Les bijoux Lanvin

À l'heure où l'on hésite à consommer la mode de peur que celle-ci ne soit trop éphémère, Lanvin nous livre une collection hivernale à l'écart des tendances, offrant la possibilité d'investir sans faire banqueroute. Et si ses toilettes dramatiquement élégantes fleurent bon l'intemporalité, que dire des bijoux qui, entre parures tribales et joaillerie futuriste, ne demandent qu'à être transmis d'une génération de femmes Lanvin à l'autre...
Les bijoux Lanvin

Quelles que soient les tempêtes économiques auxquels les maisons de couture devront faire face, elles n'empêcheront jamais Alber Elbaz d'aimer follement les femmes et de leur montrer. D'ailleurs, lors du défilé Lanvin A/H 2009-2010, le styliste est une fois de plus parvenu à dessiner un vestiaire en totale adéquation avec l'humeur féminine du moment.

En snobant les tendances et en déjouant les pièges du commercial, les atours Lanvin, sobrement chics et pigmentés d'effluves 40's, renouent ainsi avec l'ADN de l'allure parisienne. En un drapé, Elbaz habille pour l'éternité les rêves de séduction racée de la gent féminine.

Ceci dit, si les vêtements gravitent autour des teintes charbon, asphalte et carbone, ce n'est pas pour autant que la collection se veut austère, bien au contraire : aussi hiératiques soient les femmes Lanvin, cela ne les empêche pas de tenter de conjurer le sort en arborant des parures ostentatoires. Qu'importe les plans de rigueur annoncés, les héroïnes d'Elbaz ne sont pas prêtes à renoncer à leurs prérogatives.

Cependant, aussi fines et intelligentes qu'élégantes, ces dernières ont bien conscience que la rivière de diamants n'est aujourd'hui plus d'actualité. C'est donc vers l'art tribal - réputé pour ses bijoux massifs constitués de matériaux sans préciosité - qu'elles se sont tournées.

Les bijoux Lanvin

Telles des femmes girafes accumulant les colliers sur leur peau nue, les silhouettes du défilé osent les parures oversize, dont leurs vêtements discrets accentuent le contraste. Entre ras du cou tubulaire séparé de perles xxl, plastron outrancier dont les pierres taillées en poire osent la surenchère et plaques de métal esthétisées d'une bille nacrée, ces bijoux n'ont que faire de la discrétion et assument leur vision anti-austérité.

Néanmoins, il est légitime de s'interroger sur la transversalité de ces créations hors-norme : sont-elles uniquement destinées à construire une silhouette de défilé ou sont-elles appelées à descendre dans la rue ? Toujours est-il que l'on aimerait croire à leur potentiel, ce genre de pièces audacieuses ayant le chic pour ciseler l'allure comme peu savent le faire. De plus, à un moment où les looks risquent de tendre vers quelque chose de plus néo-classique que trendy, il serait heureux d'oser la fantaisie made by Alber Elbaz.

En effet, qu'ils soient associés à un smoking YSL ou bien mêlés à un marcel blanc loose, un jean cigarette clair et une paire d'escarpins, ces bijoux auront toutes les chances de faire mouche...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 juillet 2009 dans Les tendances
Vous aimerez également
Bijoux, le nouveau dress code
Il y a 1 an - 4
EN SAVOIR PLUS
Les bijoux extra fins
Il y a 2 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Bagues - Tendances 2014
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
lilymaiIl y a 7 ans
impossible que je porte ces bijou
RÉPONDRE
CarineIl y a 7 ans
je les trouve sublimes, complètement fous mais sublimes.
Et c'est sur que sur une tenue toute simple, ils pourraient faire un carton
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
J'adore ces bijoux, en plus je n'aurais aucun problème à les porter (oooh j'imagine déjà Le Look Parfait...)! Mais je maudis le PRIX!
RÉPONDRE
DessiaIl y a 7 ans
Je me demandais juste si Lady Gaga les avait vus.
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Dessia: J'espère que non ça gâcherait tout! :p
RÉPONDRE
lili-labIl y a 7 ans
Ils sont superbes et ceux de l'été 2010 aussi mais le prix fait hésiter! Ils seront réservés à une élite capable de porter ces oeuvres d'art dans la rue!
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Là n'est pas la question du " c bo ou c pas bo ???" , mais plutot du " c lour ce truk ? "
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
C'est juste sublime....Plus les collections défilent ,plus je m'attache à cette maison de couture ...
RÉPONDRE
FloIl y a 7 ans
CES BIJOUX SONT VRAIMENT IMMONDES !!! IMMETTABLE , On ne peut pas qualifier ce genre d' accessoire D'OBJET A LA MODE !!!!
La mode est sensée être esthétiquement parlant BEAU et INNOVANT ce qui n'est pas le cas ICI !!!!!
RÉPONDRE
fubbipIl y a 7 ans
Flo : On t'a jamais dit que la notion de beau n'était pas universel mais plutôt à l'appréciation de chacun ??? et que la plupart du temps ce qui est décrié le plus fortement devient quelques mois plus tard une tendance ?
RÉPONDRE
andineIl y a 7 ans
délirant mais pas sur moi. Pourquoi e pas parler des pièces designées par Olivier Durbano pour le coup somptueuses et indémodables. Parcr qu'il est bien moins connu peut être !!!
RÉPONDRE
deedeeIl y a 7 ans
A chaque fois ça me fais ce coup là : les bijoux Lanvin sont sublimes saison après saison et même si ceux là sont même un peu chunky pour être portés de jour, ils sont tellement forts visuellement !
RÉPONDRE
Clara!Il y a 7 ans
Superbe. It's a kind of magic. Quel talent ce Elbaz!
RÉPONDRE
Ph.Il y a 7 ans
Euhm . . . Je suis pas fan, c'est plutôt une oeuvre qu'un accessoire "portable" . . . bof bof bof
RÉPONDRE
sabrinaIl y a 7 ans
lourd lourd tout ca , les formes sont bien , la couleur et la matiere aussi mais sincerement noel c'est pas encore ... beaucoup trop encombrant !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode