Beth Ditto, styliste ?

Après avoir décliné une offre de Topshop (sous prétexte que la griffe londonienne ne proposait pas sa taille), la très médiatique Beth Ditto a accepté de jouer à la styliste, le temps d'un été, pour la boutique Evans…
Beth Ditto
Aperçue en couverture du nouveau magazine de Katie Grand et sur les front rows qui comptent de la fashion week parisienne, mais également guest star de la huitième édition du club privé Fendi O', la chanteuse Beth Ditto est apparemment la it girl qui monte. Complètement hors-norme et délicieusement dérangeante, la pétulante jeune fille a su séduire le petit monde de la mode en se révélant ultra féminine, et cela sans pour autant afficher une taille mannequin…
Après Lily Allen et Amy Winehouse, c'est donc désormais au tour de la chanteuse du groupe The Gossip d'offrir à l'univers fashion la possibilité de varier ses standards de beauté. Et si ce n'est pas pour autant qu'elle fera fantasmer les adolescentes, sa présence plébiscitée par le grand Karl à la soirée Fendi a néanmoins le bon goût de mettre en valeur une jeune femme ultra charismatique et bien dans sa peau, qui ose s'aventurer au coeur de la jungle mode sans craindre le regard des autres.
Par ailleurs, si Beth Ditto est dans les petits papiers des designers et en tête de liste des invitées aux soirées privées, la chanteuse n'en a pas pour autant perdu sa gouaille et ses convictions féministes. En effet, lorsque Topshop lui propose un poste de styliste, elle refuse sous prétexte que la marque ne possède pas sa taille en rayon. Par contre, lorsque c'est Evans (une marque allant jusqu'au 60) qui lui offre le job, Beth accepte avec joie…
Beth Ditto
Dès juillet, une collection inspirée des eighties et composée de maxi tee-shirts rock, de robes drapées, de pull-overs oversize ainsi que d'accessoires rétro verra ainsi le jour sur les portants de la très conventionnelle boutique britannique Evans. Pour ce faire, Miss Ditto a bien entendu été épaulée par Lisa Marie Peacock, la styliste en chef de la griffe.
Moins glamour qu'une collaboration avec Topshop mais beaucoup plus symbolique, le duo Evans-Beth Ditto prouve qu'en dépit d'être au coeur du showbiz, la belle ne reniera rien de sa personne. Ce qui - après avoir vu Lily Allen fondre au soleil - est une bonne nouvelle pour celles qui s'aiment en rondes…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 mars 2009 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
DexterIl y a 7 ans
"Et si ce n?est pas pour autant qu?elle fera fantasmer les adolescentes"
Ca dépend des adolescentes, si vous parler des soeurs Olsen, oui c'est clair,les apprenties Barbie n'auront pas ce genre d'idéal, maintenant les filles que l'on voit dans la rue ou les Mac Donald et dont les formes s'arrondissent parfois à l'identique que celle de Beth Ditto, cela peut servir à les décomplexer et à mieux s'accepter.
Aprés, c'est une question de gout , on peut apprécier la démarche pour sa sincérité et le courage de ces stars sans pour autant gouter ou s"identifier à la silhouette et élégance un peu trashy de ces jeunes femmes ( Kelly Osbourne et autre Lilly Allen )
RÉPONDRE
vuxIl y a 7 ans
Ultra féminine ? O_o
Pas sur scène en tout cas, comparée à une Roisin Murphy par exemple. Ni par ses tatouages, ni par son comportement provocateur souvent vulgaire. Mais c'est son personnage, particulièrement charismatique et engagé. J'espère qu'elle percera dans le milieu de la mode.
RÉPONDRE
prettypolyIl y a 7 ans
Coco J'espere pas que tu vas suivre Perez Hilton avec ses photos de Liy Allen.
Elle a perdu beaucoup de poids depuis et moi je la trouve super mignonne et fraiche.
Maintenant Beth moi je la trouve plutot vulgaire.
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 7 ans
prettypoly :

... j'espère que tu la trouve pas seulement mignonne juste parce qu'elle a perdu du poids !! Parce que avant , elle est vraiment belle aussi ...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Elle a un beau visage ! Elle est dérengeante c'est sur mais est ce que c'est pas ce coté la qui interresse justement le monde de la mode ?
J'aime bien la prémiere photo ... "la pose sexy", les vetements moulants, je la trouve classe et pourtant provocante ... ou chic parce que provocante justement !
RÉPONDRE
ElwothIl y a 7 ans
Elle est souriante mais il ne faut pas oublier qu'un tel surpoids est mauvais pour la santé...
La robe bleue ne lui va vraiment pas.
RÉPONDRE
jouharaIl y a 7 ans
je ne vois pas de quoi vs parlez, elle porte des vetements qui ne lui vont vraiment pas ,, par exemple la robe bleue nest pas faite pour elle.. cest plutot laid , par contre la 2eme photo nest pas si mal.
RÉPONDRE
Stéphanie DCIl y a 7 ans
Beth Ditto ... une belle histoire, une belle lecon pour ceux qui restent enfermés dans leur froide conformité. Un vent de folie souffle sur la mode les amis ... un vent plein de talent, de courage et de culot (affublé d'un charmant sourire soit dit en passant)
Cependant, il faut en convenir (cf. Elwoth) : l'anorexie ext décriée dans le monde de la mode. Ne devrait-il pas en être de même pour l'obésité (qui est en passe d'être considéré comme le "mal du siècle") ? Même si les nuances entre ces deux problèmes existent.
A vous d'en juger ...
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Ça fait toujours plaisir de voir des gens originaux comme ça. Je ne sais pas ce qu'elle vaut en tant que styliste, faudra voir.
Par contre elle n'est vraiment pas belle, ok il y a des rondes (j'ai très envie de dire grosse, pardonnez moi) sublimes, mais ce n'est pas son cas.
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Et dire que l'on trouvait Lily Allen grosse...
Le point positif : elle montre que l'on peut être très bien dans sa peau dans n'importe quel cas. Mais de là à dire qu'elle est ultra féminine, je ne sais pas trop...
RÉPONDRE
ElodieIl y a 7 ans
Oui, il y a des rondes sublimes: Adèle.
Par contre Beth Ditto, ce que j'aime chez elle c'est le fait qu'elle assume qui elle est.
Mais elle reste vulgaire à mes yeux
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode