Mario Testino pour V Magazine

Lorsque le top allemand Claudia Schiffer sort de sa réserve, les faits sont déjà suffisamment rares pour leur consacrer toute notre attention. Or, quand celle-ci se voit accompagnée de 10 autres tops models osant les poses les plus débridées sous l'objectif de Mario Testino, il ne nous reste plus qu'à classer le magazine qui les abrite dans la rubrique collector...
Kate Moss pour V Magazine

À l'occasion de sa première édition estivale, le magazine V s'est offert un casting des plus glamour, nous proposant pas moins de 6 couvertures différentes pour son numéro féminin. On pourra y admirer la crème des mannequins (Carmen Kass, Naomi Campbell, Eva Herzigova, Daria Werbowy...) qui, en plus d'afficher leur sublime plastique, jouent le jeu du shooting insolite en assumant les situations les plus rocambolesques.

On découvre ainsi une succession de tops - toutes plus parfaites les unes que les autres - s'appropriant les "it" bikinis de l'été, le tout sans oublier de mettre en scène quelques accessoires hautement désirables.

Claudia Schiffer pour V Magazine

Hors podiums, campagnes de publicité léchées ou photos volées, il est vraiment agréable de retrouver ce panel de tops models excellant dans ce qu'elles savent faire de mieux : oublier l'objectif, diffuser une aura unique et faire vibrer la pellicule.

Ceci dit, si V a fait le choix de placer la recherche esthétique au premier plan, le résultat s'apparente plus à un calendrier Pirelli qu'à un classique magazine. Il est donc inutile d'y chercher une quelconque inspiration qui pourrait nous aider à choisir notre maillot 2009...

Natalia Vodianova pour V Magazine

En effet, si le modèle taille haute réchauffé par la veste crinière Martin Margiela confère à Kate Moss une allure sublimement féline, si Claudia s'exerce élégamment aux arts martiaux en monopièce Louis Vuitton et talons YSL et si Natalia Vodianova ose le collant fluo en dessous d'un micro slip rayé, aucune de ces propositions ne pourra prendre vie au coeur de notre pragmatique réalité.

Dès lors, il ne nous reste plus qu'à considérer l'ensemble comme une jolie aventure sans prise avec nos turpitudes estivales, et reconnaître à Mario Testino son formidable don de storyteller...


Si le magazine sortira en kiosque le 6 mai aux États-Unis, on peut d'ores et déjà découvrir les photos ici :
http://nymag.com/v_magazines_summer_swim_issue

Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 mai 2009 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
Green dayIl y a 7 ans
Sublime comme souvent avec Mario Testino d'ailleurs !
C'est drôle de voir ces tops toutes réunies dans un même mag' alors qu'il parait que Naomie Campbel n'est pas venu au gala du Met jalouse du fait que ce soit Kate Moss qui a été choisi pour co présenté la fête...
J'espère qu'elles ne sont pas croisées dans les couloirs lors du shooting ;)
RÉPONDRE
gigiIl y a 7 ans
Claudia Schiffer me bluffe vraiment, a plus de 30 ans avoir une plastique pareille ...
J'aime également la photo de Kate Moss avec la veste Margiela, je la préfères largement portée ainsi que par Fonelle dans le Elle :)
RÉPONDRE
CarmenIl y a 7 ans
Pourquoi les trucs sympa se passent trop souvent de l'autre côté de l'atlantique ????
Je l'aurai bien archivé ce numéro de V surtout qu'il y a ma chouchou la trop trop belle Natalia Vodianova
RÉPONDRE
oh!Il y a 7 ans
gigi: Oui c'est clair que claudia est bien conservée mais je pense aussi qu'elle doit sa plastique de rêve à photoshop, ne soyons pas naive...
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Oooh c'est juste sublime! Natalia est merveilleuse, quand aux autres clichés, ils sont pure beauté! ^^ Je file prendre le reste des photos pour au moins les avoir sur mon ordi (à défaut d'avoir le mag)!
RÉPONDRE
mike4Il y a 7 ans
Mario Testino est à mon avis l'un des photographe qui en dépit d'être sur la scène mode depuis belle lurette ne se répète pas et parvient à donner toujours quelques chose d'assez neuf. Très bonne série.
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
rahhh ,ses photos sont sublimes !j'adore.Il faut malheuresement avouer que certains magasines mode proposent a leurs lecteurs avertis des séries de photos pas toujours digne de ce nom.
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
Ces photos sont magnifiques même si c'est sûr, ce n'est pas à prendre en compte lors de l'achat de notre dernier bikini !
RÉPONDRE
tafannyIl y a 5 ans
Mario Testino est bien le meilleur de tous les photographes de mode, on en a encore la preuve ici !

En fait je crois que mes photos préférées sont celles d'Emma Watson par Mario Testino (campagne burberry il me semble). Vu que c'est mon actrice préférée, j'étais époustouflée par sa beauté !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode