Les vestes en cuir Iro

Depuis que les frères Bitton se sont lancés dans la mode en créant Iro, chaque saison apporte son lot de jolies nouveautés casual rock, délicieusement urbaines et naturellement bohèmes. Mais ce qui frappe le plus chez le duo, c'est sa capacité à réinventer sans cesse son produit phare : le perfecto. Sous leurs doigts, ce dernier n'est en effet "jamais tout à fait le même, ni tout à fait un autre"...
Vestes en cuir Iro
En 2002, Laurent et Arik Bitton décident de se plonger dans la mode, laissant de côté l'univers musical dans lequel ils évoluaient jusque-là. Ces deux enfants de la balle - qui ont appris les rouages du monde de la confection au contact de leur père - ont depuis su insuffler à leurs collections suffisamment de pertinence et d'évidence pour offrir à leur griffe un rayonnement international.
Cependant, si aujourd'hui Iro fait bel et bien partie du vocabulaire de toute modeuse qui se respecte, c'est avant tout grâce au coup d'éclat réussi par les deux frères lors de l'hiver 2007. Quelques mois auparavant, au moment de l'élaboration de leur collection, ceux-ci avaient en effet senti que le petit blouson en cuir était susceptible de refaire surface au sein de la sphère fashion. Ni une ni deux, ils conçurent alors un modèle en cuir souple à la coupe moderne, affinant les détails trop bruts du perfecto original afin de rendre ce produit parfaitement urbain.
Or, lorsqu'en juillet 2007 Mademoiselle Agnès s'affiche en perf' et longue robe lors des défilés haute couture, la petite veste en cuir devient le Graal ultime. Chacune commence alors à rechercher son perfecto, mais la tâche s'annonçait ardue, jusqu'à ce que différents blogs mettent en avant une superbe pièce, signée Iro. Toutes se l'arrachent, vantant son cuir de bonne qualité, son design sobre ainsi que son léger twist rock...
Le perfecto devient ainsi à Iro ce que le cabas est à Vanessa Bruno ou le trench à Burberry. En effet, loin d'être une tocade, le perf' de la griffe est depuis largement plébiscité et on ne compte plus les parutions presse que ce dernier à généré...
Vestes en cuir Iro
Néanmoins, une fois le succès savouré, les frères Bitton devaient déjà relever un nouveau défi : pérenniser le produit, l'améliorer et surtout le faire évoluer au fil du temps tout en conservant cet ADN ayant tant plu à la clientèle.
Mission accomplie : depuis l'hiver du buzz, chaque collection comporte sa version du perfecto, qui se décline dans des teintes, des matières et des customisations différentes, et ce sans jamais perdre une once de son allure folle. Les derniers modèles de la collection printemps/été 2009 sont d'ailleurs pour le moins désirables...
Ainsi, le duo ne s'est pas contenté de nous proposer une version daim du perf' - collant pile avec les humeurs western du moment - et de rendre incontournable le modèle sans manches en cuir bleu pétrole. Bien décidé à nous placer devant un choix cornélien, Iro a également conçu un petit blouson de biker légèrement épaulé (comme on en rêvait) ainsi qu'une chicissime veste de smoking, dont le cuir aurait de quoi faire rougir Jean-Claude Jitrois...
Enfin, pour ce qui est du dress code à adopter, il nous suffira d'enfiler l'un de ces modèles pour que n'importe quelle robe liberty, mini short destroy ou marcel loose prennent une allure divine...


Et pour voir l'une d'elles joliment portée, c'est par ici :
http://www.punky-b.com/archive/2009/04/07/spring-is-back-slim-is-back.html
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 avril 2009 dans Les tendances
Vous aimerez également
Iro - Collection automne/hiver 2010-2011
Il y a 6 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Les vestes en cuir Jérôme Dreyfuss
Il y a 6 ans - 25
EN SAVOIR PLUS
Iro - Collection printemps/été 2010
Il y a 6 ans - 29
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
LéaIl y a 7 ans
Superbes... effectivement, y'a pas d'autre mot. Les looks sont également bien sympa, même si j'ai un peu de mal avec le short ultra mini.
RÉPONDRE
LilpiwiIl y a 7 ans
J'adore, il m'en faut absolument une !
RÉPONDRE
Caro'Il y a 7 ans
La veste en cuir sans manches comme celle que porte Punky b est juste à tomber... Moi qui croyais être fidèle à mon perfecto (iro) que j'ai depuis 2007, je pense que je vais lui faire queqlues infidélités !
RÉPONDRE
EmilieIl y a 7 ans
L'avant dernière me donne envie de tenter la mini maxi carrure, et pourtant j'étais loin d'êre convaincue par cette tendance !
Par rapport à Iro je trouve le cuirs canons et leur fringues aussi même si ça reste quand même super chers :(
RÉPONDRE
andreaIl y a 7 ans
Le premier look avec la chemise à carreau et la pochette assortie à la veste est vraiment superbe. Dommage qu'il nécessite des jambes de gazelle...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Aucun rapport avec l'article mais pour ceux que ca interesse, un documentaire sur la styliste Agnes B. est diffusé ce soir sur france 5 a 20h35 !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Seul&Fabuleux : Merci pour l'info' ;) Je me dépêche de mettre l'info' dans les brèves :) :)
RÉPONDRE
avaIl y a 7 ans
la veste de smocking... pardon mais j'ai manqué un battement de coeur :-o
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Ah oui... J'aime bcp !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Petite correction au niveau de l'émission sur Agnès b, c'est vendredi 17 avril, dans une semaine ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Oops ...désolé ! Je viens seulement de m'en rendre compte en regardant l'émission !
RÉPONDRE
CamilleIl y a 7 ans
En fait on retient l'effet féminin et surtout pas cheap comme ces vestes avec les extremités en maille, élastiquées et autres...?
RÉPONDRE
punky bIl y a 7 ans
Les cuirs Iro sont vraiment parfaits, je multi confirme, et merci ma Coco pour le lien, t'es un coeur! :)
Bisous!
RÉPONDRE
EloIl y a 7 ans
C'est tout à fait vrai, cela donne un style vraiment unique ! Je suis dingue de la marque IRO depuis un moment déjà, c'est vraiment top !
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
J'adore !
Je ne connaissais pas avant mais je trouve que les quatre tenues sont MAGNIFIQUES !!!!
Et pour une fois, je trouve que la veste en daim est superbe, alors que d'habitude j'ai horreur des vestes en daim !!!!!

bref, je suis addict !
RÉPONDRE
BunnyIl y a 6 ans
Une copine m'a parlé de Iro, je ne connaissais pas avant, je suis donc aller sur le net et je suis tombé sur cet article. Je trouve les collections trop belles et les vestes sont à tomber.

tout est parti de ces vestes d'ailleurs, ma copine avec un perfecto en cuir trop beau, je lui demande d'où il vient : IRO.
D'ou mon intérêt soudain pour cette marque pas très connue mais vraiment super cool.J'adore et je peux vous le dire que maje et sandro c'est fini pour moi. Maintenant j'irais faire mon shopping chez IRO
RÉPONDRE
mathildeIl y a 6 ans
J'ai cherché les vestes IRO aux Galeries Lafayettes, mais sans succès, on m'avait dit qu'il y en avait mais bon.

Alors pour toutes celles qui sont comme moi à la recherche de ces vestes en cuir qui, à mon avis, rendent canon n'importe quelle fille, c'est ici que ca se passe :

boutique IRO 53 rue Vieille du Temple, 75004

et là : 68 rue des Saints Pères, 75007
RÉPONDRE
ghithaIl y a 6 ans
Iro : zéro faute.
RÉPONDRE
IsiaIl y a 6 ans
Merci mathilde pour les adresses des boutiques IRO à Paris, c'est exactement ce que je cherchais ! J'espère que les sublimes vestes en cuir que l'on voit dans les photos de l'article y seront toujours (enfin pas les mêmes, vu que l'article date d'un an, mais d'autres toutes aussi sublimes !!), j'ai toujours rêvé de m'en acheter une.
RÉPONDRE
elodieIl y a 6 ans
J'ai l'impression que Iro monte vraiment en puissance ces derniers temps. Je n'arrête pas d'en entendre parler sur les sites américain. Et puis j'ai vu que sur le site de Urban Outfitters, ils distribuaient Iro.
J'ai vu Iro sur deux ou trois autres sites de ventes en ligne assez pointus. C'est coool parce que c'est une marque que j'aime super bien. Sans parler de leur perfecto, ils font des fringues super sympas.
RÉPONDRE
laurineIl y a 6 ans
Tip top ces vestes en cuir, surtout la première couleur marron (elle est en daim non ?). Globalement j'aime bien tous ces looks, même si les mini shorts sont un poil trop mini mini à mon goût ! Je sais bien que c'est à la mode mais quand même, faut un sacré IMC et 0 cellulite pour oser ca :p
RÉPONDRE
moonyIl y a 5 ans
Je cherchais depuis longtemps la veste en cuir parfaite, et ce n'est pas pour leur faire de la pub, mais c'est chez Iro que je l'ai trouvé.
Leur perfecto sont super bien coupés, leur cuir sont de très bonne qualité et chaque saison ils sortent de nouveaux types de cuirs qui donnent envie d'acheter toute la collection.
J'ai un perf' noir tout bête mais qui dès que je le porte me vaut plein de compliments et un autre en cuir délavé ( eh oui il n'y a pas que le jean qui se délave) qui est juste trop trop beau. J'ai hâte de voir la collection IRO de l'été 2011 ...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode