Mary-Kate Olsen : dress code de printemps

Cela faisait quelque temps que les soeurs Olsen n'avaient plus défrayé la chronique fashion. Devenues de vraies business woman - tout d'abord en lançant leur ligne de vêtement The Row puis en s'offrant le luxe d'interviewer Karl Lagerfeld et John Galliano pour leur livre Influence - les jumelles semblaient avoir mis de côté leurs atours grungy au profit d'une garde-robe plus respectable. Jusqu'à récemment...
Mary-Kate Olsen
Depuis le mois de février (qui vit Mary-Kate Olsen assister au Festival du film Indépendant de Santa Monica en coquette robe Balmain), plus aucune toilette digne de ce nom ne semble être sortie de son dressing. Pourtant, la jeune femme - qui n'a jamais caché son goût pour un style baba cool prononcé - n'avait jusqu'alors jamais négligé ses apparitions publiques. À coups de Louboutins et de tenues créateurs, ses looks de tapis rouges étaient d'ailleurs réputés pour lancer régulièrement de micro tendances.
Cependant, ces derniers temps mêmes les soirées huppées ne motivent plus Mary-Kate à sortir le grand jeu. Au point de s'afficher récemment - lors d'une première - en basic pardessus informe et sans saveur. Celle qui il y a peu était encore considérée comme l'une des chalengeuses sérieuses de Kate Moss au titre de gourou fashion semble en train de raccrocher discrètement...
Il suffit d'ailleurs de décrypter les dernières tenues de l'ex-star de "La fête à la maison" pour constater que la mode n'est plus sa préoccupation première. Cela fait ainsi plusieurs semaines que la frêle jeune femme enfile pour tout vêtement un pull oversize ou une blouse xxl, zappant allègrement l'étape short, leggings ou pantalon. Or, si la plastique filiforme de l'actrice peut se permettre ce genre de micro longueurs, l'effet frise le ridicule...
Mary-Kate Olsen
Par ailleurs, le pull-over a beau sembler sortir d'une collection Rodarte, le résultat est le même : Mary-Kate semble être tombée du lit. Et lorsqu'elle enfile une blouse diaphane en guise de robe, on ose à peine imaginer ce qui pourrait ce passer si une brise légère se décidait à souffler...
Au final, si jusqu'à présent on l'avait suivi dans ses moult initiatives fashion, on préférera cette fois passer notre tour. À part sur un trajet bungalow/plage ou terrasse/piscine, il est en effet plus que jamais rédhibitoire d'oublier le bas...
PS : En dépit du caractère hautement risqué de ce dress code, une autre starlette semble également l'apprécier : Vanessa Hudgens
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 avril 2009 dans Fashion faux pas
Vous aimerez également
Ashley Olsen, le fashion faux pas
Il y a 3 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Le paradoxe Ashley Olsen
Il y a 4 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Le PS11 de Mary-Kate Olsen
Il y a 5 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
28 commentaires
Tous les commentaires
Mimii03Il y a 7 ans
Vanessa hudgens a toujours dit qu'elle adorait les look de mk Olsen et Nicole Richie
Je pense que sur ce coup là elle a simplement copié bêtement celui de mary-kate.. ce n'est pas la première fois ;)
RÉPONDRE
SoIl y a 7 ans
Vannessa Hudgens porte bien un short,comme on peut le voir ici

img173.imagevenue.com/img...

C'est sur qu'une photo sur un site people disant "Vanessa sans pantalon!" c'est pas le top pour juger une tenue...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
So : Avec ou sans short l'effet est le même : on a bien l'impression qu'elle n'a rien du tout en dessous.
RÉPONDRE
SoIl y a 7 ans
En lisant ton article j'ai pensé que c'était le fait de ne rien porter en dessous d'un haut plutot long qui posait problème. Maintenant,on voit bien que Vanessa Hudgens porte un short (un micro short on pourrait dire),et peut être que Mary-Kate Olsen en a un également. Donc je trouve que la tenue de Vanessa Hudgens n'est pas en rapport avec l'article,même si on sent bien qu'elle a du s'inspirer du look bobo des Olsen ou de Nicole Richie, puis qu'elle porte un bas. Un short court et un haut long, c'est plutot courant quand les températures le permettent,non? Enfin c'est juste mon opinion.
RÉPONDRE
SoIl y a 7 ans
Ouhla,en relisant mes commentaires je me rends compte qu'ils sonnent...méchant? C'est pas du tout le but,je tiens le dire! Au contraire, j'aime beaucoup les articles du site, je cherchais juste à comprendre ce qui n'allait pas avec ces tenues :) voila,une mise au point que je tenais à faire.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
So : Pas de souci :) :)
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Effectivement, ce genre de tenue ne devrait être qu'utilisé devant notre Jules. Fin bon, si notre silhouette le permet, je ne trouve pas ça non plus ridicule. Il y a des tenues qu'elle a adopté que je trouve bien plus ridicule que ça...
RÉPONDRE
RoxanneIl y a 7 ans
Hello Coco !!! Cela fait au moins 1ans et demi que je fréquente ton site et je me suis toujours demandé qui tu étais réellement ? alors je me disais que ça serait peut-être bien que tu fasses un portrait de toi pour tout les gens qui fréquente ton SUPER site comme ça on pourrait en savoir + sur toi et voir qui se cache derrière ce fabuleux site .
Ce n'est pas du tt une obligation mais plutôt une suggestion libre à toi de le faire ou non.
Ton site restera gé-ni-al.
RÉPONDRE
ClaireIl y a 7 ans
oué je suis pour !
RÉPONDRE
EvaIl y a 7 ans
Je suis aussi d'accord avec Roxanne & Claire, ce serait interessant de savoir qui tu es Coco :D

Comme l'a dit Roxanne tu fais comme tu le souhaites ;)


Pour en revenir à l'article, c'est vrai que le look de MK n'est pas terrible en ce moment & celui de vanessa hudgens ne l'a jamais été (enfin c'est mon opinion) :)))
J'espère qu'elle va se reprendre même si parfois je trouve quand même que Mk manque de classe dans sa manière de porter les vêtements.
RÉPONDRE
Chloé.eIl y a 7 ans
Mary Kate.O' semble plutot "épaisse" sur la 1ere photo...Enfin c'est peut etre qu'une impression,mais elle semble avoir grossit !!
Nempeche que moi j'aime beaucoup la 2nd photo avc la mini robe :) [Certe trop courte pour une ballade sur Paris ,mais niquel pour la plage !]
RÉPONDRE
CandiceIl y a 7 ans
Je trouve que ça va super bien à Vanessa Hudgens, même si oui, c'est un peu limite...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Roxanne & Eva : Je pense que Coco ne veut pas trop se mettre en avant pour le moment, mais qui sait... ;)
RÉPONDRE
lili-labIl y a 7 ans
Franchement, vous n'êtes jamais sortie avec un grand T-shirt tout mou un jour ou vous n'aviez pas envie de jouer les "bêtes de mode"????
ya pas de quoi dramatiser, lorsque Mary Kate est montée sur son vélo,je doute que c'était dans le but d'être l'ambassadrice d'une tendance : laissons lui son free day out of fashion, elle a droit à un jour férié elle aussi!!!!
RÉPONDRE
AmandineIl y a 7 ans
moi j'aime bien son style ^^
C'est vrai quoi qi on aime sortir en pull loose on le met et puis tampis si c'est pas tendance
L'article dis aussi que je frise le ridicule als
RÉPONDRE
CamilleIl y a 7 ans
Berk, berk cette Vanessa Hudgens, son style est toujours du copié-collé à d'autres stars... En revanche, les soeurs Olsen ont toujours eu un style unique et très original que j'adore.
RÉPONDRE
LucieIl y a 7 ans
Comment comparer Mk Olsen à cette Vanessa Hudgens?
C'est impossible : elle ne se contente que d'un vulgaire copié coller. Je la trouve vulgaire, Mk, associe elle parfaitement les chaussures à sa tenue.
Une dernière chose, comme vous pouvez le constater par vous même, Kate Moss aussi a ses coups de mou, d'autant plus qu'elle ne nous offre qu'un revu, sans correction, des tendances passées. iconkatemoss.skyrock.com/
RÉPONDRE
FrenchiesIl y a 7 ans
J'aime bien le look de la deuxième photo. Et la robe tunique + le sautoir + les spartiates de la 3ème photo me parait un bon assortiment. Pour moi, ce n'est pas vraiment un fashion faux pas. Périlleux, c'est vrai mais je trouve qu'elle s'en sort bien.
RÉPONDRE
lolitaIl y a 7 ans
je trouve que ça passe parce qu'elle est petite. Du coup, ça fait pas vulgaire
RÉPONDRE
bonnieIl y a 7 ans
Non mais cet article est une blague ou quoi? Ces tenues là sont bien plus intéressantes et plus originales qu'une robe vue et surestimée (balmain) et une paire de louboutins ultra vues. Le style, ce n'est pas se calquer sur les tenues qui sortent de l'imagination de Carine Roitfeld ou de Ana Wintour mais c'est s'habiller selon sa personnalité et son humeur. Les Olsens sont beaucoup plus sympathique de cette manière et ce qui "frise le ridicule" comme vous dites est plutôt ce politiquement correct qui au final, ne nous déconseille pas ce" fashion faux pas" (mais quel expression stupide!), mais au contraire nous donne plutôt envie de se vêtir comme cela.
Chacun ses goûts, mais le ton catégorique de votre article me semble terriblement déplacée.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
bonnie : Merci de cette mise au point fort intéressante, j'espère que tu te sens mieux maintenant :)
RÉPONDRE
Mimii03Il y a 7 ans
Bonnie : je trouve que c'est plutôt ton ton à toi qui est déplacé, Coco a très bien écrit cet article et je suis d'accord : sur certaines photos on se demande carrément si mary kate a oublié son pantalon ou si c'est fait exprès! Cela ne remet pas en question la valeur du vêtement qu'elle porte mais l'effet général qui en résulte et il faut avouer que dans certains cas il est un peu ridicule ou vulgaire.
Coco tient un site sur la mode et je trouve normal que son avis soit donné, d'autant plus que ses conseils sont très souvent de bon goût.
Mais comme chacun sait les goûts ne se discutent pas donc ce n'est pas la peine d'être agressif sous prétexte qu'on pense différemment.
RÉPONDRE
CookiesIl y a 7 ans
Bizarrement, de mon côté, j'adore.
RÉPONDRE
PaulineIl y a 7 ans
Il est vrai que d'habitude j'aime bien le style des deux jumelles...
Mais là, c'est vrai que plus sa va, plus M.K mets des tenues courtes. Pas que je n'aime pas ça, mais à Paris, c'est plutôt difficile à porter surtout en ce moment...
C'est surtout la photo du pull qui me gêne. Les deux autres passent encore (enfin selon moi, bien sûr.) Mais son gros pull...Non. En plus j'ai l'impression que ca la grossit (enfin, on s'en fiche, mais quand j'ai vu la photo, j'ai cru qu'elle était enceinte.)
Par contre j'aime bien ces lunettes.
RÉPONDRE
shelly28Il y a 7 ans
moi je kiffe, je crois que c'est ma fashionista préférée, elle se prend pas la tête (bon elle doit avoir une garde robe infinie) mais elle est toujours purement et fraichement habillée et chaussée, elle semble légère de corps et d'esprit (enfin, d'apparence), bref, un modèle pour avoir un look dans l'air du temps au quotidien
RÉPONDRE
QuelqunIl y a 6 ans
Non mais franchement, c'est nimporte quoi tout sa !
Chacun son style puis MERDE !
Si quelqu'un veut sortir tout nu, qui le FASSE !
Sa dérange personne de toute manière !
Bref, chacun sa façon de pensé mais voila quoi !
C'est pas parce que c'est une star que s'a y'est !
LES VETEMENTS : C'est vraiment le sujet le plus intéressant ? Je crois pas !
Ya des choses beaucoup plus intéressante dans la vie ! Je ne dis pas que les habilles ne sont pas important, au contraire mais c'est un détail en plus chez l'etre humain ! C'est Tout !
Soite, je ne suis pas la pour jugé personne !
Bisoux
RÉPONDRE
AfricaIl y a 6 ans
Quelqun, tu as tout a fait raison, a chacun son style il faut arreter de juger maintenant, on s'habille comme on le sent, comme on veut, tant qu'on est bien!!
Perso avant je trouvais le style baba cool ridicule, mais depuis plusieurs mois ca me trotte dans la tete, cette facon d'etre zen et tout ca c'est tres tentant.. Apres j'ai peur d'etre '' ridicule '', mais enfaite j'aimerais etre bab tout en gardant une touche de féminité , et de glamour, un peu comme les soeurs Olsen.. J'aime beaucoup les fringues de M-K sur cette photo..! Bises
RÉPONDRE
nilliIl y a 5 ans
Mary-Kate Olsen a toujours su très bien s'habiller, elle sait se faire son propre style sans forcément copier les autres, et généralement ca donne des looks très sympa à regarder et à décrypter. Je m'inspire souvent d'elle avant de m'habiller le matin pour aller au lycée !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode