Mango invite Scarlett Johansson

Avec sa blondeur ébouriffée, sa moue séductrice et ses courbes gourmandes, la très hollywoodienne Scarlett Johansson a remplacé sa partenaire de Vicky Cristina Barcelona dans le coeur de la griffe espagnole Mango. Sa campagne automne/hiver 2009-2010 verra ainsi la muse de Woody Allen jouer le rôle d'une jeune femme alanguie, au sex appeal mutin...
Scarlett Johansson pour Mango
Si Mango n'est pas aussi prisé par les fashionistas que son confrère ibérique Zara, que son e-shop manque cruellement de chic et que ses collections sont souvent inégales, on ne peut lui enlever sa capacité à débaucher pour ses campagnes les plus jolies et charismatiques égéries...
On y a ainsi vu se succéder Lou Doillon, Milla Jovovich ou encore Diane Kruger, autant de jeunes femmes qui, de par leur aura successful, ont su amener les médias à traiter du sujet Mango. À vrai dire, il en va souvent bien plus d'interviews de la guest star ou de commentaires du staff marketing (visant à mettre en valeur la pertinence de leur choix) que d'une revue en bonne et due forme de la nouvelle collection...
Cette stratégie - visant à s'attarder sur le sublime papier-cadeau sans trop évoquer son contenu - semble en tout cas réussir à l'enseigne, qui récidive en 2009 en invitant la charnelle Scarlett Johansson à prendre la pose. À en croire les communiqués de presse, Mango cherche à travers elle à doper son image, en lui apportant un coup de jeune à la fois espiègle, frais et urbain.
Scarlett Johansson pour Mango
Cependant, à la vue des premiers clichés ayant filtré (de manière bien orchestrée), point d'allusion à sa jeunesse : on a plus l'impression d'y voir une Scarlett exploitant au maximum cette fameuse fibre glamour lui collant à la peau. En outre, lorsque l'on évoque les termes "sérénité" et "élégance" pour décrire ce que symbolise l'actrice dans cette campagne Mango, la pilule a du mal à passer.
Il faut dire que l'on éprouve quelques difficultés à trouver la jeune femme furieusement élégante en fausse fourrure léopard ou en duo soutien-gorge/slim charbon. Sexy, mutine, suggestive... peut-être, mais n'y cherchons rien d'autre, nous risquerions d'être déçus.
Au final, si miss Johansson est l'une des actrices les plus prometteuses de sa génération (à la fois hypnotisante dans "Lost in Translation" et incandescente dans "Match Point"), le rôle de mannequin lui sied finalement peu, tant on cherche à accentuer une nature glamour qui, sous les flashs, se met très vite à flirter avec le surjeu...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 mai 2009 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
sebIl y a 7 ans
mais qu'est ce que c'est que ce tapis ???
RÉPONDRE
ColineIl y a 7 ans
Qu'est-ce que c'est que ce magnifique tapis et ce mur ! Moi j'adore :)
Et Coco, encore un article juste et clair. J'ai eu le même sentiment, rien qu'en regardant les photos une première fois. Donc, bravo !
RÉPONDRE
mike4Il y a 7 ans
C'est clair, mais c'est tellement rare de l'entendre dire !!!! Ca fait du bien de temps en temps d'envoyer valser la langue de bois.
Les fringues de Mango sont rarement hyper tops, ils devraient mieux plancher sur leur style que s'offrir des égéries super haute de gamme
RÉPONDRE
fashion4allIl y a 7 ans
Un peu de franchise ne fait jamais de mal ! Sur ce site, j'ai l'impression que l'on ne pratique pas souvent la langue de bois... ca change de ce que l'on peut trouver sur le net !
RÉPONDRE
PipletteIl y a 7 ans
n'est pas mannequin qui veut ! et de toute facon je suis pas totelement fan de Mango
RÉPONDRE
lili-labIl y a 7 ans
je suis complétement d'accord avec cette amalyse!
Il faudra à MNG plus que des égéries pour nous séduire!
RÉPONDRE
EliaIl y a 7 ans
Bizarrement , je trouve Scarlet Johansson de moins en moins "incandescente" . Je trouve qu'elle se banalise, on ne retrouve plus ses "courbes" .... regardez les photos, n'est-elle pas comme toutes ces autres stars blondes au physique lambda ? Bref , je suis assez décue . Et Mango .... leur magasins ne sont pas assez bien pensés pour que j'y trouve mon bonheur alors ....
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Je suis tout à fait d'accord avec Elia. Avant, quand je pensais à cette femme, je voyais une blonde, très pulpeuse, avec un voix grave, et en plus de ça, intelligente. Maintenant, elle se met à la portée de tout le monde (bon oui, j'aime bien Mango, mais ça reste du Mango), et ça n'arrange rien...
RÉPONDRE
LizIl y a 7 ans
Coco, je te trouve un peu dure avec Scarlett ... C'est une beauté pulpeuse un peu à la Béatrice Dalle, rimant plus facilement avec glamour et provocation qu'avec "sérénité et élégance", je te l'accorde, mais après tout c'est Mango qui se sert de son image, et non le contraire.
Si je n'aime pas la fausse fourrure léopard, je trouve l'actrice au contraire magnifique sur la photo de gauche en slim et en soutif...

@Anais: on ne fait pas toujours des choses exceptionnelles pour gagner sa vie, mais qui refuserait d'être payée pour poser avec des fringues,hm?
RÉPONDRE
Cyrine De Tunis :)Il y a 7 ans
C'est magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiique MANGO & Scarlette Johnsson :)) Mais Bon chacun c'est gouts , En moins vous les filles vous avez de la chance : je suis acros au SHOPPING & j'ai que Zara & Mango et quelque petit autre magasin de merde :) pourtant je m'habilles super bien ! sans me venter :)
RÉPONDRE
MademoiselleIl y a 7 ans
Je suis tout à fait d'accord avec toi Coco, je trouve ton article très pertinent, et non pas aveugle comme le seraient beaucoup de journalistes, se réjouissant de voir Scarlett associée à Mango.
RÉPONDRE
NaïsIl y a 7 ans
J'admire Scarlette Johnsson car elle réussit à redonner une meilleure image de la rondeur. Elle a un côté glamour et élégant, sans être pour autant rachitique et squelettique. Elle sort un peu des normes et j'aime cela.
En revanche, je trouve que Mango ne lui va pas. Je ne suis pas une pro de Mango mais j'ai l'impression que MNG cultive plutôt l'originalité et les nouvelles tendances, plutôt que le côté ultraélégant.
Or, l'élégance s'accorde beaucoup mieux avec S.J que les nouvelles tendances.
Donc je suis d'accord avec Anaïs et je trouve que l'union Mango/Scarlette nuit à l'image de l'actrisse et ne correspond pas tellement à l'image que se donne le magasin.

Peut-être suis-je un peu "vieux jeu", mais la plus belle réussite de Mango, c'est d'avoir pris la sublime Pénélope Cruse comme égérie.
RÉPONDRE
CaliIl y a 6 ans
Cette fille est le modèles parfait de la belle femme. Faut arrêter deux seconds. Dire que Scarlett Johansson est ronde ou moche c'est de la pure jalousie de la part des autres filles. Cette actrice est CANON.

Et nous les hommes ont aime les filles comme ca et non les filles que vous les femmes vous kiffaient dans vos magazines.
Les Kate Moss, Lindsay Lohan et compagnie, c'est vraiment mais vraiment pas attirant.
C'est donc cool que Mango choisisse une fille comme Scarlett Johansson
RÉPONDRE
KeiraIl y a 6 ans
Je viens de voir la nouvelle campagne de Mango avec Scarlett Johansson, elle est de plus en plus pulpeuse cette fille. J'aime bien l'image que ca donne de la femme. Quand je vais dans ma boutique Mango à Lyon, je me sens bien car les photos de Scarlett Johansson que j'y vois ne me renvoient pas à une image de fille trop maigre. Elle me ressemble et j'ai envie de porter les même habits qu'elle.
RÉPONDRE
HirsuteIl y a 6 ans
Mouais, pas convaincue non plus par ce shooting un peu bof. En plus on ne peut pas dire qu'il mette en valeur la dernière collection Mango... Bref, c'est très moyen, Scarlett Johansson me déçoit un peu sur le coup.
RÉPONDRE
rachidaIl y a 6 ans
D'accord avec l'articles et les commentaires, elle a rien de spécial sur ces photos Scarlett Johansson. Pour le coup Mango aurait du soit se prendre un autre photographe, soit une vraie mannequin !!
RÉPONDRE
leeloodallas34Il y a 4 ans
100%d'accord avec Cali :j'adore scarlett johansson et une femme aussi que je trouvais superbe quand elle ne tombait pas dans l'exces :Amy Winehouse,j aurais adore pouvoir leur dessiner leurs looks.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode