Les robes de mariée de Vivienne Westwood

Mai 2008, les fans inconditionnels de la série Sex and the City découvrent avec délectation son adaptation sur grand écran. Il faut dire que le long métrage tient ses promesses, avec ses pièces créateurs, ses looks désirables et ses accessoires addictifs. Au coeur de ce creuset à must have, une tenue retient particulièrement l'attention : la robe de mariée arborée par Carrie, signée Vivienne Westwood. Depuis, la créatrice semble vouloir surfer sur le buzz généré par le film, en développant une mini ligne dédiée aux toilettes d'un jour...
Robe de mariée - Vivienne Westwood
Saison après saison, les looks de Carrie Bradshaw ont toujours connu une grande popularité auprès des fashionistas. Patricia Field - la costumière de la série - est en effet parvenue à transformer progressivement la frêle Sarah Jessica Parker en véritable icône de mode.

À l'époque, les plus grands créateurs et autres maisons de couture prestigieuses se seraient damnés pour voir apparaître l'une de leurs pièces dans la série. Il est vrai que la découverte d'une nouvelle paire de souliers aux pieds de Miss Bradshaw coïncidait alors avec une envolée quasi instantanée de ses ventes en boutique. Manolo Blahnik en a d'ailleurs fait l'heureuse expérience...

On comprend donc aisément comment "Sex and the city : le film" est parvenu à mobiliser des armées d'attachés de presse en provenance des différentes maisons, étant donné le potentiel bankable de l'événement. Cependant, alors que l'on s'attendait à ce que telle ou telle création Proenza Schouler ou John Galliano se voie propulsée en tête du hit-parade des ventes, le fait que ce soit la robe de mariée qui déchaîne les passions fut quelque peu surprenant.
Robe de mariée - Sex and the City
En effet, si s'extasier devant la beauté de la pièce est une chose, vouloir l'acquérir - et ainsi se muer en un clone de Bradshaw lors de son propre mariage - en est une autre. Cela ne semble pourtant pas avoir offusqué les primo accédantes au titre d'épouse, qui se sont littéralement jetées sur ce modèle Westwood...

L'engouement fut tel que la flamboyante styliste se mit à dessiner une version plus courte du modèle de Carrie, afin de la mettre en vente sur le site Net-a-porter.com. Si le voeu de Dame Westwood était alors d'obtenir la confirmation de la "Westwood bridal mania", elle dut être comblée. Le modèle fut ainsi épuisé en moins de quelques heures, et ce en dépit de son prix : 7 500 euros.

Il n'en fallut pas plus pour convaincre Vivienne Westwood de profiter pleinement de ce miracle marketing : elle vient ainsi de lancer exceptionnellement 5 nouveaux modèles de toilettes immaculées dans le plus pur style westwoodien, qui sont disponibles dès à présent au 6 Davies Street. Reste à savoir si l'intérêt porté à la robe de Sarah Jessica Parker était plutôt suscité par l'aura du personnage ou par la créativité de Vivienne Westwood...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 avril 2009 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Tenues de mariage - Printemps/été 2016
Il y a 8 mois - 37
EN SAVOIR PLUS
La robe de mariée de Keira Knightley
Il y a 3 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Les robes de mariée Cortana
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
AlexIl y a 7 ans
Moi je les comprends celles qui veulent toutes la robe du film : elle est vraiment à tomber !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Mettre 7500euros dans une robe que plusieurs femme vont porter ... en plus pour leurs mariages, je trouve ca complétement dingue.
C'est certainement pas facile de trouver une robe unique ... mais quand meme le jour de son mariage on évite l'effet clone un minimum.
A mon avis, meme si la robe en elle meme est plutot pas mal ... l'engouement suscité est surtout du au personnage.
Enfin, sex and the city et la mode, ce sera apperement encore un sujet d'actualité l'année prochaine puisqu'il parait qu'un deuxieme film va sortir en mai 2010.
RÉPONDRE
GreendayIl y a 7 ans
Tout à fait d'accord avec toi Seul & Fabuleux ! Je ne comprend pas comment on peut avoir envie de porter la même robe de mariée qu'un personnage de film...
Ce jour là avant d'être fashion il faut avant tout être unique.
Ceci dit pourquoi pas opter pour l'un des 5 nouveaux modèles ? Celui présenté en haut de page est assez à mon gout :)
RÉPONDRE
MademoiselleIl y a 7 ans
Seul et Fabuleux et Greenday, je suis d'accord. C'est une très belle robe certes, mais de là à porter exactement la MEME ROBE que Carrie... En choisir une dans le même style, mais moins vue, plus personnelle... Le mariage ça n'arrive souvent qu'une fois dans une vie (quoique... je ne devrai peut être pas dire ça) alors il faut que cde soit UNIQUE!
RÉPONDRE
M1Il y a 7 ans
Vivienne Westwood... J'adore regarder ces créations, ces défilés, ses looks à elle qui sont toujours assez démentiels mais quant à porter du Westwood, je pense ne jamais franchir le pas. Trop théâtral, trop historico-punk pour être porter en toute simplicité. Donc pas de regret pour cette sublime robe à 7500euros de net à porter ni pour les nouvelles. Je préfère pour ma part les Lanvin ...
RÉPONDRE
loloIl y a 7 ans
Moi je trouve qu'elle n'a vraiment rien de spécial cette robe de mariée, et je trouve pathétique de "s'habiller en Carrie Bradshaw" pour son mariage ! Quand on aime vraiment la mode, on ne peut même pas éprouver l'envie de faire une telle chose, car on a sa propre sensibilité mode et ses propres envies mode. A moins comme par hasard que la dite robe nous corresponde réellement, je trouve cette moutonnerie vraiment triste. Et si j'étais créatrice, je ne serais vraiment pas flattée qu'une de mes créations marche parce qu'une star de série télé la porte à l'écran. Enfin, elle ne va pas se plaindre quand-même, c'est toujours bon pour ses finances !
RÉPONDRE
Marie PunketteIl y a 7 ans
Je trouve l'idée très sympa. En effet niveau robe de mariée, l'offre ne sera jamais assez grande ! Alors si Vivienne Westwood se pique de nous dessiner quelques robes en plus de la traditionnelle qui clôture ses défiles, je dis oui :)
RÉPONDRE
andréaIl y a 7 ans
Un peu d'originalité que diable ! Pourquoi faut-il toujours s'habiller comme telle nana ou acheter tel truc pour faire comme telle personne ? Les gens n'ont-ils dont aucune personnalité ?
En plus 7500? pour une robe de mariée...
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Tout à fait d'accord avec Mademoiselle, pour mon mariage je ne voudrais en aucun cas être le sosie de je ne sais qui en portant une robe identique... Ca manque bien d'originalité ! Même si, je l'avoue, la robe est très belle !
RÉPONDRE
sandraIl y a 6 ans
C la plus belle robe du monde
RÉPONDRE
elodieIl y a 5 ans
La robe de mariée que portait Carry Bradshaw dans le film Sex And The City a confirmé ce que je pensais : Vivienne Westwood est une créatrice GENIALE !!!!
La robe de mariée que porte Sarah Jessica Parker est magique et elle fait tellement princesse moderne.
Je suis d'ailleurs très contente car pour mon mariage j'en ai trouvé une qui ressemble un peu à celle de Carry : chez Pronuptia. Le corsage n'est pas exactement pareil, mais la jupe si !
RÉPONDRE
AliiiIl y a 4 ans
Mais cette robe est juste horrible! Même gratuitement je ne la porterai pas
RÉPONDRE
PastoIl y a 4 ans
Moi qui n'ai jamais vraiment été fan des collections de Vivienne Westwood, j'avoue tomber régulièrement amoureuse de ses robes de mariées.... Je ne sais pas l'expliquer, venant d'elle je trouve ca assez étonnant mais les robes de mariée de vivienne westwood sont toujours... PARFAITES ! Et celle du film Sex and the city n'est pas forcément la plus belle....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode