Jimmy Choo pour H&M

Féru de collaborations masstige, le géant suédois n'en finit pas d'attirer dans ses filets des griffes plus habituées aux tapis rouges qu'à la fièvre acheteuse des clientes de la grande distribution. Ainsi, après la collection Matthew Williamson (qui reçut un franc succès), c'est désormais au tour de Tamara Mellon (Jimmy Choo) de faire rimer hype et low cost...
Jimmy Choo pour H&M

Attendu dans les boutiques pour la mi-novembre, le vestiaire estampillé Jimmy Choo pour H&M ne se contentera pas de proposer une jolie sélection d'accessoires, contrairement à ce que la nature de la marque aurait pu nous faire croire. En effet, Tamara Mellon se penchera également sur l'élaboration d'une collection prêt-à-porter...

Reconnue par ses pairs comme étant une griffe d'importance (elle reçut en 2008 le titre de "Designer Brand of the Year" aux British Fashion Awards), Jimmy Choo a dès ses débuts séduit le gotha des jeunes femmes huppées. Il faut dire qu'en tant qu'ex-responsable de la section accessoires du Vogue UK, Tamara Mellon sait de quoi elle parle. À l'époque, elle est ainsi frappée par le manque de propositions en matière de chaussures à la fois glamour et confortables...

Elle décide alors de s'associer à l'un des meilleurs chausseurs de Londres, Mr Jimmy Choo, afin de lancer une nouvelle griffe. Très vite, l'alliance entre le savoir-faire de l'un et le sens esthétique de l'autre fait des ravages, si bien que la première boutique Jimmy Choo s'ouvre à New York en 1998, suivi de celle de Los Angeles (devenue depuis le QG du Tout Hollywood). En 2001, la maison commence à proposer des sacs - qui rencontrent rapidement le même succès que les escarpins - puis étend son offre à l'optique.

Si pour l'instant tout semble réussir à la sublime Tamara, la belle se met en danger en se lançant dans une collaboration masstige n'ayant rien à voir avec son association d'un jour avec la marque Hunter. En effet, celle qui déclara "Peu importe ce que l'on porte tant que l'on possède de belles chaussures et un joli sac" va cette fois-ci devoir relever un défi de taille : imaginer des accessoires aussi glamour qu'à son habitude, mais avec peu de moyens, le tout sans tomber dans le cheap...

Il ne nous reste donc plus qu'attendre la rentrée - H&M devrait alors délivrer les premiers visuels au compte-gouttes - pour juger du résultat. Dans le cas où ce dernier s'avérait potentiellement bankable, rendez-vous le 14 novembre devant les portes du Suédois...


PS : Les hommes ne seront pas oubliés, une série d'accessoires leur étant destinée

Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 juin 2009 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
H&M x Kenzo : les pièces à shopper
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une robe bleu ciel H&M
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Alexander Wang x H&M
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
33 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 7 ans
Je ne sais pas quoi penser de cette news....
C'est peut-être un prelude d'une future collection P-A-P Jimmy choo....
Je trouve cea plutot bizarre.....c'est comme si Zanotti travaillait avec ZARA..
Le style maintenant...je le vois plus proche d'un Cavalli que d'une MIU MIU...
Enfin....à voir(rien que pour les accessoires) surtout qu'avec le style Chausseur de Luxe, H&M ne doit pas louper la qualité...
RÉPONDRE
LeLIl y a 7 ans
OH-MON-DIEU

!!!

Je n'ai rien d'autre à dire

...
RÉPONDRE
CarlaIl y a 7 ans
Oh YESSSSSSSSSSSS.... Ça de la bonne nouvelle, j'espère qu'on ne sera pas déçues :) Je suis folle des sacs Jimmy Choo, avec un peu de chance cette fois ci je pourrais m'en offrir 3 pour le prix de la moitié d'un ;)
RÉPONDRE
ChloéIl y a 7 ans
Jimmy Choo ?! J'ai vraiment trop hâte de voir cette collection !
Hélas, il faudra attendre un bout de temps :(
RÉPONDRE
AuroreIl y a 7 ans
Jimmy choo... leurs chaussures tournent vite vulgaires, à suivre ...
RÉPONDRE
hervéIl y a 7 ans
Je me demande ce que vont donner les accessoires pour homme. Tamara Mellon va t elle réussir à faire quelque chose de sobre ?
RÉPONDRE
FannyIl y a 7 ans
Je suis super fan de la marque Jimmy choo, mais mes finances ne suivent pas toujours, alors autant te dire que cette nouvelle m'a fait sauter au plafond. Je n'ai plus qu'a patienter jusqu'au mois de novembre.
Ca va être dur
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
A voir, à voir... ^^
RÉPONDRE
SoniaIl y a 7 ans
Je me demande vraiment ce que ca va donner car il est dit plus haut les produits Jimmy Choo sont parfois à la limite du too much alors dans des matières plus cheap j'ai peur que cela soit catastrophique, à voir ;)
RÉPONDRE
Mlle. AIl y a 7 ans
Les chaussures h&m sont toujours accrocheuses mais de très mauvaises qualités et très mauvais design...rien que de les regarder j'ai mal!et surtout, c'ets TOUJOURS du synthétique (un peu cheap en plus)...donc là j'espère que pour Choo ils vont nous mettre du cuir!
RÉPONDRE
PhèdreIl y a 7 ans
J'ai appris ça hier également : c'est... WOAW !
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Hâte de voir ce que ça donne !
RÉPONDRE
NessouIl y a 7 ans
Plutot hate de voir ce que ça va donner.... cela dit j'ai été assez déçue de certaines collections (entre autre la dernière .. Williamson, c'était très bof). Jimmy Choo me fait rêver mais en VRAI, version H&M, j'attend de voir...
RÉPONDRE
SeraphinIl y a 7 ans
J'allais être mauvaise langue et dire qu'encore une fois après williamson, les hommes étaient sur le carreaux. C'était sans compter la dernière phrase qui dit que nous aurons nous aussi le droit ) quelques accessoires. J'attend de voir le résultat avec impatience.
RÉPONDRE
PaulineIl y a 7 ans
youhou !!! mais comment attendre jusque là ? et comment connaîtra-ton la liste des prestigieux 200 points de vente ?
RÉPONDRE
M.Il y a 7 ans
Et bien je ne me hâterai pas chez H&M cet hiver. Je ne crois pas au Cheap & Chic. Les chaussures C. Louboutin et Texto sont incomparables, elles ne font en aucun cas parties du même "statut social" si je puis dire. Mais si Tamara Mellon réussi, je me jeterai a ses pieds.
RÉPONDRE
J.Il y a 7 ans
J'en reste bouche bée!!!!!!!!! :)
RÉPONDRE
DessiaIl y a 7 ans
Non mais, ne rêvez pas! ça va être le genre "Madame à Paris pour André", rien de spécial.
RÉPONDRE
NineeIl y a 7 ans
Cela pourrait être intéressant, qui sait.
Il aurait pu être intéressant de mentionner dans ton article la séparation entre Jimmy Choo le créateur et la marque qui porte son nom et l'orientation plus mass market de la marque depuis... ;-)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
@Ninee : Coco avait déjà rédigé l'historique de la marque ici :
www.tendances-de-mode.com...

Le but pour cet article était de ne pas trop se répéter :)
RÉPONDRE
MamzElle Swing!!Il y a 7 ans
Je ne préfere pas crier "victoire" voyons d'abord ce que ça donne,pck je m'attends vraiment à quelque chose de décevant....qui sais ce n sera peut etre pas le cas.
RÉPONDRE
NineeIl y a 7 ans
@Julien: l'objet de mon commentaire était justement ceci. Je trouve qu'il aurait été pertinent de le répéter dans ce contexte en particulier. Par ailleurs, l'historique, que j'avais lu, me semble passer un peu trop rapidement sur les raisons du retrait de M. Choo... Voilà, je persiste et signe. :)
RÉPONDRE
LizIl y a 7 ans
dans ma tête résonne la chanson d'Helmut Fritz et surtout ce vers du 3ème couplet: ..."pour oublier qu'en Jimmy Choo t'as mal aux pieds" :p
RÉPONDRE
farafinaIl y a 7 ans
J'AI HATE !!!!!!!!!!!!!!!! HATE DE VOIR LE RESULTAT
RÉPONDRE
chlochloIl y a 7 ans
Moi ausssi j'ai hate!Mais bon du haut des mes 12 ans à mon avis je pense pas m'acheter des chaussures!Mais peut-etre un sac qui sait....(Toutes celles qui boivent du champgane rosé,pour oublier qu'en Jimmy Choo t'as mal aux pieds!)C'et vrai que la collec' M.W. chez H&M était pas terrible...les lunettes de soleil et le maillot une pièce avec les motifs colorés sur fond blanc n'etaient pas mal par contre j'ai louché du coté des hommes et franchement les slims de couleur M.W. et ces chemises à Motifs...so 80's and cheap!Mais bon faudra attendre....
RÉPONDRE
MédinaIl y a 7 ans
Bonne nouvelle puisque cela fait longtemps que je n'ai rien achete chez H&M .
Mais bon j'attend et je ne crie pas victoire . Cela reste une bonne initiative; pour moi zara a depuis longtemps prit le dessus sur H&M .
RÉPONDRE
chlochloIl y a 7 ans
Une question ,je sais que cest hors sujet mais quelqun pourrait-il me dire comment je pourrais creér un blog mode? merci beaucoup et vos conseils sont les bienvenus!

merci d'avanace

bisous

chlochlo
RÉPONDRE
HannahIl y a 7 ans
Je suis tellement impatiente !

Vive Jimmy choo :) et H&M
RÉPONDRE
MarronIl y a 7 ans
J'ai vu quelles que previews de cette union, mais je suis très deçu des vêtements Homme (c'est beaucoup trop basique), la collection Femme est très réussie. Puis les chaussures sont sublimes, surtout pour les demoiselles (la gente masculine pourra se satisfaire des bottines en cuir). Mais bon ce ne sont que des previews, on va verra ce que ça va donner...
RÉPONDRE
kiki5464Il y a 7 ans
Bonjour,
Je fais une recherche (doctorat) sur les designers qui font des collections spéciales pour des marques comme H&M.
Je suis bien sûr très intéressée par vos commentaires et perceptions sur ces événèments !
n'hésitez pas à me contacter !

merci
RÉPONDRE
myriamfayrouseIl y a 7 ans
Et bien c intéressant mais c surtout un bon coup de marketing pour Les grandes maisons participantes !!!

En + c'est toujours en quantité très limitée et vous avez toujours des caméras genre 50 mins inside ... ça peut être génant d'être filmée devant la grille avant ouverture !!
RÉPONDRE
kiki5464Il y a 7 ans
Merci Myriamfayrouse !

Faites-vous partie justement de ces acheteurs(euses) très intéressé(e)s par ces collections exclusives ?
et si oui pourquoi ?

quels seront vos critères de choix ?

Toutes les collections sorties par H&M avec Lagerfeld, mc Cartney, Cavalli, Viktor et Rolf , ...vous ont-elle amenées à avoir une autre image d'H&M ?

Merci à tous et à toutes de vos commentaires
Christine
RÉPONDRE
sarah barbaultIl y a 7 ans
Bonjour à toutes!

J'ai mis en ligne mon blog aujourd'hui sur ma journée de samedi Jimmy Choo pour H&M!! Venez me rendre visite et racontez-moi votre journée!!!

trentetrois.blog.lemonde....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode