Tee-shirt maxi carrure Urban Outfitters

Cet été, nous ne passerons pas à côté des épaules version quarterback, revival 80's oblige. Cependant, cette tendance a beau avoir été hautement validée par Balmain, il n'est pas dit que la fashionista lambda ose les épaulettes à la "Dynastie"... Il était donc d'utilité publique de dénicher une pièce à la fois sobre et épaulée, de manière à être dans le vent sans pour autant se la jouer Lady Gaga...
Tee-shirt maxi carrure Urban Outfitters
Après avoir vu et revu - jusqu'à l'overdose - le staff de Vogue Paris arborer fièrement les vestes de Christophe Decarnin, la question ne se pose plus : les épaulettes sont définitivement de retour. Oui mais voilà, lorsque l'on creuse un tant soit peu le sujet, le revival maxi carrure n'apparaît pas des plus faciles à adopter. Ainsi, à moins de faire partie des rares élues ayant un accès illimité au showroom Balmain ou ayant les moyens de s'offrir le boléro Isabel Marant, trouver une petite pièce traitant joliment le "concept épaulettes" ne semble guère aisé.

Il faut dire que la grande distribution - assez frileuse en matière de paris - n'a pas osé lancer de modèles maxi carrure, de peur de se retrouver avec quelques milliers d'invendus sur les bras. La modeuse doit donc se rendre à l'évidence : si elle veut arborer cette silhouette 80's, déclinée à foison au coeur de toutes les séries mode du moment, elle devra aller la chiner du côté des friperies. Or, si ces dernières recèlent bel et bien quelques modèles à épaulettes, nous sommes loin de la subtilité des créations made in 2009...
Tee-shirt maxi carrure Urban Outfitters
C'est pourquoi, lorsqu'au détour d'un shopping virtuel chez Urban Outfitters, nous tombâmes sur cette pièce Silence + Noise, nous ne pouvions que remercier les divinités fashion d'avoir entendu nos prières. En effet, l'extravagance des épaulettes - intelligemment temporisée par la casualness du tee-shirt noir - nous permet d'être subtilement dans l'air du temps tout en évitant de ressembler à Goldorak...

Sans avoir l'air d'y toucher, ce petit haut ultra pointu apparaît donc comme indispensable à la garde-robe estivale de toute fashionista qui se respecte. Porté en total look carbone, associé à un pantalon carrot et à une paire de sandales Givenchy en dentelle, il sera divinement racé. Mixé à une jupe boule fleurie et à une paire d'escarpins Jimmy Choo, il n'aura rien à envier aux looks les plus pointus de Daphne Guiness. Enfin, en bermuda en jean destroyed, Penny Loafers et Fedora, il se voudra joliment street-chic...

Tee-shirt maxi carrure, 28 £ (soit 33 €) chez Urban Outfitters :
http://www.urbanoutfitters.co.uk/Silence-+-Noise-Shoulder-Pad

Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 juin 2009 dans Wanted
Vous aimerez également
Le tee-shirt touristique, du cheap au hype
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Jupe longue + tee-shirt blanc = le bon mix
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
CarlittaIl y a 7 ans
Coco c'est toi mon dieu fashion ! Depuis e temps que je cherchai un truc à carrure mettable ! Tu me sauves. Je vais directement faire un commande chez urban ! Je me dépêche j'ai trop peur qu'après il soit en rupture de stock ;)
RÉPONDRE
MarronIl y a 7 ans
C'est vrai que Lady GaGa est la championne des épaulettes "oversizes".
RÉPONDRE
PaulineIl y a 7 ans
J'aime vraiment bcp, j'imagine très bien ce tee shirt avec un slim tout simple et une paire de ballerines,je trouve que ca permetrait de booster vachement un look basic
RÉPONDRE
LilithIl y a 7 ans
J'aime bcp, bcp, bcp : Merci bcp pour ce shopping trop sympa ;)
RÉPONDRE
CassandraIl y a 7 ans
Canonissimes :), j'ai été voir sur urban et je vais prendre les deux en blanc et en noir
RÉPONDRE
lili-labIl y a 7 ans
hum mais je reconnais le top qu'Aurore avait repéré y'a un moment chez urbanoutfitters, je vois qu'il a fait des adeptes, je vais peut être m'y mettre alors en bon mouton de panurge!
merci Aurore!
RÉPONDRE
AuroreIl y a 7 ans
Moi ? on parle de moi ? Moui bah si c'est le cas j'ai reperé la chose mais je reste perplexe ... Car a moins d'etre extremement bien foutue ça peut vite tourner au desastre ... Je pense que ce t shirt sur une petite poitrine donne une silhouette trop masculine , et apres mure reflexion la mannequin n'est pas transcendante de beauté , tout du moins ce t shirt ne la met pas vraiment en valeur ...
RÉPONDRE
leslieIl y a 7 ans
bonjour, question pour Aurore qui semble l'avoir deja adopté, le t shirt est decrit comme "crop shoulder pad", a t il néanmoins une longueur de t shirt ordinaire ou est ce un cropped t shirt?merci!
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Plus qu'une inspiration Balmain, je vois beaucoup de Margiela!
Belle pièce et plutôt audacieux!!!
Mais.....Je Vais faire une overdose des 80's!!!!
Trop c'est trop!
RÉPONDRE
CoralieIl y a 7 ans
MErci pour l'info, aussitôt lu, aussitôt acheté.... Voudrait bien assortir avec des Givenchy dentelle mais pas les moyens, je me contenterai du jean destroyed.
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
J'aime beaucoup, mais je crois qu'il faut quand même savoir bien l'accessoiriser, et avoir aussi le corps qu'il faut avec !
RÉPONDRE
AuroreIl y a 7 ans
Pour Leslie, acheté puis revendu a une amie, il est assez court, pas cropped pour autant, en mouvement on voit souvent le haut du jean enfin , au dessus du jean ... En esperant t'avoir aidé :)
RÉPONDRE
leslieIl y a 7 ans
A Aurore, merci pour ta reponse d'hier!
RÉPONDRE
CoralieIl y a 7 ans
reçu ce matin, il est niquel. Pas trop court non plus, C'est ce qui me faisait le plus peur.... ET il ne fait pas non plus over 80's mais juste détail fashion comme j'aime sans trop!
RÉPONDRE
lili-labIl y a 7 ans
Ca y est j'en ai dégoté un chez H&M! tout vient à point à qui sait attendre!
RÉPONDRE
mIl y a 7 ans
Salut je suis une fan de Urban Outfitters mais pour toute celles qui achètent en ligne allez sur le site UO des Etats Unis il y a beaucoup plus de choix et on peut aussi se les faire envoyer en France. Voià pour le petit conseil!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode