Les bottines compensées Opening Ceremony

Alors que la deuxième collection de Chloë Sevigny pour Opening Ceremony devait être entièrement unisexe, l'actrice et muse new-yorkaise n'a pu s'empêcher de concevoir une mini ligne de bottines destinées aux femmes, tant celles de la précédente collection avaient suscité l'engouement des rédactrices de mode...
Bottines compensées Opening Ceremony
Lors de la dernière fashion week londonienne, celle qui séduit actuellement toute l'Amérique grâce à son rôle dans la série Big Love a dévoilé au Double Club le deuxième opus de sa collaboration avec Opening Ceremony. Présenté sous la forme d'une collection unisexe baignée d'influences eighties et nineties, ce dernier refléta parfaitement les goûts hétéroclites, rétro et boyish de la jeune femme.

Ceci dit, si l'ensemble de la collection a été acheté en exclusivité par Colette, les partis pris stylistiques de Sevigny - mettant en avant son amour du vintage version "fripes à l'esthétique légèrement douteuse" - risquent de ne pas séduire d'emblée les clientes du concept store...

Cependant, plus business woman qu'elle n'ose l'avouer, l'apprentie styliste a eu la bonne idée de concevoir - en duo avec Bass, une griffe de chaussures - quelques modèles de souliers ayant bel et bien le potentiel de must have. À mi-chemin entre les boots sanglées de Marc Jacobs et les bottines de chez Chloé, ses modèles compensés ont effectivement tout pour plaire.
Collection Opening Ceremony
Or, ce style de chaussures ayant d'ores et déjà séduit la crème des modeuses, le phénomène pourrait bien prendre de l'ampleur à la rentrée, propulsant les bottines sanglées de Chloë Sevigny au sommet des charts fashion...

Par ailleurs, à en croire les dernières news parues sur le blog de la boutique new-yorkaise, ces wedges au futur bankable seraient dès à présent disponibles sur la toile US pour la modique somme de 625 $. Sachant que le dollar fait toujours grise mine par rapport à l'euro, nous pourrions facilement succomber à l'aura rock and roll de ces futures stars des pavés parisiens...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 mai 2009 dans Les tendances
Vous aimerez également
Wanted : une paire de bottines à lacets
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Les bottines Cat Saint Laurent
Il y a 2 ans - 42
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
23 commentaires
Tous les commentaires
CaroIl y a 7 ans
J'adore les bottines mais les looks sont vraiment affreux, c'est quoi ce pantalon bariolé ???
RÉPONDRE
xelorIl y a 7 ans
Unisexe ? Je pense que ni les hommes ni les femmes ne voudront porter ces fringues issus d'une mauvaises sélection fripes...
Mais j'avoue qu'en ce qui concerne les bottines je les trouve pas mal avec néanmoins un léger gout de déjà vu
RÉPONDRE
MademoiselleIl y a 7 ans
Je trouve que les bottines comme les vêtements sont malheureusement ni beaux, ni seillants, ni distingués. Même les fringues achetées dans des fripes ont plus de classe.
Quant à ces bottines... trop de lanières, trop de boucles, qui ne se marient selon moi pas bien avec le compensé... un résultat vulgère.
RÉPONDRE
Fashion girlIl y a 7 ans
Ouep, pas convaincue convaincue par le dernier fait d'arme de la Chloé Sevigny. Cette fille me laisse de glace, je la trouve ni belle ni inspirante ni douée, bref je ne comprend pas ce que tout le monde lui trouve. Mais pour les bottines je rejoins xelor, pas mal mais rien e plus
RÉPONDRE
saraIl y a 7 ans
Je ne sais trop quoi penser de ces bottines... sur la première image, elles ont quand même une sacré gueule !
RÉPONDRE
Carla SIl y a 7 ans
Je rejoins sara, déja vu ou non ces bottines compensées et sanglées me font franchement de l'oeil, mais j'attendrai de pouvoir les essayer chez Colette avant d'y succomber.
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Franchement elles n'ont rien d'extraordinaire ces fameuses bottines ceci dit ,je préfére largement les bottines de chez Chloé .Les looks sont vraiment horribles sur ce coup là ,elle aurait mieux fait de s'abstenir.
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
J'ai le meme modèle mais je ne l'ai pas acheté chez cette marques ,mais j'aime beaucoup :)
RÉPONDRE
MarlouIl y a 7 ans
Kiddy94, tu les as trouvé où car moi je suis preneuse à 200%
RÉPONDRE
LinasIl y a 7 ans
La collection manque quelque peu de subtilité, cependant, je pense que certains vêtements sont pourvus d'un certain potentiel.
Les bottines sont désirables, mais il leur manque à mes yeux ce petit raffinement ineffable...
RÉPONDRE
Misery S.Il y a 7 ans
JE VEUX CES BOTTINES.
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Comme le dit seb en les voyant j'ai tout de suite pensé au Chloé avant même de lire l'article.. Néanmoins j'adore le côté un peu rock que ça donne sur la première image (mais là pour l'effet je préfère les MJ ^^)!
Quand aux fringues moi je trouve ça plutôt pas mal! (bien que le pantalons soit assez....difficiles)
Donc pas mal de 'mais' dans le verdict! ^^
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
Bof^^
Perso je n'aime pas du tout !!
Mais après, chacun ses goûts !
=D
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Puis quoi encore.
RÉPONDRE
LizIl y a 7 ans
Très belles ces bottines, mais jamais je n'investirais une telle somme dans une paire de chaussures, aussi griffées soient-elles :)
RÉPONDRE
MargotIl y a 7 ans
Elles font penser aux chaussures des stars de la New Wave dans les années 80. Cette fille a des références et un véritable talent et j'adore cette touche très féminine qu'elle a su y apporter !
RÉPONDRE
AudreyIl y a 7 ans
''Modique somme de 625 $'' C'est ironique j'espère?
Bon , sinon j'aime bcoup ce modèle, très Rock&Roll. Par contre il vaut mieux les porter avc des collants je trouve...
RÉPONDRE
lili-labIl y a 7 ans
J'aime le look jupe cuir, chemise blanche et opentoes,ça fait un moment que je louche dessus : lili-lab.over-blog.com/ar... mais vu le prix j'ai bricolé moi même!
RÉPONDRE
fatyIl y a 7 ans
c'est du n'importe quoi !
RÉPONDRE
loloIl y a 6 ans
Bonjour Coco,

petite question HS, est-ce que tu saurais me dire si les chaussures Opening Ceremony sont faites en pointures italiennes ou non ? J'ai une paire en vue sur le net (ce n'est pas un des modèles de Chloé Sevigny) mais je me demande quelle taille choisir. Encore pardon pour le HS et merci pour ton aide.
RÉPONDRE
FéliIl y a 6 ans
j'adore !! <3 enfait j'adore les bottines ou bottes avec des sangles etc sur les côté jtrouve ça super classe !
RÉPONDRE
lapidaIl y a 5 ans
Ok les bottines sont incroyables, mais le reste... OH MON DIEU !!

Les looks des mannequins sont justes atroces, seule Chloë Sevigny s'en sort à peu près, la palme du look le plus ridicule revenant haut la main aux 2 mecs.....même si les nanas sont pas mal aussi dans le genre.
RÉPONDRE
NoramIl y a 5 ans
Elles sont top, et franchement on s'en fout du reste ! J'ai toujours adoré les bottines avec un maximum de boucles, et comme là il y en a 9, c'est juste parfait pour moi. Dommage qu'elles soient si cher....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode