage de ma mère !
RÉPONDRE
B.Il y a 7 ans
Trop belle.
ON dirait des Wayarer et des Aviator... Je ne savais pas qu'on faisait des croisements chez Ray Ban !!!
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Han, j'adore !
RÉPONDRE
MademoiselleIl y a 7 ans
Elles étaient les lunettes fétiches d'Andy Wahrol! Au moment où commence la grande expo sur cet artiste Pop-Art au Grand Palais, on peut se demander s'il n'y a pas là un lien avec la réedition de ce modèle dans tous les tons! :) Effet de mode...
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
Mouais... Je préfère quand même les wayfarers classiques.
Je garde onc toujours la même opinion. (même s'ils y a que les idiots qui changent pas d'avis !)
RÉPONDRE
B.Il y a 7 ans
C'est vrai que les Wayfarer classiques (en tout cas les originales) sont bien... Mais je trouve vraiment un petit plus à celles là !! peut être le prix ;-)))
RÉPONDRE
catherineIl y a 7 ans
je préfère les lunettes style aviator de rayban mais côté fun si on m'offre les nouvelles wayfarer je ne dirais pas non ! bon weekend.
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Attention, ce ne sont ni des wayfarers, ni des aviators, ou un de ces modèles nouvellement modifiés, c'est bien un modèle de lunettes originales ! Elles existaient déja dans les années 80 (il me semble).
RÉPONDRE
stephIl y a 7 ans
j'aimais beaucoup mais ça me fait une grosse tête donc je garde mes wayfarers et puis j'aime pas du tout sur Diane Kruger !
RÉPONDRE
LénaIl y a 7 ans
Je suis d'accord avec G. je pense que cette petite paire de lunettes sera bien éphémère.
Mais cet été, les Rayban Wayfarer classiques seront bien plus présentes que les Clubmaster.

En ce qui me concerne, je trouve que les Clubmaster sont jolies, mais sans pour autant en vouloir car elles ne vont pas à tout le monde !!
RÉPONDRE
ClaraIl y a 7 ans
Parfait pour cet été !
RÉPONDRE
julie jlIl y a 7 ans
je suis opticienne et ai vu les derniers modèles Ray Ban la semaine dernière. J'ai hésité à prendre la club master car elle est super typée en fait, totu comme la wayfarer mais bien portées elle sont superbes. Du coup je me suis offerte la pilote classique mais dans les nouveaux coloris
RÉPONDRE
Lolitasun...Il y a 7 ans
Slt à toutes, perso les Wayfarers restent mes préférées, tout comme lollipops ! A ce propos j'ai trouvé un site excellent où on peut les essayer sur sa photo directement ! lunettes.enjoysunglasses....
Niveau prix, je me rappelle plus combien j'ai payé les miennes... mais là ca me semble correcte!
RÉPONDRE
tetalunetIl y a 7 ans
opticien depuis plus de quarante je peux vous confirmer que cette annee le modele le plus vendu est la wayfarer relookee c est a dire le modele RB 2132 ET CEUX DANS ENORMEMENT DE COULEUR
ce modele est beaucoup plus confortable que l original au niveau de l assise nasale et donc plus agreable à porter longtemps et la difference entre les deux est quasi invisible....

www.lunette-soleil.fr/bou...
RÉPONDRE
PliineIl y a 7 ans
Ca le fait dans toutes les couleurs mais as assez passe partout pour que m'y adapte .
RÉPONDRE
poesisIl y a 7 ans
Il y a aussi les "Cats" de Ray Ban...
On en parle pas beaucoup mais elles méritent pourtant toute notre attention! Un alliage rétro et sophistiqué, remixant formes "mouche et "papillon". Je trouve que l'on y retrouve la signature Ray Ban qui nou fait aimer les Aviators et les Wayfarer!
Dégradé brown; black; violette!!
RÉPONDRE
Antoine MorinIl y a 7 ans
Je me suis commandé les Clubmaster en lunettes de vue !!! Moi qui portait des lunette très simples, c'est un véritable BOULVERSEMENT ! Mais je suis super content de ce changement. Histoire d'accentuer ce changement, je les ai prises en écailles!
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
J'aime bien!
de toute façon, j'adore les ray ban en tout genre !
RÉPONDRE
LorieIl y a 7 ans
Personnellement j'ai encore du mal à abandonner mes fidèles Wayfarer pour les Clubmaster...
RÉPONDRE
LoopingIl y a 7 ans
les ayant essayé il y a quelques jours, je sens que je vais les prendre.
Portées elles sont vraiment belles.
RÉPONDRE
blindIl y a 7 ans
Ha ha je pourrais remettre mes vielles Clubmaster des années 80!
RÉPONDRE
loula67Il y a 7 ans
perso elle me plaise pa vraiment mais jai une amie a moi à ki elle vont parfaitement bien ^^
RÉPONDRE
MouchouIl y a 6 ans
bjr tout le monde , je voudrais savoir ce qu' est a la mode , les wayfarer ou les clubmaster ?
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 ans
j'aimais beaucoup mais ça me fait une grosse tête donc je garde mes wayfarers et puis j'aime pas du tout sur Diane Kruger !
RÉPONDRE
JulietteIl y a 5 ans
Je suis d'accord avec G. je pense que cette petite paire de lunettes sera bien éphémère.
RÉPONDRE
PauloIl y a 5 ans
Moi personnellement je les veux en bleu, mais j'ai peur qu'au moment ou je les essaye elle ne m'iront pas. Et ce modèle là, Katy Perry les porte dans son clip thinking of you.
RÉPONDRE
nyalyaIl y a 5 ans
Je me suis offerte des Clubmasters de vue !! très vintage j'adore !
RÉPONDRE
tommyIl y a 4 ans
Tous les gens branchés portent des Ray-Ban Clubmaster c'est les nouvelles aviators c'est sur ! Les Ray-Ban Clubmaster sont moins faciles à porter, il faut s'habituer à leur forme mais une fois que l'on s'y est fait on ne les quitte plus !
Avant j'été super fan des Wayfarers maintenant mon coeur ne bat plus que pour Ray-Ban Clubmaster
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode