Robin Wright Penn à Cannes

Trop rare sur Grand Écran, celle qui avait ravi le coeur de Forrest Gump en 1994 a su illuminer la croisette de sa présence fragile infiniment gracieuse. Avec simplicité et naturel, l'actrice Robin Wright Penn a ainsi fait preuve d'une élégance sans faille, nous rappelant combien cette notion aurait tendance à se perdre...
Robin Wright Penn à Cannes
Alors que les invitées au Festival de Cannes rivalisèrent d'ingéniosité en matière de glamour too much, que la plupart des actrices eurent beaucoup de mal à porter leurs toilettes longuissimes et qu'entre sourires blasés, moues séductrices et regards faussement de braise, peu d'entre elles surent dégager une jolie féminité, Robin Wright Penn, membre du jury, fit la différence.

Peu encline à la médiatisation - en dépit d'avoir été l'épouse de Sean Penn durant 13 ans - cette ancienne passionnée de danse classique a toujours su conserver une distance par rapport à la célébrité. Celle-ci semble d'ailleurs peu lui apporter, à tel point qu'en pleine ascension et plus belle que jamais, elle refusa de nombreux rôles afin de privilégier sa famille et se rapprocher de ses deux enfants.

Ce recul, cette capacité à ne pas se laisser bercer ni par les sirènes d'Hollywood, ni par les promesses du botox, y est sûrement pour beaucoup dans l'aura lumineuse et fraîche émanant de la comédienne...
Robin Wright Penn à Cannes
Ainsi, alors qu'elle possède une plastique longiligne que de nombreuses femmes de 40 ans pourraient lui envier, Mrs Wright Penn n'a pas cherché pas à défrayer la chronique fashion en arborant des micro modèles Balmain qui lui seraient allés à merveille. Placée sous les feux des flashs durant la quinzaine cannoise, elle préféra opter pour des robes délicatement féminines. Choisies pour leur capacité à sublimer l'actrice sans la cannibaliser, ces dernières sont parvenues à s'effacer pleinement devant sa beauté...

Ce qui apparaît comme une évidence sur Robin Wright Penn est malheureusement loin de faire école sur les tapis rouges du festival. En effet, si la robe est somptueuse, on oublie celle qui la porte, tandis que si elle s'avère être en parfaite osmose avec l'actrice, cette dernière perd en relief. Sans parler du mauvais goût récurrent de certaines, persuadées que le plus profond des décolletés est du dernier chic...
Robin Wright Penn à Cannes
Le plus souvent vierge de bijoux et maquillée sans ostentation, Robin Wright Penn a su quant à elle faire preuve d'intemporalité, jetant son dévolu sur une création lamée Elie Saab des plus princières, puis sur une toilette immaculée aux découpes modernes issue des ateliers de Narciso Rodriguez. Par la suite, en revêtant un drapé très chic signé Armani et en se glissant dans un audacieux fourreau Chanel, la sublime actrice nous a offert une belle leçon de style où maîtrise, mesure, confiance en soi et humilité ont eu la part belle.

Au final, la bonne longueur, le bon make-up, la bonne teinte et la bonne coiffure - le tout baigné d'un naturel désarmant - ont assurément fait de Robin la reine du festival...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 mai 2009 dans Le bon style
Vous aimerez également
Cannes 2016 : Premiers fashion faux pas
Il y a 6 mois - 36
EN SAVOIR PLUS
Cannes 2014 : revue de style
Il y a 2 ans - 27
EN SAVOIR PLUS
Marion Cotillard à Cannes
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
sebIl y a 7 ans
Elle ets vraiment sublime et cela grace a son attitude naturelle ,elle porte vraiment bien ces toilettes très sobres qui lui vont a merveille .La derniere robe plus particulierement lui va merveilleusement bien alors qu'elle aurait pu paraitre vulgaire et trop pulpeuse sur une autre actrice qu'elle.
RÉPONDRE
Bulles d'infosIl y a 7 ans
Effectivement elle a fait un sans faute. Discrétion et élégance ce qui ne veut pas dire qu'elle était transparente... comme on dit, "less is more".
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Très bon !
Mais il me semble qu'on parle beaucoup d'elle sur TDM ou je rêve ? :D
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
En fait c'est la première fois que l'on parle d'elle sur le site :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Tout à fait le genre de personnalité que j'apprécie ! Elle me fait penser a Sarah Jessica Parker ... ce genre de femme qui n'ont pas une beauté extravagante mais qui ont a mon sens quelque chose de plus important, du charme !
RÉPONDRE
SoIl y a 7 ans
seul et fabuleux : tout à fait d'accord avec toi. le charme supplante la beauté ! elle respire le naturel...
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
J'adore vraiment sa dernière robe... Un peu osée, mais magnifique !
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
Toutes ses robes sont magnifiques !
Contrairement à d'autres, elle reste naturelle et est pour autant jolie.
Bref, c'est un sans faute je trouve !
RÉPONDRE
melissandreIl y a 7 ans
magnifique cette femme!
par contre... concernant la dernière tenue, je croyais au départ que c'était une minirobe avec des collants ou legging osée, certes mais superbe et très bien portée.
seulement, il n'en est rien en fait c'est.... une sorte de pantalon évasé...
jugez par vous même
gofugyourself.celebuzz.co...
RÉPONDRE
modessentielleIl y a 7 ans
je partage votre enthousiasme, j'ai adoré la robe qu'elle avait pour la soirée inaugurale
RÉPONDRE
annaIl y a 7 ans
cette femme est vraiment la plus belle de toutes.
RÉPONDRE
ANNLORIl y a 7 ans
Cette actrice, c'est la classe absolue! Discrétion, intelligence, choix de vie et de carrière, et une beauté indicible loin des artifices que sont le botox et le silicone.Rappelons aussi souvent que Sean Penn est le chanceux mari de Robin et pas seulement l'inverse! L'article que vous lui consacrez là est à la hauteur de cette femme sublime, ouf, ça existe encore!
RÉPONDRE
laurineIl y a 6 ans
Je suis très déçue que Robin Wright ait divorcé de Sean Penn, ils formaient un vrai couple de rêve, avec d'un côté un acteur génial, engagé et touchant (mais pas forcément facile à vivre ?), et de l'autre une actrice sublime, pour qui on peut employer tous les qualificatifs.... triste !
RÉPONDRE
skadoIl y a 5 ans
Robin Wright incarne la beauté absolue à mes yeux. J'ai plein de photos d'elle dans ma chambre, c'est vraiment la femme que je trouve la plus belle au monde. Et je ne suis pas trop mécontente qu'elle ne soit plus avec Sean Penn, il n'était pas très cool avec elle.....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode