Lily Allen pour Chanel

Habituée au front row des défilés de la maison Chanel, addict au sac 2.55 de la griffe et proche de Karl Lagerfeld, la chanteuse Lily Allen va bientôt pénétrer au coeur du sérail des beautiful ladies ayant prêté leur image à la promotion des mythiques produits de la rue Cambon...
Lily Allen
L'idylle entre la jeune anglaise à la gouaille rieuse et le dandy aux commandes de Chanel ne date pas d'hier. En effet, dès 2006, les rumeurs concernant une possible collaboration entre Karl Lagerfeld et Lily Allen allaient déjà bon train. Si elles furent jusqu'alors toutes démenties, cela n'a pas empêché ce duo insolite de tisser une véritable relation basée sur le respect mutuel.
Il faut dire qu'avec le talent visionnaire qu'on lui connaît, le successeur de Coco Chanel avait rapidement compris à quel point la pétulante miss Allen pouvait incarner la génération d'aujourd'hui. Et qu'importe si la demoiselle n'est pas conforme aux critères drastiques imposés sur les catwalks Chanel, Lily possède bien plus qu'une plastique irréprochable : la belle a du charme, une vitalité hors norme et un parcours de Cendrillon moderne tout à fait dans l'air du temps.
Très vite, Lagerfeld la prend donc sous son aile, l'invitant notamment à chacune des présentations de la marque. De manière très subtile, il éduque ainsi la petite Anglaise au bon goût parisien...
Lily Allen chez Chanel
En quelques mois, Lily Allen se transforme progressivement, le tout sous les yeux ébahis de la presse. Ses rondeurs s'estompent, le 2.55 devient son it bag de chevet, tandis que lors de ses apparitions publiques, elle troque désormais ses robes vitaminées pour des atours plus stylés.
Petit à petit, la muse de Myspace devient alors une figure récurrente des soirées huppées où tout le gotha fashion se rejoint. On la voit ainsi aux côtés d'Agyness Deyn ou de Kate Moss... Clairement, la belle n'a plus rien à voir avec l'adolescente en maxi baskets et jupons rose flashy de ses débuts : elle opte désormais soit pour des toilettes chanelissimes, soit pour des tenues pile dans la tendance.
Lily Allen et son sac Chanel
Autrement dit, elle su accumuler ce qu'il faut de patine fashion pour que ses relations jusqu'alors officieuses avec la maison Chanel prennent un tour officiel. Personne ne fut donc étonné lorsque Karl Lagerfeld annonça qu'il shooterait bientôt Miss Allen en tant qu'égérie de la campagne automne/hiver 2010 des sacs Chanel. Et lorsqu'on lui demande de justifier son choix, il répond simplement qu'il trouve Lily "funny".
Reste à savoir s'il saura tirer parti de la personnalité pétillante de la jeune femme, parvenant à composer des clichés caractérisés par une aura inédite, ou bien s'il lui apposera une image policée gommant ses délicieuses aspérités...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 mai 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Hedi Slimane, bientôt chez Chanel ?
Il y a 6 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Chanel - Défilé croisière 2015
Il y a 2 ans - 54
EN SAVOIR PLUS
Les robes Chanel de Keira Knightley
Il y a 2 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
ManonIl y a 7 ans
Aujourd'hui tout le monde est "Icône" de mode. La maison Chanel a telle vraiment besoin de ça pour vendre ses sacs ? Ou bien Karl, sorry, un peu has-been aujourd'hui, aurait-il besoin d'une nouvelle bébé star, pour redoré son image trop poudrée !
RÉPONDRE
selvageIl y a 7 ans
Elle s'est faite refaire le nez nan? J' espère pas pour tout ça...
RÉPONDRE
LéaIl y a 7 ans
Lily Chanel... après tout, pourquoi pas ! Elle a effectivement changé d'image depuis 2006, et autant à l'époque je trouvais ca ridicule, autant là je demande à voir !
RÉPONDRE
CarmenlitaIl y a 7 ans
Lily Allen reste assimiler aux look basket&robe multicolore... Pourquoi Karl Lagerfeld choisit-il ses clientes en fonction de leur fidelité à la marque ? Je trouve Karl trop axé sur le buisness, finalement il dénature un peu Chanel.
RÉPONDRE
Green DayIl y a 7 ans
Carmelita : Il dénature Chanel ? Mais attends Coco Chanel , a première, est sortie des sentiers battus en décidant d'habiller les femmes autrement qu'en corset...
Lily Allen c'est une fille bien dans son temps mais un peu hors norme niveau esthétique je trouve donc cela très bien de la part de Chanel de s'y intéresser.
RÉPONDRE
lili-labIl y a 7 ans
oui certes elle correspond aux jeunes générations mais elle n'incarne ni l'élégance ni le bon goût avec ses frasques arrosées.Je ne suis pas convaincue que cela aide à vendre des sacs et j'ai effectivement peur que l'image qu'elle renvoiera dans la campagne de pub soit un peu "policée".On attend de voir...
RÉPONDRE
CélineIl y a 7 ans
Je suis d'accord avec toi Manon. De manière générale, Chanel en fait trop ces derniers temps niveau communication (le film "Coco avant Chanel" sorti le 22 avril dernier, la nouvelle campagne publicitaire Chanel N°5 qui sort demain, le film "Coco Chanel et Igor Stravinsy" qui sort prochainnement...). J'aime pourtant énormément la marque mais je trouve que tout ça nuit un peu à son image, plus qu'autre chose...C'est bien dommage.
RÉPONDRE
Chloé.eIl y a 7 ans
Manon,Karl L. n'est pas HAS BEEN !!!! :O
Et je pense pas quil soit axé sur le buisness sinon il tenterait pas la miss Allen pour une campagne de pub chanel,cest quand mm plutot risqué !
Cependant ,Lilly Allen /Chanel ça colle paas ,comme le dit Karl,Lilly elle est funny,elle est tout sauf classe,tout sauf representatrice de notre élegance parisienne.Ce qui est toute fois,l'image que dégage la maison chanel.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Lagerfeld disait que le mot "chic" ne veux plus rien dire... et bien moi je dis que le mot "icone" ne veux plus rien dire ... et surtout quand c'est Lagerfeld qui s'en occupe.
Certes il est doué pour la création vestimentaire, il est doué pour la photo... et il est aussi doué pour le narcissisme et pour l'ouvrir trop souvent (meme si j'avoue parfois que ses paroles sont interréssantes et qu'il est très cultivé), en revanche pour ce qui est d'ériger une personne en pseudo "icone" il est pas tres doué (ou pas toujours) ... comme avec Lily Allen mais il ne faut pas non plus louper l'épisode "Baptiste Giabiconi"...
Oui oui Baptiste Giabiconi ... ou plutot l'homme qui aime s'admirer sur des photos prises par Lagerfeld alors qu'il pose à coté de ... a coté de ... Barbie ! lol
Enfin si le mot icone ne veux plus rien dire (toujours selon moi) ... pourquoi ne pas voir Lily Allen sur un pub Chanel ? Après tout ... y a pire ... Baptiste Giabiconi a coté de barbie par exemple.
RÉPONDRE
AylaIl y a 7 ans
Personellement je ne voit pas du tout Lily Allen représenter Chanel. Je la trouve vulgaire et bas de gamme, et même habillée avec les plus belles tenues du monde elle a (pour moi) toujours l'air vulgos.
Elle manque cruellement de classe et de 'savoir -être', autant j'aime sa musique mais je ne trouve pas que le personnage corresponde à la marque.
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Je pense que c'est plutot bien, enfin, Karl prend les egeries qu'il veut...
Chanel a toujours dérouter donc...
Dans les 80's, les manequins étaient coincées et innaccessibles et karl a introduit Ines qui était tout le contraire de ce que la femme chanel représentait!!!!
Ok, c'est sur, elle est pas très chic mais evoluons merde!!!
Dior qui représentait le chic pendant des années a bien prit des filles moins chic pour être représenter enfin..
Et puis, aussi allen qu'elle est, elle sera une chanel girl lors d'une campagne....
Et puis coco a bien liberer les femmes et toutes les femmes sont un peu des Chanel....libres...
RÉPONDRE
laura2Il y a 7 ans
j'aime bien Lily Allen elle est vraie BRAVO Karl. Vu les reactions des français un peu coincés comme d'habitude, Je pense que cela va être une réussite.
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
bof ,selon moi ,chanel et lili allen ,c'est une association qui ne va pas le faire ,elle ne représente pas ce que l'on peut appeller une fille styléé ,alors que Chanel ait besoin de nouveauté ,ca je ne dis pas le contraire mais qu'elle choississe pour cela une fille dévergondéé ,un peu fofolle et sans réélle personalité la je sais pas ....Si on peut qualifier Allen de "personne fringuée de facon potable "c'est uniquement grace aux innombrables vetements et accesoires de marque qu'elle a les moyens de s'acheter mais sans réél gout .
RÉPONDRE
AïdaIl y a 7 ans
Wahou, ça fait bizarre de la voir avec Agyness Deyn et Kate Moss. Mais bon, elle a l'air contente en tout cas :)
RÉPONDRE
PliineIl y a 7 ans
Trop jolie la photo de gauche avec les cheveux longs et le chemisier rouge ..
RÉPONDRE
ololoIl y a 7 ans
....:Moi cette histoire me rappele bien plus qu'Ines Vanessa Paradis!
Quand elle est devenue égerie de Chanel en 90, c'était un veritable scandale de prendre une lolita sans aucun chic, androgyne, sans rapport avec Chanel!
Alors, aujourd'hui, on vente le chic de Vanessa alors que ce n'était pas gagné d'avance....
Bref, moi cette association ne me choque pas Karl = Chanel donc....
et puis, c'est pour des sacs...elle ne sera plus egerie pour la campagne ete 2010!
RÉPONDRE
lilyIl y a 7 ans
par contre la Next!!!!!!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
SaraIl y a 7 ans
wé en faite, peut etre qu'il veut changer le mot beauté genre de ne plus prendre des femmes anorexiques .Lily a des formes, ça doit être sa vision de beauté maintenant!!
RÉPONDRE
ludivineIl y a 7 ans
je trouve que cest une bonne idee d'avoir choisi LILY ALLEN, parce que le but de la mode, c'est de bousculer les idees preconcue, original toujours, alors oui Chanel incarne la classe, mais estce donc impossible d'etre a la fois fun et classe? non. Mais ce qui me choque le plus, c'est que certains critiquent le fait que LILY soit une mauvaise image pour la marque , tout simplement par ce qu'elle aime faire la fete, et dire des obscenites, et excusez moi 'expression, une grande gueule, ce qui par ailleurs est un point commun avec KARL. On aurait moins critiquer si c'a avait ete KATE MOSS, alors qu'ele a un passe plus lourd. donc vive LILY ALLEN, pour un vent de frsaicheur pour CHANEL.
RÉPONDRE
DessiaIl y a 7 ans
A quand le tour de Lady Gaga?
RÉPONDRE
Shop-ingIl y a 7 ans
Lily Allen pour Chanel ? on aura tout vu
moi qui pensais que Chanel était un marque Classe avec Lily qui et un grande HS de la mode
RÉPONDRE
lolyIl y a 5 ans
Je suis bluffée par Karl Lagerfeld, qui en dépit d'avoir plus de 70 ans arrive à rester autant connecté. Avoir choisi Lily Allen pour chanter dans ses défilés, être l'égérie de Coco Cocoon et représenter l'image de la cliente Chanel, il fallait oser ! Karl Lagerfeld se moque de l'image de Lily à priori, ca donne un vrai coup de jeune à la marque et ca permet à des filles comme moi (19 ans) de s'intéresser à cette maison que je pensais réservée aux dames de plus de 50 ans.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode