Karolina Zmarlak, la mode 3 en 1

Une longue robe se muant en deux minis distinctes, une cape se transformant sans difficulté en tenue de cocktail ou encore une veste de smoking prenant tout à tour des allures de kimono ou de spencer... Ceci n'est pas le récit du dernier show d'Arturo Brachetti, mais bien le descriptif de la dernière collection d'une jeune styliste new-yorkaise à suivre de près : Karolina Zmarlak...
Karolina Zmarlak
Entre mode green, commerce équitable et multinationales désirant se mettre au vert, la fashion adopte peu à peu un mode de consommation un rien plus responsable. En outre, si les lignes de vêtements écologiquement correctes n'avaient au départ guère de quoi séduire les modeuses, la situation semble évoluer dans le bon sens.
En effet, le folklore du pull péruvien commence aujourd'hui à s'effacer pour laisser place à un modus operandi clean qui, tout en produisant des pièces "bio", n'adopte pas pour autant une esthétique altermondialiste. Dès lors, la jeune génération de designers devient peu à peu un vivier à nouveaux concepts, aussi fashion qu'écoresponsables.
Karolina Zmarlak
Dans ce contexte, les créations de Karolina Zmarlak devraient séduire un large public. Il faut dire que ces dernières nous permettent de n'acheter qu'une seule pièce, là où en temps normal nous en aurions shoppé 3 ou 4... Ce "miracle" est rendu possible grâce à un jeu de coupe innovant et une réversibilité complète, chaque vêtement pouvant se transformer en un autre.
Si l'idée du produit réversible a déjà été mise sur le marché, elle n'a jamais été traitée avec autant d'élégance et de force créative. Ce que Karolina Zmarlak propose sous le nom de "Fluid Fondation" est en fait une manière de personnaliser ses vêtements en exploitant tout le potentiel du produit. Le résultat s'avère fort et glamour en diable...
Karolina Zmarlak - Making of
Une veste, un manteau ou une robe peuvent ainsi s'enfiler dans tous les sens, donnant naissance à de nouveaux volumes n'ayant souvent rien à voir avec les précédents. On peut donc désormais se permettre de porter la même robe trois fois d'affilé, et ce sans que personne ne s'en aperçoive... N'est-ce pas la solution rêvée pour une femme overbookée, mais désirant néanmoins briller en société ?
D'autant plus que celle-ci pourra se targuer d'adopter une philosophie en phase avec la crise. Eh oui, conjuguer 3 vêtements en un mérite sûrement une médaille dans la nouvelle communauté des recessionistas...


Site officiel : http://www.karolinazmarlak.com/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 avril 2009 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
Lo sur stilettosIl y a 7 ans
wow!!! mais on peut les acheter où ces merveilles??? Tu ne précises pas Coco!
L'idée existait déjà, mais c'est un véritable accomplissement stylistique par cette Karolina...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Je pense que pour l'instant on ne peut trouver ces pièces que sur New-York. Mais c'est à confirmer...
RÉPONDRE
Sonia liIl y a 7 ans
Le résultat est vraiment génial ! J'espère que cela va finir par arriver en France, j'achèterais bien la seconde tenue...
RÉPONDRE
maudlibreIl y a 7 ans
super ces styles. J'ai moi-même fait un article sur mon blog sur la transformation des vêtements : on trouve des serviettes de plage qui se muent en sac, des pantalons en gilet réfléchissant, une veste multi-formes et autres. C'est pas mal de pouvoir acheter un vêtement et d'en créer trois.
RÉPONDRE
CarlottaIl y a 7 ans
J'aime beaucoup l'idée et j'espère qu'elle sera largement suivie... sans compter qu'un vêtement réversible exige de belles finitions, et a donc, a priori, davantage de chances d'être durable!
Rien à voir, Coco, mais merci pour le lexique que tu as mis en place ces derniers temps. L'architecture du site ne le met pas très bien en valeur, mais j'y ai enfin trouvé une bonne définition de la jupe à godets!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Effectivement Carlotta, je vais voir si je peux améliorer cela :)
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Hey mais c'est génial ! x)
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
J'adore l'idée !
RÉPONDRE
lolitaIl y a 7 ans
La première robe me fait beaucoup penser à la robe sac de chez american apparel, en plus longue.
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
J'adore !
ce concept est très bien !
A quand les modèles en France ???
RÉPONDRE
Jesse KeyesIl y a 7 ans
Hi Coco, et des autres amis, sorry for my terrible French; but I must say, as I am the business developer of Karolina Zmarlak, it is AMAZING to have you understand so immediately the philosophy, direction and belief of our collection. We will have our line at Takashimaya, Debut and Eva here in New York in the Fall, but please let us know if you can connect us with like-minded, sophisticated and thoughtful boutiques in France....bisou
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Jesse Keyes : What about Colette (www.colette.fr/) or l'Eclaireur (www.leclaireur.com) ?

Anyway, it's good to see that you liked the article :)
RÉPONDRE
Jesse KeyesIl y a 7 ans
Coco: Yes, we are working with Colette to place in Fall. It is more than "like the article;" it is meaningful to us to have you understand.
RÉPONDRE
jesse keyesIl y a 7 ans
Dear Friends: We will have a friends/family pre-order form available shortly.
RÉPONDRE
ChloéIl y a 7 ans
J'aime beaucoup ce concept.
La robe est magnifique et ce dans les trois situations !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode