Dr. Martens chez Comptoir des Cotonniers

A priori, rien de bien nouveau sous les semelles Goodyear du modèle 1460 de Dr. Martens, le fameux godillot intergénérationnel procédant à une énième collaboration "masstige". À la différence près que cette fois-ci, son design ne fut pas confié à un créateur de renom, mais à une marque de prêt-à-porter...
Dr. Martens chez Comptoir des Cotonniers

Forte de son allure casual convenant à toutes et à tous et de son histoire ponctuée de stars addicts à ses surpiqûres jaune poussin, la Doc Martens continue de croire en à sa bonne étoile. Oui mais voilà, aussi légendaire soit-elle, cela ne l'a pas empêché de voir ses ventes décliner au début des années 2000, poussant la marque à délocaliser une partie de sa production en Asie. Depuis, la Dr. Martens essaie de reconquérir - avec beaucoup de difficultés - la frange hype des adolescents...

L'ex-bottine orthopédique espère en effet trouver son salut au coeur de la fashion. Ces dernières années, on demanda ainsi à quelques pointures du milieu d'y apposer leur empreinte (Jean Paul Gaultier, Yohji Yamamoto). Malheureusement, à part obtenir des parutions presse et se voir exposée chez Colette, la griffe n'est guère parvenue à booster ses ventes. À l'occasion de la rentrée 2009, Dr Martens a donc décidé de changer de cap en mettant de côté son positionnement légèrement élitiste, en faisant appel au Comptoir des Cotonniers.

Dr. Martens chez Comptoir des Cotonniers

Pour une fois, la stratégie risque de s'avérer payante. L'enseigne, qui suscite un regain d'intérêt auprès des modeuses avec ses collections de plus en plus trendy, pourrait ainsi aisément convertir ces dernières au come-back de la Doc. Mise en vitrine attractive, looks pertinents, merchandising alléchant... autant de points parfaitement maîtrisés par le Comptoir des Cotonniers, qui pourront faire de cette néo Doc Martens un hit de la prochaine saison.

En outre, le modèle né de ladite collaboration ne prend aucun risque esthétique : d'un gris subtilement brillant, il peut potentiellement séduire tant les mères que les filles, cible phare de l'enseigne. On note enfin que dans un contexte de crise où la tendance est à un certain retour aux sources, aux produits durables et aux objets ayant déjà fait leurs preuves, la Dr. Martens se retrouve avec toutes les cartes en main pour opérer une percée dans la galaxie bobo chic...


En vente mi-juillet, au prix de 140 euros

Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 mai 2009 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Comptoir des Cotonniers x Calla
Il y a 3 ans - 5
EN SAVOIR PLUS
Zadig&Voltaire chez Comptoir des Cotonniers
Il y a 3 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Mocassins creepers Dr Martens
Il y a 4 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
FloIl y a 7 ans
A part la couleur, qu'est-ce qui change par rapport aux Doc classiques ? Ils se moqueraient pas un peu de nous sur ce coup ? :p
RÉPONDRE
Green DayIl y a 7 ans
Ah ah ah, mais bien sur si c'est pas mixer deux marques rien que pour le plaisir de faire du chiffre je ne sais pas ce que c'est . Dr Martens n'a vraiment rien à voir avec Comptoir des cotonniers !
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Je suis assez d'accord avec les deux commentaires précédents... Je trouve que c'est quasiment les mêmes, pour ne pas dire complètement.
De toute façon, je n'ai jamais aimé ces chaussures. Pourquoi pas pour une randonnée, et encore !
RÉPONDRE
SimonIl y a 7 ans
moi jadore ces chaussures je les trouve trop belle
RÉPONDRE
PliineIl y a 7 ans
J'aime pas trop la couleur en général , chui pas fan des doc martens j'en avais ken j'étais petite des fleuries ^^
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
Bof ....
Moi personnellement les Doc Martens, j'accroche pas vraiment !
Encore celles ci ça va elles ne sont pas trop voyantes mais je ne vois pas ce qui change par rapport aux autres !
RÉPONDRE
MilkshakeIl y a 7 ans
Je suis bien tenté de m'en acheterune paire pour l'hiver prochain en noir ou en gris
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
je ne vois pas ce queles ont de si extraordinaires ces doc ,comptoir des cottoniers ou pas .
RÉPONDRE
LizIl y a 7 ans
Je suis sidérée à la vue de certains commentaires ci-dessus... Ces gens là n'ont visiblement jamais chaussé une bonne paire de Docs, qu'elles soient à 10, 14 ou 20 trous, pour parler ainsi.
Ces chaussures sont hyper confortables, résistantes et aussi bien sur emblématiques non seulement pour les tribus punk, skin , goth, métalleux etc... mais aussi pour tous ceux qui y ont gouté par fantaisie,
esprit de rebellion ou curiosité... Car ces chaussures se portent aussi très bien avec toutes sortes de robes, mini-jupes, shorts, etc...

Les Doc Martens sont intemporelles, et, en tant que telles, sont indémodables, car au dessus des modes justement.


Pour en revenir aux bottines de l'article, ce sont effectivement des Doc Martens classiques, le gris souris est très joli et passe-partout, il s'agit là d'un tentative évidente de séduire la mass modeuse...
Pourquoi pas?
Après tout, on sait que 99 pour cent des ventes de Docs se font sur les bottines du type originel, et qu'une Doc ne ressemblant pas à une Doc... ne se vend pas!
RÉPONDRE
Misery S.Il y a 7 ans
Les Doc Martens, c'est ma vie tout simplement.
Je ne vois pas une grande différence entre la Doc achetée dans une boutique de Docs et la Doc de Comptoir des Cottoniers...juste la couleur. Puis Comptoir des Cotoniers est une marque que je hais donc je ne vois pas les fashionistas en Docs...dans ma tête ce sera toujours les low boots, ballerines et autres...
RÉPONDRE
KappchenIl y a 7 ans
Avec cette chaleur, porter des doc? Ridicule...
Très joli gris par contre :)
RÉPONDRE
Julie et la création de vêtementIl y a 7 ans
Pas fan de doc non plus. Des vagues souvenirs d'enfance par contre!
... pour un petit look Rock ça peux être canon, mais il faut absolument y ajouter de la féminité et de la légèreté ( d'où le gris Comptoir surement!)
RÉPONDRE
LaraIl y a 7 ans
La différence ? Le cuir. Beaucoup plus souple sur ce modèle Comptoir que sur les "classiques", donc plus adapté à tout un chacun...
RÉPONDRE
AlexIl y a 7 ans
Ah les Doc... c'est toute mon adolescence ! Par contre je ne me verrais pas les ressortir du placard maintenant :p
RÉPONDRE
LaurineIl y a 7 ans
Décidément, on voit des Doc Martens partout ! Ca m'étonne pas que Comptoir des Cotonniers, qui essaie de se faire une image plus jeune, se soit associé avec cette bottine gentiment punk. Ils espèrent peut être séduire Agyness Deyn !
RÉPONDRE
ziggyIl y a 7 ans
Je ne vois vraiment pas ce qu'elles ont de spéciales. Le modèle gris existe déjà chez Doc Martens. Là on dit que la couleur a été crée exprès pour l'occasion, mais il n'y a rien de bien renversant.
Ca m'énerve, toutes les trentenaire bobo, vont essayer de faire rebelle en s'achetant cette paire, sauf que la rebelle attitude va ici se confondre avec la fashion mouton attitude et ca va pas trop bien ensemble.
RÉPONDRE
émi.Il y a 7 ans
Bonjour, j'ai acheté les doc martens chez comptoir au prix de 148 euros avec les frais de

port référence "grey palatino", ce n'est pas du tout un modèle exclusif car "sarenza" vend la

même 15 euros moins cher avec livraison gratuite!! Le coloris est loin d'être exclusif à la

marque!! GROSSE DECEPTION!!!!
RÉPONDRE
luciliuIl y a 7 ans
Je les ai acheté dès qu'elles sont sorties et je ne le regrette pas ! Parce qu'on aura beau dire ce qu'on veut, leur couleur grise n'est pas si commune que ca, ca donne un petit coup de jeune discret à la Doc et ca s'associe très bien avec le reste de mes vêtements. C'est la seule chose cette saison que j'ai acheté au Comptoir des Cotonniers, mais j'en suis vraiment contente !

C'est grâce à cette marque que j'aime beaucoup que j'ai renoué avec les Docs de mon adolescence...
RÉPONDRE
AliceIl y a 6 ans
Ah ces docs, tellement magnifiques !! Mais introuvables en 39 ... Y en aura-t-il + tard ? Je suis désèspérée ...
RÉPONDRE
PaolaIl y a 6 ans
Ahlala, surement la plus belle paire de chaussures dr martens que j'ai pu voir jusqu'à présent ! Simple, mais classe tout à la fois, j'adore ! Je l'ai vu en allant faire les soldes hier chez Comptoir des Cotonniers (ca m'étonne qu'il en reste d'ailleurs), et j'ai failli craquer... j'avais juste pas prévu un budget pour elles :p
RÉPONDRE
CalieIl y a 6 ans
Quand Comptoir des Cotonniers a sortie des Doc Martens, je me suis dit que ca ne valait pas le coup. J'en avais déja une paire. Mais quand j'ai été en boutique, j'ai trouvé les doc Martens de Comptoir des cotonniers super cool : Le gris qu'elles ont n'est pas commun et elles ne sont pas cher.
En plus c'est vraiment à la mode, les Doc Martens, non ?
RÉPONDRE
TildaIl y a 6 ans
J'ai acheté les doc martens Comptoir des cotonniers et je les adore.
Leur gris est super beau et ca va très bien pour ls tenues du printemps. Depuis mes 16 ans je n'avais plus porté de Doc Martens... Il aura fallu que ma marque préférée : comptoir des cotonnier en fasse pour que je m'y remette.
et à 35 ans, je peux vous dire que ca le fait quand même des Doc' !
RÉPONDRE
melodyIl y a 5 ans
Moi je trouve dommage que cette paire de doc martens soit aussi proche de l'originale, ils font une collaboration, je pense qu'ils pourraient innover un peu plus, non ?
RÉPONDRE
TanYIl y a 3 ans
Oui enfin en gros ce sont juste des Doc Martens 1460 quoi, je ne vois même pas ce qu'ils ont changé. Ils auraient pas pu essayer au moins d'inventer un nouveau motif ou de changer les couleurs, parce que là c'est vraiment n'importe quoi.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode