La robe frangée

Cette saison, l'esprit Native American règne en maître sur nos dressings. Nous avons ainsi l'embarras du choix, entre les mocassins, les cuirs clairs, les plumes et surtout les franges, qui se posent aujourd'hui en fer de lance de la tendance amérindienne. Il faut dire que ces dernières sont désormais présentes un peu partout, que ce soit sur les robes, les chaussures ou les tee-shirts...
La robe frangée

C'est un peu par hasard que je suis tombée sur un tutoriel de chez ThreadBanger, dont le concept de robe complètement découpée m'a immédiatement séduite. Je me suis donc emparée d'un tee-shirt homme oversize - que j'avais déjà passé à la Javel - et ai plus ou moins suivi l'idée, qui s'est avérée rapide et assez simple à réaliser. Je me suis aidée de scotch pour couper droit et régulièrement. J'ai choisi de ne pas couper les manches, préférant les retrousser et les coudre.

Pour le modèle, je me suis avant tout inspirée d'un modèle de chez Rodarte et des robes Cacharel customisées par E2.

On se retrouve au final avec une robe extrêmement difficile à porter en ville, mais terriblement design, le tout pour presque rien. Celle-ci m'a permis de composer deux tenues, une plutôt cool (pour tous les jours), et une autre un peu plus habillée.

La robe frangée

1ère tenue : Rendre ce haut plus casual est en fait assez facile. Il suffit pour cela de se munir d'un top simplissime et d'un short - on peut également opter pour une jupe bodycon - noir ou en jean (on prendra bien soin d'éviter le destroy, réservé aux concerts de Johnny...). On peut ensuite - ou non - ceinturer selon nos envies, sachant que les 2 possibilités ont chacune leurs avantages (même si la ceinture ajoutera un côté plus structuré à la silhouette). Enfin, la tenue se mariera aussi bien avec des chaussures plates qu'avec des talons.

2e tenue : Porté avec une robe tube (qui est un bon basique lorsqu'il est associé à des vêtements transparents), le haut prend un côté très ethnique, le hasard de la coupe tombant de façon assez étonnante... Je vous conseille de rester simple sur le reste, notamment en ce qui concerne les cheveux et le maquillage. Niveau chaussures, vous pouvez vous permettre des 10 cm ou plus ; les bottines peep-toe seraient d'ailleurs ici parfaites.

Au final, il est étonnant de voir à quel point les procédés utilisés par de nombreux grands designers sont faciles à recréer, avec un peu d'imagination et d'huile de coude...


Voir les photos plus en détail : 1 - 2 - 3 - 4
Partager l'article
Par adeline, le 06 juin 2009 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Comment porter la robe blanche ?
Il y a 6 mois - 15
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une slip dress mi-longue
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Robe + pantalon, mode d'emploi
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
RoseIl y a 7 ans
La Robe est pas mal, mais disons que je ne la mettrai que pour une soirée; c'est vrai que ça fait quand même trop destroy pour la messe lol. Par contre la 1ère tenue n'est pas vraiment flatteuse surtout au nveau du ventre...
RÉPONDRE
emmanorIl y a 7 ans
je ne suis pas fan de la première tenue mais alors la deuxième est magnifique ! ça fait vrament créateur.Bravo, vraiment.
RÉPONDRE
LinasIl y a 7 ans
La première tenue n'est certes pas très flatteuse de devant, mais la deuxième est une pure réussite! Félicitations.
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
De dos c'est sympa, de face, je n'aime absolument pas. Alors comme on n'a pas vraiment l'habitude de tourner le dos aux gens pour leur parler, je dis non.
RÉPONDRE
FloIl y a 7 ans
C'est drôle que tu arrives à obtenir deux tenues si différentes à partir de la même robe... j'ai mis au moins 30 secondes pour me convaincre qu'il s'agissait bien de la même robe, positionnée différemment !

A part ça moi je préfère la première tenue, super fun et originale :-)
RÉPONDRE
mod3useIl y a 7 ans
Pas mal ! Pourrait-on savoir combien de temps tu as mis pour faire cette robe ?
RÉPONDRE
Carla SIl y a 7 ans
Eh bien, moi j'adore l'effet rendu sur les deux. Ca me donne plein plein d'idées.
Faire juste avec un tee-shirt c'est fou :)
Bravo!
On dirait du Ann Demeulemeester version bohème ...
RÉPONDRE
AdelineIl y a 7 ans
Merci !!

mod3use : ça m'a pris une heure ou deux :)
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
désolé mais j'aime pas du tout .
RÉPONDRE
snowIl y a 7 ans
JE suis assez étonnée des reactions assez mitigées, moi je trouve ca carrément canon ! C'est du super boulot, et en plus c'est très beau !
RÉPONDRE
andréaIl y a 7 ans
C'est super mignon ! Comme tu le dis, ca a l'air d'aller aussi bien avec du plat que des talons, j'aurais même tendance à préférer quand ta robe est portée avec des spartiates (et pourtant dieu sait que je n'aime pas les spartiates...).

Vive les franges !
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 7 ans
La première tenue,j'accroche moyen..Mais la seconde est vraiment top,c'est du travail d'artiste,je vais peut être m' y risquer....
RÉPONDRE
PaulineIl y a 7 ans
bof pas ultra fan ! mais je respecte !!!!!
RÉPONDRE
LouIl y a 7 ans
Génial !
La seconde tenue est absolument sublime, j'aimerai bien voir ce que ça donne avec une robe tube d'une couleur différente tien...
RÉPONDRE
margotIl y a 7 ans
je pense que je préfère la première tenue, pour tous les jours c'est plus basique
c'est vraiment bien fait, le résultat est vmt réussi!
RÉPONDRE
clotildeIl y a 7 ans
c'est du très joli travail, je suis trèèèès impressionnée !
RÉPONDRE
carambarIl y a 7 ans
Adeline est vraiment partout.. Je la quitte sur lookbook.nu et je la retrouve ici ;) Ca me va très bien, car j'adore son style, sa dégaine et sa manière bien à elle d'être dans le coup
RÉPONDRE
RoIl y a 7 ans
J'adore ! Moi je dis qu'il faut oser... Elle n'a pas l'air si difficile que ça à porter en ville, je trouve ! Moi j'ai une robe encore plus chiante à porter : elle est vraiment mini-mini (et en plus, l'horreur, je fais 1m80), bleue ELECTRIQUE, avec des franges (Zara, 19.90?)

Mais elle est superbe et je l'adore ! Je m'en fiche du regard des gens. Et je trouve que la tienne te va superbien et que tu la portes "mise en valeur".

Bises.
RÉPONDRE
shellyIl y a 7 ans
Je pense que les VRAIES fashionistas seules oseraient la porter.
RÉPONDRE
AuroreIl y a 7 ans
Eh bien ... avis mitigé , j'aime beaucoup le haut de la robe , la partie "triangulaire" les effets de bretelles, tout ça , mais c'est trop pour moi, et j'ai vraiment du mal a imaginer ça dans la rue. Je réfléchis à ce qui cloche ... c'est juste Trop déchiré et assez peu portable si le bas du " t shirt" n'était pas aussi déchiré ... EURÊKA ! Si c'était lacéré seulement en son centre ... difficile a expliquer ...
Pour la première tenue:
J'aurais laissé seulement le triangle , enfin coupé jusque là et laissé le reste :s ,car je trouve l'effet cage thoracique assez glauque . En gros un t shirt Code barre à l'arrière et devant un décolleté surprenant, le triangle faisant office de collier plastron ! j'ai du mal a synthétiser , je laisse tomber.
RÉPONDRE
MatildaIl y a 7 ans
Wahou, sublime ! J'adore, on dirait vraiment pas que c'est fait maison !
RÉPONDRE
cam4Il y a 5 ans
C'est très très joli et superbement réalisé. Non seulement adeline a du style, mais en plus elle est douée de ses 10 doigts, que demander de plus de la part d'une modeuse ? Juste au niveau de la couleur j'aurais bien aimé voir ce que ca aurait donné avec que du noir.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode