Et vous

Bon chic bon genre, la marque Et vous a su peu à peu s'imposer en tant que valeur sûre du dressing de la Parisienne. Il faut dire que depuis 1983, cette griffe joliment chic n'a cessé de ravir les jeunes femmes avides de coupes modernes et tendances...
Et vous

Et vous, c'est au départ une histoire de famille, la marque étant alors gérée exclusivement en interne. Si à ses débuts la griffe proposait une gamme de vêtements sobres, simples et assez basiques, ses créateurs vont vite sentir le besoin d'offrir un petit supplément d'âme à leur entreprise. Pour cela, ils montent en gamme, ce qui leur permet d'élaborer des collections plus pointues, axées sur la modernité et les points forts du chic français.

Une fois ce tournant effectué, Et vous prend petit à petit de l'ampleur, jusqu'à trouver sa place - en 1995 - en plein coeur de Saint-Germain des Près, où il installe sa première boutique parisienne (huit autres suivront ensuite). Celle-ci devient alors le centre névralgique de la griffe et rayonne sur toute la capitale.

Il est vrai que le vestiaire de la marque répond parfaitement aux attentes des citadines : à la fois féminin et contemporain, dans l'air du temps mais sans excès, ce dernier assure aux femmes une allure moderne, naturelle et 100% chic.

Collection Et vous

Afin de gagner en visibilité, la marque fut l'une des premières à faire le choix du masstige en invitant dans ses collections des stylistes influents, qui se voient confier les clefs de la maison le temps d'une saison. Catherine Malandrino, Véronique Leroy ou encore Carine Roitfeld s'affichèrent ainsi tour à tour en guest stars chez Et vous. Le résultat ne se fit pas attendre : la notoriété de l'enseigne parisienne grimpa en flèche...

Depuis, les collections - qui sont désormais conçues par un bureau de style britannique dirigé par Cordelia Thomas - se suivent sans décevoir les fidèles de la griffe. On y retrouve des classiques de bonne facture, faciles à vivre, pouvant selon leur accessoirisation se la jouer smart ou casual. Preuve que le concept BCBG de la griffe fonctionne : elle s'exporte depuis 2000 à l'international, séduisant tant les Américaines que les Asiatiques.

Enfin, Et vous s'est récemment pourvu d'une ligne d'accessoires et de souliers, inscrivant son développement dans une logique de type "lifestyle"... À quand des collections homme et enfant ?

Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 avril 2009 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
steph'Il y a 7 ans
J'aime beaucoup cette marque. C'est très frais, parisien, j'adore :)
RÉPONDRE
EvaIl y a 7 ans
Il n'y a pas déja eu des collections homme , par le passé ?
RÉPONDRE
CymonIl y a 7 ans
Une petite marque vraiment sympa, je suis fan ! La blouse sur la première photo est super mimi :-)
RÉPONDRE
LoulouIl y a 7 ans
Faciles à vivre, les vêtements Et vous ont depuis longtemps la préférence. Je pense notamment à une petite robe housse bleu marine de cette marque qui est depuis longtemps mon uniforme lors des jours où je manque d'inspiration pour m'habiller. J'aime les coupes simples et efficaces de cette griffe, et j'espère pouvoir encore longtemps y trouver mon bonheur.
RÉPONDRE
loreleiIl y a 6 ans
J'ai été faire les soldes dans la boutique Et Vous du 7e arrondissement, et j'ai été agréablement surprise : toute la collection automne/hiver était très bien soldée : les blazers étaient à moitié prix ! Sachant qu'ils étaient à 150 euros (350 euros avant), c'est agréable de pouvoir s'en offrir un sans griller d'un coup tout son budget soldes.

Par contre, j'ai un peu de mal avec les vendeuses qui poussent carrément à l'achat : le côté "Ah mais ce petit débardeur est à 14 euros et irait très bien avec votre veste ! " c'est limite me prendre pour une débile...
RÉPONDRE
margotIl y a 6 ans
J'ai découvert dans le coin d'Étienne Marcel un stock Et vous, c'est trop bien. Les fringues Et vous sont pas chers par rapport à ceux que l'on trouve dans les boutiques Et vous. J'ai trouvé un blazer à moitié prix. Il est parfait.
Dommage qu'on y trouve pas la nouvelle collection ;)
Parce que dans celle de l'été 2010, il y a des vêtements canons.
Je crois en plus que Et vous va ouvrir une boutique one line : Et vous.fr, et là ca va être très difficile de résister.
RÉPONDRE
zidonieIl y a 5 ans
Moi aussi je suis une fan absolue du stock Etienne Marcel de Et vous. ca vaut vraiment le coup. Si on veut pas absolument coller à la tendance c'es parfait parce que ce sont des vêtements Et vous de la saison précédentes.
Sinon, il y a des pièces basiques qui peuvent se porter tout le temps donc ca vaut le coup d'oeil !
RÉPONDRE
LilyIl y a 5 ans
Je n'arrive pas à trouver le site officiel de la marque ET VOUS
Pouvez vous me l'indiquer?
RÉPONDRE
ANTOLINIIl y a 2 ans
Votre boutique rue du Four n'existe plus. Pouvez-vous m'indiquer d'autres adresses, si toutefois votre enseigne existe encore. Merci de me répondre à l'adresse mail ci-dessus.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode