Marc Jacobs - Campagne automne/hiver 2010

À l'occasion de la saison automne/hiver 2010, Marc Jacobs confie à nouveau le shooting de sa campagne de publicité au photographe Juergen Teller. Ce dernier n'hésite pas à passer de l'ambiance bucolique de l'été - joliment mise en scène avec une Raquel Zimmermann très fleur bleue - à une atmosphère saturée de connotations 80's. On y retrouve la fine fleur des mannequins qui montent, diffusant l'énergie insouciante et déjantée de l'époque...
Campagne Marc Jacobs 2010

Désormais, plus de VIP décalées sur le papier glacé frappé du sceau Marc Jacobs. Le créateur a en effet suffisamment de clairvoyance pour changer d'orientation dès qu'il sent que ses lubies ne soulèvent plus autant l'indignation la sphère mode. Ainsi, après avoir exploité au maximum ses légendaires retards lors des fashion week, l'homme est désormais pile à l'heure, lorsqu'il n'arrive pas en avance...

Dès lors, Victoria Beckham n'est plus qu'un lointain souvenir marketing, Jacobs et Teller étant revenus à quelque chose de plus classique, ou tout du moins de plus mode, voire commercial. À l'évidence, en choisissant cette fois-ci des modèles et non plus des célébrités, l'attention se focalise désormais sur la mise en scène et les vêtements.

D'ailleurs, si pour l'automne/hiver 2009-2010 le casting ne recèle aucune pointure niveau starlettes, les observateurs apprécieront certainement la mise en avant des dernières figures up-to-date du mannequinat, à l'instar de Natasa Vojnovic, Ajuma Nasenyana, Kamila Filipcikova et Olga Sherer.

Shootées à la manière très reconnaissable de Juergen Teller, ces dernières semblent avoir fait un saut dans le passé, oublié la crise et s'être dopées à l'enthousiasme no limit caractérisant si bien les eighties. On les voit ainsi se déchaîner dans les allées d'un club, s'écrouler comme après avoir trop dansé ou minauder en tenues ultra flashy.

Campagne Marc Jacobs 2010

Certes, cette campagne ne défrayera pas la chronique, les clichés décalés de Juergen Teller ne faisant plus depuis longtemps figure de nouveauté. Malgré tout, on y retrouve outre quelques bonnes idées de dress code - les collants opaques mixés à une paire d'escarpins dorés additionnés d'un sweat épaulé seront sûrement dès la rentrée un must chez les it girls - une énergie décomplexée des plus vitalisantes.

En ces temps troublés, voyant les maisons de couture subir de plein fouet la crise et plongeant la fashionista au coeur d'une réalité qu'elle aurait préféré occulter, il est fortement conseillé d'accompagner Marc Jacobs en virée au Studio 54...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 juin 2009 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Marc Jacobs en 13 points
Il y a 7 mois - 3
EN SAVOIR PLUS
Défilé Marc Jacobs - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Wanted : des sandales Zara esprit Marc Jacobs
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
ImelaIl y a 7 ans
Oooh j'adore O.O Kamila est parfaite!! Aaah Jurgen... j'aime j'aime j'aime...
(vraiment la flemme de commenter plus alors que je ne ferais que répéter les très justes propos de Coco ^^ Tout simplement cette campagne est un coup de c?ur.)
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
J'adore cette campagne!
Certes les 80's je sature mais là, ça rappele ces fêtes dejantées AU S54 et au Splendid avec ANdy,Grace, Karl......j'adore!
La première photo est spectaculaire!!!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 7 ans
Je parlerai des tissus : ceux-ci ressemblent beaucoup à ceux de la collection été 2002 de Prada qui s'est illustrée par ses somptueux brocards.
RÉPONDRE
FannyIl y a 7 ans
Je trouve les photos sublimes, même si c'est vrai qu'on commence a reconnaitre de loin le style de Jurgen Teller, mais ca fait toujours son petit effet.. J'adore le premier look.
RÉPONDRE
AnouckIl y a 7 ans
Lorsque je vois ces photos, j'ai juste de me glisser dans un slim ultra slim de me coiffer dans l'esprit du premier cliché et d'aller danser jusqu'au bout de la nuit...
RÉPONDRE
marlaIl y a 7 ans
Décidément, marc Jacobs arrive toujours à être dans l'envie du moment, je ne sais pas pourquoi mais tout ce qu'il fait me semble ultra pertinent. J'adore cette campagne
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
C'est l'une des campagnes automne/hiver 2010 qui m'intéresse le plus pour le moment !
RÉPONDRE
MamzElle Swing!!Il y a 7 ans
Très beaux tissus!!
Coup de coeur pour la robe jaune,qui m'a l'air d'être en velour si je n'me trompe pas.
RÉPONDRE
eloiseIl y a 6 ans
Déjà sur les photos ca rend super bien, mais je peux vous dire que quand j'ai été dans la boutique marc jacobs à paris j'ai été encore plus séduite ! Les matières sont super, les coupes tombent parfaitement et les couleurs sont excellentes, bon le seul problème c'est le prix mais c'est marc jacobs quoi !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode