Jethro Cave

Né en 1991, Jethro Cave est le fils du rockeur le plus célèbre d'Australie : Nick Cave. Repéré dès ses 14 ans par une agence de mannequins, le jeune Jethro débute sa carrière internationale à 16 ans en défilant pour sa première fashion week à Sydney. Il n'est pas être mauvaise langue que de dire que sa carrière fut en grande partie possible grâce à la notoriété de son père...
Jethro Cave par Hedi Slimane

Celle-ci fut propulsée il y a peu par les photographies que prend Hedi Slimane de lui et de ses amis. Sans doute l'un des photographes les plus admirés de la planète, Slimane a surtout concentré son travail sur l'androgynie de Cave, en jouant sur le contraste entre son look de rocker et son côté féminin. Quelques semaines après la publication des photos, Jethro devient un véritable it-boy, finit par rentrer dans la catégorie des mannequins prometteurs et pose par la suite pour le magazine Dazed & Confused.

Aussi célèbre pour ses prestations sur les podiums que pour ses dérapages, à 17 ans à peine, Jethro a déjà causé un grand nombre d'ennuis à son agence : suites luxueuses dévastées et autres destructions importantes... On peut ajouter à cette liste le fait que plusieurs mannequins ne veulent plus travailler à ses côtés à cause de son comportement violent, de son imprévisibilité et de ses problèmes de drogue. Certains photographes n'ont d'ailleurs pas pu prendre de photos de lui, car il arrivait aux séances photo complètement drogué...

Jethro Cave

Sa propre agence s'est en conséquence posée plusieurs fois la question de le renvoyer. En effet, s'il apparaît comme l'un des mannequins les plus prometteurs de sa génération, il est aussi l'un des plus coûteux. Appelé par certains "Mister Destroyer" (comprenez monsieur le destructeur), il se vante d'être blacklisté des hôtels et des bars et d'être à l'origine d'un grand nombre de bagarres. Les membres de son agence hésitent désormais à faire voyager cet amoureux de la provocation et de la violence sur de trop longues distances, par crainte de ses accès de rage...

Sa coupe de cheveux est ce que l'on pourrait appeler sa marque de fabrique : excentrique et inimitable. Il refusa d'ailleurs tout au long de sa carrière de la changer pour le mannequinat, nous démontrant bien son amour de la provocation. Son style de tous les jours est plutôt bien dévoilé dans les clichés faits par Hedi Slimane. Un détail sur son excentricité : il avoue adorer les pulls aux motifs enfantins (chatons, etc...) que sa grand-mère lui a confectionné.

Jethro Cave sur les podiums

On peut le classer parmi une nouvelle vague de mannequins hommes : tous très jeunes, énigmatiques par leur violence et leur style atypique (un mélange de punk et de rock), exerçant une totale fascination sur certains photographes et rédacteurs en chef de grands magazines de mode. Dans cette catégorie de mannequins, on peut y mettre son ami Cole Mohr ainsi qu'Ash Stymest et Luke Worrell (le nouveau photographe Joost Vandebrug s'est en quelque sorte spécialisé dans ce type de mannequins. Il les prend en photos dans leur élément, dans la rue à la lumière du jour).

Lors de la Fashion Week 2009/2010, il est apparu comme le mannequin le plus intéressant en défilant pour Gareth Pugh, Balenciaga, Rick Owens et d'autres. S'il effraie bon nombre de personnes, c'est aussi ce trait de caractère qui fait de lui l'un des mannequins les plus remarquables de ces dernières années. Libre à vous de trouver du charme dans sa déchéance, de vous laisser séduire par son androgynie et son côté mystérieux ou au contraire de détester tout ce qui fait de lui un personnage fascinant et troublant à la fois. Tout ce qu'il vous reste à faire est de prier pour qu'il ne meure pas d'une overdose trop rapidement...

Jethro cherche actuellement à se lancer dans la musique, même s'il ne sait pas encore quelle voie choisir entre celle-ci et la mode. Malheureusement il n'a pas encore de Myspace, il est donc impossible de se faire une idée pour le moment...
Partager l'article
Par sashahilton, le 14 avril 2009 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
32 commentaires
Tous les commentaires
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Sacha est le premier des 3 nouveaux rédacteurs qui vont désormais travailler avec nous, développant notamment le côté "Homme" qui manquait jusque là à Tendances-de-mode.

Bienvenue à lui :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Physiquement parlant, est ce que l'on peut dire qu'il est l'équivalent masculin d'Alice Dellal ?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Bienvenue Sacha !!!
RÉPONDRE
paulinelarousseIl y a 7 ans
Oh ben ecoute... je pense que oui, meme coupe de cheveux, meme style punk/rock/destroy... je pense qu'on peut effectivement parler de l'equivalent masculin de Alice Dellal... en attendant je peux dire que je trouve ce jeune homme fascinant, tant par son style que sa manière d'etre.
RÉPONDRE
LéaIl y a 7 ans
Ah... un peu d'homme sur Tendances de mode, ca fait plaisir ! Ce Jethro Cave, quel caractère en tout cas... Sinon la première photo est vraiment magnifique.
RÉPONDRE
olgajeanneIl y a 7 ans
alors là je me sens obligée d'intervenir. Quel contraste entre le ton de l'article de Sacha, et les commentaires !
Je suis tout simplement choquée par le fait de considérer comme une star toute personne, jeune femme ou jeune homme, qui s'illustre par une attitude provoquante, dite "rock n'roll". Ce jeune homme doit avoir une vie bien lourde à porter, pour se comporter comme il le fait à 17 ans !!! C'est purement et simplement de l'auto-destruction. Pas facile d'être le rejeton du grand Nick ! je le plains de tout coeur.
Je trouve incroyable que certains fassent des icônes de ces personnes incroyablement malheureuses.
Tant mieux si son physique permet des photos comme celles d'Hedi Slimane, magnifique et troublante.
J'avoue aussi être choquée par la conclusion, pour le moins directe, bien que réaliste, de Sacha. C'est pour moi un peu manquer de tact ... mais en même temps ce qui serait super c'est que Nick Cave (qui je crois parle un peu Français) tombe sur cet article, et du coup réalise dans quel danger se trouve son fils !
Bien à vous.
RÉPONDRE
FyxIl y a 7 ans
Je suis d'accord avec olgajeanne, il ne faut pas prendre ce jeune homme à la légère, il brûle clairement le vie par les deux bouts et roule beaucoup trop vite...

Il doit être sacrément tourmenté à l'intérieur.
RÉPONDRE
ElwothIl y a 7 ans
Si c'est un drogué, dommage...
Certains "fils de" s'en sortent bien mieux.
RÉPONDRE
AnonymousIl y a 7 ans
Mais bien sur... Il fait partie de l'un de ces jeunes garçons magnifiques et over-privilégiés. Je veux dire, il a le monde à ses pieds, il est donc normal qu'il en profite et qu'il en abuse.

More power to him... ha ha
RÉPONDRE
CarolittaIl y a 7 ans
C'est ultra sympa d 'avoir la vision d'un homme sur la fashion sphère. J'ai hâte de lire tes prochains articles Sacha !
RÉPONDRE
EmilieIl y a 7 ans
Bienvenue Sasha, un oeil nouveau pour ce site déjà formidable...

Sinon Jethro Cave j'adhère pas du tout, tout comme Alice Dellal, un univers intéressant, un mode de vie provoquant mais j'arrive pas...
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Bienvenue Sacha !!
Avis mitigé quand à Jethro, moi les it boys (et it girls aussi d'ailleurs) je les regarde couler et disparaitre... Mais j'admets que ses photos sont super intéressantes ainsi que son personnage pour le moins fascinant (même si à ce rythme il risque de suivre le chemin de bon nombre de rockeurs)
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Ce genre de comportement m'a toujours fait sourire...
Le genre d'ado "jme rebelle, jprends dla coke, je fais des ravages partout" n'est pas ma tasse de thé !
De plus, d'un point de vue objectif, il est très moche.
Alors, merci papa !
RÉPONDRE
LouIl y a 7 ans
Jethro Cave, jolie entrée en matière Sacha.
RÉPONDRE
LaraIl y a 7 ans
L'ensemble Gareth Pugh lui va comme un gant ! Le mannequin du moment, j'espère qu'il durera...
RÉPONDRE
VinsssIl y a 7 ans
Dans le même style je préfère largement Ash Stymest , ce Jehtro empeste le destroy à plein nez ... le TROP destroy en fait.
RÉPONDRE
Cécile MIl y a 7 ans
En même temps quand on connaît un peu Nick Cave c'est pas étonnant qu'il ait engendré un fiston "un peu" remuant. Et puis c'est de son âge, à 18 ans, beaucoup de garçons sont des sales mômes. Et vu le passé sulfureux de son illustre papa (qui a fini par devenir très clean et responsable) c'est sûr que ça doit pas être évident de lui faire la morale.
En tout cas, il a un visage intéressant, reste à voir comment il va évoluer en effet mais s'il vieillit comme Nick il devrait avoir de l'allure encore longtemps !
RÉPONDRE
LouIl y a 7 ans
Olgajeanne -> Jethro Cave est un mannequin, qu'importe son état d'esprit tant qu'il fait un beau porte manteau.
RÉPONDRE
Eliane4Il y a 7 ans
Joli visage, comportement intéressant... pourquoi pas!
RÉPONDRE
KenIl y a 7 ans
Et Sacha Hilton, c'est le fils de qui ?
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Violent et pété ou pas ,on peut dire qu'il s'est développé un style et une personnalité impressionante ...
RÉPONDRE
SaraIl y a 7 ans
Fascinant mais j'arrive pas à le bien aimer ce gars! Je sais pas, un an de plus que moi et pff.. son père devrait réajir quoi, je veux dire, il sait très bien que son fils se drogue, il devait le calmer son père quoi!!!!!
RÉPONDRE
xxxIl y a 7 ans
je n'aime pas trop le site de Joost Vandebrug... ces garçons, il est vrai super stylés, sont tellement jeunes.... ça me gene franchement
RÉPONDRE
anthoIl y a 7 ans
qu'est que c'est laid sincerement.le mannequinat c'est moche il y a meme plus de naturel bientot il se mettra une plume dans le cul et ça sera la mode ouais super... sa exciste plus les beau mannequin regarder si on prend la drniere image de droite si on voit quelqu'un dans la rue habiller comme lui la premiere reaction c quoi de rigoler ou d'avoir pitier soyont serieux brefff desoler de critiquer et de ne pas avoir l'esprit critique!!
RÉPONDRE
ninaIl y a 6 ans
Le fils de Nick Cave est un dieu du style. Ce mannequin est un mec hors norme. Sa dégaine est canon et il est ultra bordeline ce qui rajoute vachement à son style. Les photos que Heidi Slimane a pris de lui sont hyper fortes.
Jethro Cave est bien plus inspirant que Baptiste Giabiconi. Le mannequin préféré de Karl Lagerfeld est vraiment trop lisse. Avec Jethro on a affaire à un mec qui peut faire n'importe quoi et c'est bien plus excitant, non ?
Il faudrait qu'on le voit plus sur les podiums.
RÉPONDRE
appleIl y a 5 ans
Jethro Cave est-il un vrai ou un faux rebelle ? Là est la question :)

En tout cas j'aime bien ce qu'il dégage sur les défilés, c'est assez brut de décoffrage !
RÉPONDRE
AugusteIl y a 5 ans
Il est fascinant de par son coté androgyne. Cela dit, je ne lui trouve pas de charme. On en a marre de ces jeunes ados pseudo tourmentés à plaindre. La vague rock'n'roll à la Pete Doherty est en train de passer et on veut du neuf.
Je dis non pour ce jeune homme.
RÉPONDRE
julianneIl y a 4 ans
J'ai été super étonnée de voir Jethro Cave dans My Little Princess, la seule fois où j'en avais entendu parler était sur cet article de tendances de mode, et ca m'a fait tout drôle de le voir dans ce genre de films ! En tout cas j'ai beaucoup aimé, je vous le conseille (un peu triste par contre).
RÉPONDRE
KashfiaIl y a 4 ans
She looks a lot like her dad. Jethro Cave is a very beautiful girl. She is 6'2" in her bare feet. She should grow her hair waist length and bleach it pale blonde. If Jethro Cave would look much better if she bleached her hair pale blonde and wore haute couture dresses.
RÉPONDRE
KashfiaIl y a 4 ans
Jethro Cave is a very beautiful girl. She is 6'2" in her bare feet. Jethro Cave should grow her hair waist length and bleach it pale blonde. Jethro Cave would look much better if she grew her hair waist length, bleached her hair pale blonde, and wore haute couture gowns. Jethro Cave is one of the most beautiful fashion models in the world.
RÉPONDRE
milaIl y a 4 ans
actually, kashfia...he's a guy.
RÉPONDRE
KashfiaIl y a 4 ans
Mila, how did you know Jethro Cave is actually a guy? Even if Jethro Cave is a guy, he would look much better with pale blonde waist length hair. I want to see him with very long light blonde hair past his shoulders.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode