Bandeau noir : le néo top

À la vue des bandeaux noirs de chez Chanel et Alexander Wang, tout semblait indiquer que ceux-ci ne seraient qu'une énième lubie fashion destinée à rester sur les podiums. Or, plus l'été se profile, plus ce petit accessoire sans prétention se révèle être le meilleur allié pour rendre portable bon nombre des "it" de saison...
Le bandeau noir

Qu'il soit de cuir chez Lagerfeld ou d'esprit lingerie chez Wang, le bandeau directement inspiré des eighties s'avère finalement plus portable qu'il n'y parait. Certes, lorsqu'il fut présenté sur une jupe taille haute pour jeune fille chic impudique ou sur une Californienne pur sang, sa compatibilité avec notre vestiaire estival restait encore à prouver. Cependant, à y regarder de plus près, de nombreuses pièces entrevues lors des collections printemps/été ne pourront envisager d'être portées sans un petit ajout de matière au niveau du corsage...

Ainsi, que ce soit la combi-smoking de Stella McCartney, les tops translucides de Louis Vuitton ou encore les sarouels taille haute d'YSL, tous ont besoin d'un néo top plus casual qu'un soutien-gorge et moins couvrant qu'un marcel. Le but étant de pouvoir conserver l'effet dénudé sans pour autant tomber dans une sexyness de mauvaise facture.

Dès lors, les bandeaux - jusqu'ici sans avenir fashion - deviennent l'élément indispensable pour figurer dans le top ten de LookBook.nu. Grâce à eux, les tendances les plus osées deviennent envisageables, comme nous le prouve la mystérieuse compagne de Josh Hartnett, qui parvient à rendre désirable une combi jumpsuit improbable à coup de sobre bandeau réglisse...

Josh Hartnett

Avec ce dernier, on ose ainsi les pulls destroy d'Alexander Wang, les décolletés loose over plongeants et les tops nude transparents. Celles possédant un buste d'adolescente pourront même se permettre de le porter seul sur un pantalon carrot maxi taille haute, afin de faire contraster les volumes.

On n'hésite donc pas à se convertir au haut de maillot de bain bandeau et à le marier à tous nos basics dès que le thermomètre dépasse les 23°C. A son contact, vestes de smoking, longs gilets sans manches, tops American Vintage (dont la semi-transparence s'avérera pour une fois à propos) et autres chemises à carreaux aux 3/4 déboutonnées connaîtront ainsi une nouvelle jeunesse estampillée 2009.

Reste à mettre la main sur le bon bandeau... Ceux de Princesse Tam Tam sont parfaits, mais celui de chez Topshop est également très bien, surtout lorsqu'il s'agit de tester une tendance insolite à moindres frais...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 avril 2009 dans Les tendances
Vous aimerez également
Le turban-bandeau
Il y a 3 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Tendance noir et blanc, mode d'emploi
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Total look noir, mode d'emploi
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
ImelaIl y a 7 ans
J'adore, je trouve la version de 'la mystérieuse fille' très portable en plus.
Chez American Apparel y a des trucs aussi.
RÉPONDRE
polIl y a 7 ans
C'est pas sienna miller ?
RÉPONDRE
Carla SIl y a 7 ans
Super canon le bandeau noir... J'adopte illico la version de la copine de Josh Hartnett ( qui n'est pas Sienna, la fille en question est bcp plus grande que Miller ) .
Avec une chemise en jean et un sarouel type jogging en molleton ça peut être sympa, non ?
Reste à savoir si j'oserai me promener le nombril à l'air.
RÉPONDRE
AndréaIl y a 7 ans
Loin d'être évident à porter, même si sur les photos ca rend plutôt bien...

Par contre je ne pense pas que la fille mystérieuse soit sienna miller, je serais au courant :p
RÉPONDRE
Panic! at the roomIl y a 7 ans
J'adoooore!
Euh quand tu dis "buste d'adolescente" tu veux parler de celles qui n'ont pas beaucoup de poitrine? (j'espère, dans ce cas ça m'arrange ;DD)
RÉPONDRE
MademoiselleIl y a 7 ans
Sur la plage!
RÉPONDRE
FrenchiesIl y a 7 ans
C'est vrai que ça n'a pas l'air très simple à adopter, morphologiquement parlant, il ne faut pas avoir beaucoup de poitrine, mais ça a le bon côté de pouvoir rendre portables certains vêtements qui ne l'étaient pas sans. J'aime beaucoup la version adoptée par la copine de Josh Hartnett -qui ressemble beaucoup à Sienna au premier abord, effectivement-.

Très bon article, encore une fois.
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Mouais ,pas mal ,bien porté je pense que ca peut rendre pas mal ,par contre les fortes poitrines ont interret a s'abtenir ,le bandeau de chez Chanel est tout bonnement horrible !
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
J'adore la mystérieuse fille !
la façon dont elle le porte, c'est très joli !!
RÉPONDRE
GaranceIl y a 7 ans
Oui, c'est joli, surtout sur la deuxième fille, car la première est je trouve maigre à faire peur, on dirait qu'elle est gravement malade... Je ne comprends pas l'intérêt qu'ont les créateurs à faire défiler ce genre de physique, sans parler du côté moral, même l'aspect esthétique m'échappe.
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Hm mouais... C'est bien le genre de fringue à ne porter que si l'on est ni trop mince, ni trop dodue non plus...
Mais j'aime assez.
RÉPONDRE
LeLIl y a 7 ans
Votre article est excellent...pr ma part ca fait 2ans que je me suis accaparé d'un bandeau noir qui comme dit très justement d ans un précédent commentaire, rend bcp de tenues bien plus portables :)
J'avais trouvé le mien chez ALYSSON&SACHA en pensant que s'etait un bandeau pr les cheveux -a la BB- ms lorsque la vendeuse m'a explique qu'il s'agissait d'un bandeau pr le buste j'ai realise que les multiples tenues proposees par la boutique -assez amples et loose- devenaient soudainnement bien plus 'mettables' grace a cet objt il faut le dire magique...
c'est depuis que je m'accomode de bon nbre de tenues et mm de tanks svt trp echancres...pr les rendre plus sages...et j'adore...
merci infiniment de cet article <3
RÉPONDRE
DébyIl y a 7 ans
J'aime pas du tout :S
RÉPONDRE
ElwothIl y a 7 ans
C'est certain: ce petit bout de tissu permet de porter d'autres bouts de tissus qui étaient jusque-là trop transparents... Bonne idée.
RÉPONDRE
mcgalloIl y a 7 ans
Ou la la, on est "hype" sans le savoir... Le mien viens de chez Calvin Klein, pfiouuu ça doit bien faire 5 ans que l'ai ! Il est toujours en état ! Les sous-vêtements de chez eux sont d'une qualité indéniable !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode