Les top models de demain

En dépit de la réduction drastique du nombre de castings - pour cause de recessionite aiguë - et du come-back des grandes pointures des années 90, l'incontournable Style.com est néanmoins parvenu à composer un top ten des jeunes tops appelées à conquérir la fashion sphère...

Outre les collections à admirer, les tendances à décrypter et les produits phares à dénicher, la période des défilés est également un moment crucial dans le parcours professionnel des baby tops. Âgées d'à peine 16 ans, ces dernières peuvent en quelques passages taper dans l'oeil de telle rédactrice de mode ou de tel photographe, et devenir en très peu de temps la coqueluche du milieu. Pour la saison automne/hiver 2009-2010, dix jeunes filles ont su attirer l'attention sur elles...

Alla Kostromicheva & Monika Jagaciak
  • Après avoir fait sensation lors des défilés été 2009, la ténébreuse Ukrainienne Alla Kostromicheva vient de créer le buzz en ouvrant les shows Alexander McQueen et YSL. Elle a également défilé pour les griffes les plus en vue, comme Balenciaga et Louis Vuitton. Autant d'indicateurs qui ne trompent pas... La fine et racée Alla risque donc d'apparaître dans plus d'une campagne de pub.
  • Monika Jagaciak est une très jeune Polonaise bien connue des adeptes de la marque Hermès. En effet, depuis ses 13 ans, la belle - dont le minois n'est pas sans rappeler celui de Coco Rocha - est apparue de nombreuses fois dans les campagnes de la griffe, mais également en couverture de différents magazines. Il faut dire que sa plastique d'adolescente longiligne, son regard effilé ainsi que sa carnation parfaite ne pouvaient laisser le milieu de la mode indiffèrent. Ainsi, si la féline demoiselle n'a pas encore l'âge réglementaire pour défiler sur les podiums parisiens, ses prestations lors des autres fashion weeks furent nombreuses et appréciées (Missoni, Marni, Prada, Roberto Cavalli...). On ne devrait également pas tarder à la retrouver dans une campagne Calvin Klein..
Kendra Spears & Tao Okamoto
  • En dépit d'afficher une vingtaine d'années au compteur, Kendra Spears n'en est qu'à ses débuts en tant que mannequin. En effet, cette étudiante en sociologie n'aurait sûrement jamais arpenté un catwalk si elle n'avait participé, par jeu, au concours Ford Models du site Myspace.com. Si elle ne remporte pas le prix final offert par l'agence lors du concours international, elle attire néanmoins l'oeil des chasseurs de têtes : en plus d'une silhouette gracile, la brunette possède en effet le même grain de beauté que Cindy Crawford... Alors qu'elle fut jugée trop peu expérimentée pour les défilés new-yorkais, elle fut l'une des jeunes pousses les plus prisées lors des fashion weeks européennes.
  • Notre dernier coup de coeur va à une Japonaise de bientôt 22 ans, Tao Okamoto, qui, si elle ne fait plus figure de débutante (elle a signé avec Elite en 2006), a particulièrement brillé lors des dernières collections. La mutine Tao a su sortir du lot en coupant sa longue chevelure de jais, lui permettant d'arborer une coupe au bol délicieusement stylée. Elle fut ainsi castée sur plus de 45 shows...
Les top models de demain

Parmi les autres filles composant le top ten de Style.com, on retrouve Anna De Rijk (apparue au bras d'Alber Elbaz lors de l'inauguration de sa boutique londonienne), la Scandinave Dorothea Barth Jorgensen (lauréate d'un concours de mode à Stockholm) et Hanna Rundlof (qui pour certains possède une certaine ressemblance avec Cate Blanchett), mais aussi Karolin Wolter (ayant été récemment shooté pour le Vogue Chine), Katie Fogarty (qui a notamment défilé pour Chloé, Christian Lacroix et Balenciaga) ainsi que Nimue Smit (qui, libérée des contrats d'exclusivité la liant à certaines maisons, a pu irradier de sa présence lunaire les podiums de Bottega Veneta et Chanel).


©photo : Style.com
Partager l'article
Par Lise Huret, le 31 mars 2009 dans Mannequins & Icônes
Vous aimerez également
Les dessous du mannequinat masculin
Il y a 5 mois - 33
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
23 commentaires
Tous les commentaires
LolaIl y a 7 ans
La première fait un peu peur non ? A part elle, les autres sont très mignonnes, particulièrement la deuxième !
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Y en a marre des mannequins : elles ont toutes la même tête... elle ont une tronche en mode "g une big envie de me suicider dans les minutes qui viennent"....

Sauf Tao Okamoto... qui elle me parait alors là pas du tout exceptionnelle ...
RÉPONDRE
lauIl y a 7 ans
Elles ont presque toutes le visage creusé; à quand des mannequins normales?
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
13 ans !?!
oO
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
ça s'appelle pas du travail des mineurs ça ?
(déso pour le double post)
RÉPONDRE
elsaIl y a 7 ans
On peut obtenir des autorisations speciales dans les cas comme ça. Sinon il y aurait aucun enfant dans les publicités par exemple. Il faut réfléchir un peu!!!
RÉPONDRE
deedeeIl y a 7 ans
c'est marrant il ya aussi une tendance en terme de "type physique" pour les mannequins - il ya quelques année c'était la grande époque des "baby face" les têtes de poupées de porcelaine comme Lily Cole ou Gemma Ward, et maintenant, plus du tout, les fille ont plus des "gueules", l'air intense ou moins immédiatement "cute"sauf miss Spears qui pourrait faire une pub Guess tout de suite (mais a t'elle des seins?). Perso j'aime beaucoup Tao Okamoto, et plus généralement le fait de voir + de mannequins asiatiques ces temps ci, ça manquait vraiment...
RÉPONDRE
deedeeIl y a 7 ans
Et je reviens pour un petit deuxième : vous avez pas remarqué qu'elles ont toutes des bouches assez fines? Les injections dans les lèvres c'est so over !
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
J'adore Jac, je la préfère infiniment plus que Rocha !
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
Ca va elles sont plutôt jolies ...
RÉPONDRE
fashionblahblahIl y a 7 ans
Hum, je vois que les podium sont toujours aussi colorés, Ouf! Heureusement qu'il y a Tao Okamoto et Monika Jagaciak, qui sont plutôt originales,comparées aux autres qui ont un visage plutôt fade, des lèvres inexistantes et des yeux inexpressifs... brrrrrr... oui! les podiums ont repris l'esthétique récessionniste! quelle déprime!
RÉPONDRE
HéloiseIl y a 7 ans
Hmm....Appart Monika Jagaciak Qui Ressemble Beacoup A Coco Rocha ( Ce Qui Veut Dire Quelle Est Assez Belle) Les Autres Sont Assez Ordinaire...Voir Meme Plate....Pas Vrm Intense. Yaurait-Il Une Mode Detre Brunette?!? Tk....Les news Mannequin Ne Sont Pas Vrm Extraodinaire...Tout Comme Lindustrie Musicale...Vrm,Cest Désolant.
RÉPONDRE
TIANA COUTURES ADDICTIl y a 7 ans
Monika Jagaciak, la petite polonaise est très jolie!Elle a un petit coté SELESNEVA j'trouves
RÉPONDRE
girl 2009Il y a 7 ans
Je trouve assez jolie Kendra Spears. Contrairement à Alla Kostromicheva et à Monika Jagaciak, elle a des traits plus doux, plus chaleureux. Elle degage aussi vraiment quelque chose dans son regard,qui lui donne du caractère, une certaine prestance. Tao Okamoto a des traits du visage très doux, qui lui donne aussi un certain charme mais Kendra Spears est ma "favorite".
RÉPONDRE
stopauxthonsIl y a 7 ans
beuuuuurk!!! elles sont toutes horriblement blanchâtres, le teint livide comme comme des mortes, sans formes, la bouches fine, les traits droits et strictes, quelconques quoi!!!!!!!! non mais franchement sa fè flipper.. on dirait des cintres qui défilent elle ne mettent absolument pas en valeur ce qu'elles portent. A quand les mannequins NORMALES: colorées, bien formées, qui sourient (si possible) parce qu' il n'y pas une once de féminité là dedans. C'est un attentat à la mode!
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Ouais bof... j'espère pour elles que ce n'est pas leur tête de tt les jours !
RÉPONDRE
LizIl y a 7 ans
des beautés "classiques" ,mais la beauté mathématique sans le charme est selon moi bien trop banale pour mériter de telles attentions...

sinon la fille de la dernière photo me semble avoir un bon potentiel , un petit supplément d'ame par rapport aux autres :)
RÉPONDRE
crystalIl y a 7 ans
Je ne suis pas très à l'aise avec les mannequins très jeunes. Je ressent leur naiveté et leur innocence même avec leur gueule carrée et leur air sérieux. J'aime les visages qui ont de l'assurance et qui ont du vécu dans le regard. Je les trouve belles, la question n'est pas là, mais donnez leurs encore un an ou deux et vous verrez qu'elles véhiculeront plus de force féminine qui fait la vraie beauté.
RÉPONDRE
M'Il y a 7 ans
Elle ont n'ont pas de beaux visages je trouve ... à part Tao Okamoto et Jac qui ont un visage particulier et bien à elles.
RÉPONDRE
DineIl y a 7 ans
je n'ai pas une immense expérience dans la mode ( à vrai dire ma vue sur la mode se limite à ton site et à Marie-Claire )
mais je trouve que certains défilés pourraient être plus agréables à regarder si les mannequins ne tiraient pas une tête jusque par terre ...
est ce que cela changerait profondément les défilés et choquerait les hautes sphères fashion?



PS: j'adore ton site, il est très complet et très précis
RÉPONDRE
DexterIl y a 7 ans
BOnjour, j'ai égaré 3 cintres blancs, suis je distrait, si vous les trouvez, merci de les déposer à l'accueil à mon intention ...Attention ils sont fragiles ....
La famille Adams est donc mode, c'est dit....pour le prochain nom à la mode, je propose : AVADA KADAVRA...
Au plus la nana a l'air de se faire chier ou d'aller au delà du stade de l'arrogance la plus méprisante au plus elle a du succés ? ou alors à l'image de la photo de Monika Jagaciak , sort elle d'une dépression particulièrement traumatisante ? ont elles déja souri devant un objectif ? la faute non pas aux mannequins mais aux photographes et aux commanditaires de ces clichés particuliérement honteux et anti féminin ( si une femme ici pense que ces photos inspirent clairement et positivement la féminité, qu'elle argumente sérieusement....)
RÉPONDRE
Carla A.Il y a 7 ans
Une fois de plus je vais me montrer assez critique mais... J'en ai marre. Sans même parler de goût personnel, parmi ces dix filles, je n'en vois que trois qui dénotent, qui semblent avoir un potentiel, quelque chose en plus. Je pense à Jac, à Karolin et à Dorothea. Et encore. Je trouve qu'il y a du déjà-vu. Jac a quelque chose d'avant-gardiste je trouve, un visage graphique et ciselé. Il y a une sorte de contraste dans ses traits, le côté futuriste de son visage épuré, et une douceur authentique, enfantine (ce qui est amplement justifié.) Ensuite Karolin... Finalement pas si différente que ça. Des traits durs à la Guinevere Van Seenus, un visage assez abrupte, très "mature", qui finalement ne dégage pas plus que ça. Et après il y a Dorothea. Elle a un "profil" top à la Sasha Pivovarova. Elle n'a pas décroché énormément d'éditoriaux, mais rien qu'à la voir sur les défilés, elle semble assez versatile. Un regard pointu, ou très "satiné". Je la vois aussi bien dans des photographies très légères et délicates que dans une ambiance un peu sombre. Elle semble être dotée d'un certain potentiel. A voir.
Sinon, les autres... Je les vois bien défiler encore deux ou trois saisons, poser pour quelques campagnes, et fini, on les échangera par d'autres créatures d'1m80 sans consistance. Les mannequins sont de plus en plus fades. Quand je pense à Freja, Daria, Sasha, Lara, ou même à des tops moins mises en avant comme Siri ou Kim, qui ont de vraies personnalités, un "je-ne-sais-quoi" qui fait leur différence, et lorsque je vois ces filles, je me dis que la mode féminine stagne ces derniers temps.
RÉPONDRE
alexianneIl y a 5 ans
C'est vrai que Jac est sublime, moi je ne me lasse pas de la retrouver sur Style.com tous les six mois, je crois que c'est ma mannequin préférée avec Freja Beha (enfin moins depuis qu'elle s'est mis à maigrir beaucoup trop).

Sinon la première est vraiment horrible, OY MY GOD !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode