Sea of Shoes pour Urban Outfitters

Décidément, le petit monde des blogs fashion n'en finit pas d'influencer la mode institutionnelle. Grâce à leur liberté de ton, à leur capacité à mettre en lumière leur univers et à vivre leur passion sans se préoccuper des annonceurs et autres contraintes économiques, la dizaine de "it" blogueurs que compte le globe est parvenue à truster quelques jolies places au sein de la sphère mode. Ce mois-ci, c'est la jeune texane du blog Sea of Shoes qui gravit les échelons de la notoriété, en dessinant 6 paires de souliers pour Urban Outfitters...
Sea of Shoes pour Urban Outfitters

The Sartorialist shootant pour DKNY, Suzy de Style Bubble propulsée rédactrice de Dazed Digital, Garance Doré élue parmi les femmes les plus influentes en matière de mode... autant dire que la crème des blogueurs n'a pas tardé à taper dans l'oeil des grandes instances fashion. En faisant preuve de sincérité et d'intégrité, ils ont ainsi révolutionné peu à peu le modus operandi du petit monde de la mode.

Moins connue mais non moins prometteuse, la jeune Jane Aldridge, âgée de 17 ans, expose au travers de son blog son addiction aux souliers créateurs. Scolarisée dans un lycée où l'uniforme est de mise, la jolie blonde profite de ses jours off pour partir à la recherche de son propre style.

Épaulée par une mère travaillant dans la mode, l'adolescente dévalise régulièrement les friperies de Dallas, connaît sur le bout des doigts les dernières collections des designers les plus pointus et shoppe avec assiduité les nouveautés en matière de "it" shoes. Et si on l'a récemment aperçue chaussée des fameux escarpins "cage" d'YSL, elle fut également l'une des premières à posséder les sublimes bottes open toes signées Margiela...

Sea of Shoes pour Urban Outfitters

Clairement plus femme que fashionista, son style fait d'ores et déjà preuve d'une belle maturité. En effet, elle n'hésite pas à faire primer l'élégance sur la tendance et préfère de loin la découverte de nouveaux talents à une séance shopping au mall. Il faut dire que chez les Aldridge, la beauté de la pièce est l'un des critères primordiaux en matière d'acquisition mode, bien plus qu'une quelconque mode à suivre...

Par ailleurs, lorsque miss Jane affiche sur son blog des pêle-mêle d'images évoquant ses inspirations, il n'est pas difficile de déceler chez l'intéressée une solide culture mode.

L'ensemble de ces facteurs a poussé les équipes d'Urban Outfitters à proposer à la jeune fille de concevoir 6 paires de chaussures. Contrairement à un mariage de raison entre une starlette et une griffe (qui aboutit le plus souvent à un résultat médiocre), cette alliance permettant à une passionnée de passer de l'autre côté du miroir s'avère plutôt réussie.

Sea of Shoes pour Urban Outfitters

"J. Aldridge by Sea of Shoes" sera diffusé en deux parties. Dès le 15 juillet, on pourra ainsi shopper chez Urban Outfitters une paire de bottes mêlant intelligemment laçage et design épuré ou bien fondre pour une simple ballerine extrêmement féminine. La suite sera disponible à la vente en décembre.

Espérons simplement que la fréquence de ces collaborations ne s'emballera pas - à l'instar du masstige - afin de leur conserver une vraie pertinence...


Sandales gladiators : 98 $
Ballerines : 58 $
Bottes open toes : 178 $

Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 juin 2009 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Peter Jensen x Urban Outfitters
Il y a 6 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Urban Outfitters, bientôt en France ?
Il y a 6 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
29 commentaires
Tous les commentaires
MarionIl y a 7 ans
Je suis raide dingue des bottes ! Et je vais aller directement découvrir le blog de cette fille !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
J'aime bien son univers mais j'ignorai encore beaucoup de choses sur elle visiblement !
Cette collaboration est cent fois plus intéressante que celle d'une starlette avec une maison...
C'est vrai que l'on ressent assez vite la passion pour la mode qu'ont sa mére et elle !
Niveau style, j'apprécie son élégance et la recherche de la différence cependant je trouve que pour 17ans, certaines fois son style fait un peu trop dame !
Autant Taylor Momsen éxagère avec le maquillage que Jane Aldridge me semble en faire un tout petit peu trop avec ces vetements ! Mais bon ca reste toujours agréable a regarder et ce n'est jamais vulgaire ... et puis elle prend du plaisir donc c'est a mon sens le plus important !
RÉPONDRE
Marie/chroniqueblondeIl y a 7 ans
Ils se sont emballés niveau price là !
La paire de spartiates à talons cloutés est sublime ^^
J'aime beaucoup le style de la demoiselle en tout cas.
RÉPONDRE
RoseIl y a 7 ans
J'ai jamais été fan de son blog, j'ai vraiment du mal à m'identifier à elle. C'est plus facile d'avoir du style quand on peut se permetre de dépenser des centaines d'euros dans des fringues.

Je préfère largement Lisa avec ses fringues H&M et co. Elle à un style bien à elle et possède un budget similaire au mien ;)
RÉPONDRE
maudlibreIl y a 7 ans
intéressant de voir enfin une fille qui cherche son style avant toute chose, et qui ne met pas des trucs immettables pour suivre la tendance. C'est ce qu'on appelle passer en mode libre
RÉPONDRE
FannyIl y a 7 ans
sSon style me touche et en même temps me tient à distance, elle est assurément trop jeune pour certaine de ses tenues, dès fois ca file un drôle de sentiment, mais par ailleurs, elle parvient toujours à ce que ces looks fonctionnent. chapeau en tout cas d'avoir taper dans l'oeil d'urban O
RÉPONDRE
Lidia.Il y a 7 ans
Je suis d'accord avec Rose: c'est vraiment facile d'avoir un style incroyable avec des vêtements et chaussures de marque... Pour moi, c'est dur d'y accrocher complètement. C'est sympa à voir, mais c'est pas très 'crédible'. Je sais pas, on voit le blog et on se dit "mouais, avec ces chaussures-là, d'office c'est cool. Avec cette robe, idem". Je suis son blog, parce qu'il est sympa à lire, mais elle n'a pas vraiment frappé mon admiration..


le blog de Lisa dont parle Rose, c'est quoi? :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
@Lidia : Je pense qu'il s'agit du blog suédois Lisaplace :
lisaplace.devote.se/
RÉPONDRE
VodkaineIl y a 7 ans
Elle est TEXANE. Et non pas Californienne.
RÉPONDRE
FionnaIl y a 7 ans
c'est vraiment chouette aussi jeune, je connaissais cette fille avant et elle m'avait déjà taper dans l'oeil quoique pas vraiment elle mais plutôt ses tenues d'un grand chic et ses chaussures de marques que peu de personnes savent se payer.

Et puis sa mère était déjà dans le métier ... c'est plus facile de réussir nos rêve quand on a de bonnes relations mais en même temps ces relations ne viennent pas toutes seule , faut se bouger.
RÉPONDRE
JunIl y a 7 ans
Simple petite rectification, Jane vit au Texas, c'est donc les friperies de Dallas qu'elle dévalise et non celles de LA.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Effectivement... c'est corrigé :)
RÉPONDRE
MamzElle Swing!!Il y a 7 ans
Oooh et bien si ca continu je vais creer un blog mode!!Nan ca prend trop de temps!!
Enfin bref j'avais dejà visité plusieurs fois le blog de cette jeunne FILLE,je le trouve intéressant mais pas non plus halluciant,ok elle arrive a trouver des vêtements sympa,peu commun si l'on peut dire et ses chaussures sont très souvent plendides,mais je suis d'accord avec certains,elle a du style,mais on dirai une petite fille dans les vêtements de sa mère...avec ce look elle ne fait plus son age...de plus je suis assez deçu par rapport à sa collection,je m'attendais a mieux.
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Je trouve cette fille completement .... ************* ( XD )

Quand je vois son blog j'ai l'impression de l'entendre dire à chaque photo :
" REGARDE C'EST DE LA MARQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

C'est etrange d'avoir cette pensée , il m'arrive de voir des blogs où , des filles qui porte de la marques tout le temps ,reste modeste quand meme ! MAIS QUAND JE LA REGARDE J'AI ENVIE DE LA CLAQUER ( d'ailleur j'ai les meme sentiments envers l'actrice ' Hannah Montana mdr)

J'etais en train de me dire que c'est parce qu'elle porte de la marque qu'elle m'enerve , mais là je me rend compte que c'est sa tete qui me revient pas ( euh ... comme Miley Cyrus quoi !)
RÉPONDRE
CamillaIl y a 7 ans
Cette jeune fille je l'ai repéré dans "Glamour" (je ne sais plus quel numéro), et depuis, j'aime bien visiter son blog, mais sans plus. Je m'explique, comme le disais Rose, il est difficil de s'identifier à elle, peu de gens peuvent s'acheter des vêtements aussi chers, malgré que tout le monde aimerai également être une "IT" girl, ou blogueuse, avec des fringues trop "IN" et être accro aux escarpins... Ca, énormément de femmes (voir d'hommes) en rêveraient, mais bon, la réalité n'est pas là, tout le monde n'est pas né avec une cuillère en or dans la bouche, et le bonheur, on peu l'avoir sans toutes ses fringues.

Je vous conseil le site (bien connu): www.styleandthecity.com/s...
RÉPONDRE
ChnaIl y a 7 ans
Pas d'accord, c'est pas forcément plus facile d'avoir du style avec des pièces créateurs (cf les nombreuses chanteuses/actrices/héritières qui se présentent régulièrement sous l'oeil des photographes) ... Certes, elle a de l'argent et elle en profite, mais il faut quand même reconnaître qu'elle aime et qu'elle connaît la mode, et que certaines de ses tenues sont réussies.
RÉPONDRE
SoIl y a 7 ans
je suis d'accord avec Camilla et Chna. évidemment, "money money money must be funny in a rich man's world". mais quand même ! il y a de l'ecléctisme, de la recherche. elle a l'oeil, je trouve.
RÉPONDRE
MademoiselleIl y a 7 ans
Moi je ne suis pas fan, je reconnais qu'elle est connaisseuse en matière de mode, qu'elle a son propre style bien à elle, plutôt libre, mais je n'adhère pas... disons que ça ne me correspond pas, et que tous ces lacets me donnent mal au coeur... Mais bon, Bravo quand même!
RÉPONDRE
EmilieIl y a 7 ans
Elle a un style certes et l'oeil pour dénicher des pièces uniques et sublimes mais pas facile pour les lectrices(eurs) de s'en inspirer, c'est son style à elle...
Et puis disons qu'elle met une certaine distance avec les visiteurs de son blog dû au fait qu'elle peut se permetter d'acheter des pièces de luxe. C'est un blog fait pour rêver...


PS: Cela faisait longtemps que nous n'avions plus droits aux critiques "pertinentes" de notre jeune kiddy94 et sa jalousie. Après Dakota Fanning et Danny Roberts c'est au tour de Jane Aldridge...
Next level?
RÉPONDRE
oh!Il y a 7 ans
C'est vrai qu'elle porte des vêtements de "femme" mais je trouve que cela donne plutot une impression de maturité stylistique que celle de "j'ai piqué les fringes de ma mere".
Et puis, je ne comprend pas tout les msg qui critiquent en disant que c'est facile, elle a sa mère et sa fortune... ok, elle a peut être moins de mérite que des gens qui se sont battus toute leur vie pour reussir, mais si son millieu l'a aidé a dévellopper son talent ( parce qu'elle en a un, c'est indéniable ), après tout tant mieux!

Quant a kiddy94, c'est étrange comme les jolies jeunes filles qui reussissent ont le don de t'exaspérer! Oui, c'est vrai, comme tu l'a si bien dit, la modestie est une chose très importante...

94? c'est ta date de naissance? parce que c'est la mienne aussi
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Oh! :
(9/04/93 est ma date de naissance.)
En faite , ce n'est pas vraiment de la jalousie que je ressent vraiment , mais Dakota et cette jeune texane ont la tête d'une fille que je connais bien et qui m'exaspère particulièrement ...non pas parcec qu'elle m'a fait souffrir ( d'ailleur c'est plutot moi qui l'a bien "saoulé") mais parce que cette fille est completement ... idiote ( pour etre polie ). attention je ne dis pas que jane je-ne-sais-plus-son-nom-de-famille n'a pas reussie , parce que franchement j'adore son style !!!

Emilie :
Je ne sais pas pourquoi , mais à chaque fois que je critique quelques chose ( et dans n'importe qu'elle forum , blog etc...) , les gens sont obligé de me dire de me repondre de façon à ce qu'on me dise une reponse dans le genre " mais ta gueule ça se fais pas ce que tu dis , tais-toi!!" ( = oui il y a des filles de mon age qui n'ont pas reellement un langage fleurie et distingué).Enfin , a contrario de toute ces ecervelée , au moins tu uses de la rhétorique!

Si je n'ai pas le droit de dire ce que je pense reellement , cela ne sert plus à rien de mettre l'espace "commentaire" si ce n'est juste pour dire "genial! elle est trop belle cette meuf" en 50 messages.
Si à chaque fois que je critique une demoiselle ou un demoiseau ( oulà j'ai l'impression de parler comme les auteurs des romances courtoises du moyen-ages!) , il faut à chaque fois qu'on me dise que ces de la "jalousie" , alors j'arrete de critiquer , parce avoir ce genre de remarques completement simples et fortuites et pour moi un manque de dicernement incroyable ... Parce que moi au moin , je n'aurait pas "l'intelligence" de dire que c'est de la jalousie que cette personne ressent , sachant que ne connais pas cette personne.

PS : je tien à precisé (parce que les gense ont l'impression de contraire à chaque fois) que je ne suis pas sur l'offensive , je parle naturellement comme ça ( mdr , j'ai une vie bien difficile ! )
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Oups j'oublais un point important : ici les commentaire n'ont pas l'obligation d'etre "pertinents" comme tu dis si bien , parce sinon , il faudrait supprimer au moin la moitié des commentaires posté sur ce blog et les 3/4 de mes commentaires :)
RÉPONDRE
oh!Il y a 7 ans
kiddy: Ouhlala !! Je croit que tu n'as pas bien compris, personne ne te reproche de critiquer et de donner ton avis, ce qui est genant c'est uniquement la façon dont tu le fait. Si tu te sent "incomprise" sur chaque blog, forum, etc... ce n'est peut être qu'il faut que tu te remette un peu en question. Tu dit que l'on a tort de dire que tu démontre une certaine jalousie envers ces artistes car on ne te connait pas, peut être que l'on se trompe, tu t'es mal exprimé, mais que pense tu du fait que tu ais carrément envie de frapper jane Aldridge, alors que tu ne la connait pas plus que nous ne te connaissont ?

Je ne pense pas que la moitié des commentaires sur se blog nescecitent d'être supprimés.

Pardon coco de créer des dispute ainsi sur ton blog.

Quelqu'un connaitrait t'il l'adresse d'un bon bac a sable?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Pas de problème :)
RÉPONDRE
MamzElle Swing!!Il y a 7 ans
Juste comme ça:
Chaque personne a le droit d'avoir son avis...de s'exprimer comme bon lui semble,on appelle ça la tolerance...
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Je n'ai jamais dis que les commentaires neccesitent d'etre supprimé ,et je suis pour le fait que les gens peuvent dire n'importe quoi sur ce blog ( enfin ce n'est à moi d'en decidé :) )

Le fait que j'ai dis que j'vais "envie de claquer" Jane Aldridge est apppelé en français une méthaphore hyperbolique ...
RÉPONDRE
ComédieIl y a 7 ans
J'aime beaucoup le style de Jane, même si il m'arrive effectivement de trouver que ce qu'elle porte est en décalage avec son âge, c'est son style, et elle l'assume. Je ne pense pas qu'elle cherche particulièrement à "étaler son argent", mais je dirais plutôt que le fait d'avoir toujours connu la richesse nous la rend commune. Elle parle de toutes ces marques sans gêne aucune, car ce ne sont, pour elles, que des marques comme les autres, accessibles.

Quoi qu'il en soit, elle a de la chance, et même si je ne pense pas acheter les modèles dessinés pour UO (Un style trop marqué, et puis je le trouve importable vis à vis de mes 15 ans :) ), d'avoir pu dessiner une collection pour une marque à seulement 17 ans !
RÉPONDRE
oh!Il y a 7 ans
Comédie: Si tu va voir sur le blog de Jane, il y a une photo du troisième modèle qu'elle a réalisé, une sorte de spartiate a talon clouté, moins "spéciale" que les deux autres, donc un peu plus facilement portable, mais peut être l'a tu déjà vu ?
RÉPONDRE
Joe de BefashionlikeIl y a 7 ans
Je l'ai toujours dis, ce sont les bloggeuses modeuses qui sont les sources d'inspiration de la plus part des fashionistas. Plus besoin d'aller acheter un magazine pour savoir les dernières tendances,
Un tour sur un blog ( par ex le mien lol ) et c'est bon. Bloggeuse modeuse sont devenu presque aussi influante que les redactrices de magazine
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode